Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Baldur > Olympe de gouge
    
Olympe de gouge[ Recherche de Voies
Olympe de gouge - 7c


(66 votes , 2.1 / 5)
 Il y a 4 commentaires à propos de cette voie
[ 06/06/2020 ] - NM
8 ans après le nettoyage c'est un peu normal !!
A l'époque j'avais choisi celle-ci plutôt que la voisine de gauche (les beaux drains) libérée seulement l'année dernière par Lucas car elle était moins sale et surtout moins humide! Les beaux drains étaient impratiquables à l'époque sinon j'y serais allé.
Je sais que Olympe a été répétée plusieurs fois après la première ascension (encore propre) et que les grimpeurs n'ont pas crié au scandale.

La cotation à 7c est soft sans doute m'a-t-on reporté. Ca pourrait donc plaire à AK!
Par contre il faut quelqu'un qui nettoie, pas qui consomme juste...

[ 05/06/2020 ] - ak
Ah voilà qui fait envie!

De toute façon NM n'est pas objectif...


[ 05/06/2020 ] - LS
J'y suis allé avec Hector quelle ligne !
La voie suit une magnifique coulée (d'eau bien sûr) agrémenté de fougères et autres mousses, le côté croustillant est bien présent entre le sable sur les prises et celles qui tout simplement cassent. La sortie est idéale si on n'a plus de peau sur les doigts, puisqu’ils sont directement en contact avec le tapis de mousse. Pour limiter les projections de sable et mousse dans les yeux je recommande le port de lunettes !
A part ça... les mouvements sont classes ;)

[ 13/07/2012 ] - NM
Vu le gros nettoyage effectué samedi dernier et la purge obligatoire au sommet je pense avoir fait la première ascension de cette voie marquée d'un "?" dans les 2 topos où elle figure..

Voie vraiment pas mal, intéressante dès le départ sur du grès très compact, ensuite gros gros dévers sur poudingue plus péteux et délicate jusqu'au réta final.
Elle peut paraître mouillée, mais on évite facilement la petite zone humide (sauf une prise qui est un bac) tout en restant bien dans l'axe des points.
Très bien équipée.
Avis aux amateurs.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com