Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Windstein > Le Sans Peur Camembert
    
Le Sans Peur Camembert[ Recherche de Voies
Le Sans Peur Camembert - 7b+


(63 votes , 2.7 / 5)
 Il y a 4 commentaires à propos de cette voie
[ 29/02/2016 ] - page
Je n'ai pas réussi à faire cette voie dans la séance. C'est dur, de petits galets pour jeter sur une strate avec un pied très haut. C'est sûr qu'avec une marge de force et une petite taille ça peut sembler facile, sinon c'est clairement 7b+

[ 28/10/2009 ] - Tom !
Combat de Toms !!!

+ 1 pour l'avis de Tom W.

Même s'il faut tenir LA prise c'est tout de même pas extrême... On ne va pas chipoter, il y a des lignes plus intéressantes à gravir au Windstein...

Et puis il faut bien des voies plus facile que d'autres à cotation égale, ça flatte le moral !!

[ 26/10/2009 ] - TL
Si, peut être, aujourd'hui la ligne est moins parcourue, il y a une une époque où elle était plus à la mode... faite, refaite et confirmée. Dans mes souvenirs c'était pas facile, certes très bloc. Mais je ne crois pas que l'argument du court soit suffisant pour décoter la voie. Après c'est une question de style, pour un habitué des voies longues ça doit être plutôt difficile. Pour un Niederbronnois c'est plus classique.

[ 26/10/2009 ] - thomas w
Comme ce site internet est là pour nous faire échanger sur les voies, voici un petit post sur une ligne qui doit être très rarement faite et même rarement essayée, donc rarement remise en question sur la cotation.
Une approche en 4c pour gagner le premier point et le départ du mur, puis une section vraiment facile pour gagner le crux, un pas de bloc et c'est fini.
Bref, le 7b+ n'y est pas. Nous proposons de descendre cette voie à 7b.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com