Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

Archives Année 2019

 Mars 2019
 Premier 8b pour Hector Becker (Kronthal) !

Hector dans l’Amour et le crâne
Photo : Lucas Schwinte

Après une pause falaise de 3 semaines pour se concentrer sur les compétitions, Hector Becker revient en grande forme et enchaine son premier 8b en s’offrant L'Amour et le Crâne, une voie très bloc située dans le grand plafond du Kronthal.
Il aura fallu très peu de temps à Hector, 2 montées de calages le mois dernier, une nouvelle aujourd’hui pour se remémorer les méthodes, et un seul essai lui auront été nécessaire pour faire tomber la voie.

Un immense bravo Hector !!


  Lucas Schwinte s'offre son premier 8c+ !! [Kronthal, 2 mars 2019]

Lucas Schwinte dans Le Labyrinthe de Pan 8c+
Photo : Pierre Wetta

Le plafond du Kronthal regorge de voies qui se croisent parfois et s’entrecoupent. Un labyrinthe, celui de pan, où il est agréable de se perdre, un dédale où l’on bute à chaque pas sur des pas précieux… Comme Thésée, Lucas a suivi le ’’fil d’Ariane’’ ! Grâce à sa ligne directrice, Lucas a su repousser ses limites en enchainant Le Labyrinthe de Pan 8c+ !

Merci Oz pour le texte !

Commentaire de Lucas « Je tiens à profiter de cette croix pas comme les autres pour remercier Pierre Bollinger pour ses précieux conseils, il m’entraine maintenant depuis quelques mois et m’a permis de passer ce cap mythique, un grand merci Pierre !! »

Bravo Lucas !


 Février 2019
 8A+ bloc pour Louis Giuca au Schoenfels !




Louis Giuca frappe fort en s'offrant la première répétition du Feu sacré, un 8A+ bloc libéré fin 2018 par Pierre Bollinger.

Situé au Schoenfels, le spot de haut niveau du nord de l'Alsace, ce bloc tout en compression et en puissance traverse un plafond de plusieurs mètres d'avancée.

Bravo à Louis, et merci à lui de nous avoir proposé la vidéo de son enchainement.


 Simon Frangin s'offre deux 8A+ bloc ! (Fontainebleau)

Simon dans Partage 8A+
Photo : Lucas Schwinte

Simon Frangin, alsacien expatrié à Fontainebleau depuis 7 ans est en très grande forme. Il s’est offert Partage 8A+ de 6 mètres de haut tout en compression, situé sur le secteur Buthiers Piscine. Mais ça ne s’arrête pas là, quelques jours avant il a également enchainé un autre 8A+, Karma au secteur Cuisinière.

Un grand bravo Simon !





www.escalade-alsace.com