Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Windstein > La diagonale du flou
    
La diagonale du flou[ Recherche de Voies
La diagonale du flou - 7a


(23 votes , 1.2 / 5)
 Il y a 8 commentaires à propos de cette voie
[ 21/08/2015 ] - thomas w
7a solide en utilisant le bac de crypto dans le toit.

[ 16/06/2015 ] - rako
Le passage bloc dans le toit me semble vraiment plus dur que celle de cryptospit.J'ai fait une croisée vers la droite dans une boite aux lettres. Après, c'est très dur de controler le corps volant.

[ 14/08/2013 ] - Freddy
Ok, merci pour la confirmation. C'est un peu dommage, quand même, parce qu'on sort vraiment de la ligne, là. Il y aurait sans doute moyen de passer tout droit (mais bien plus dur, donc)

[ 14/08/2013 ] - nicolas
En effet, nous avons pris le bac de crypto MD puis la règlette MG pour envoyer MD sur le bac (ballant), sans nous poser de questions vu le nom et la cotation annoncée.

[ 14/08/2013 ] - Freddy
J'ai essayé aussi, hier, et je me suis retrouvé dans la même situation que Steve.

Cherchant à faire une ligne indépendante, j'ai vu aussi le fameux bi, puis j'ai essayé de partir carrément à droite des points. En me prenant d'ailleurs un bac sur la tronche... (péteux, qu'il disait ?). Vu ce que tu viens de dire, Nicolas, je devais être bcp trop à droite sous le toit.
On grimpe donc à gauche de la ligne des points ? Le bac de crypto (sous le toit) est donc des prises à utiliser dans cette voie aussi ?

[ 14/08/2013 ] - nicolas
Je crois bien en effet que tu as loupé des méthodes...
Le 7a est peut être un peu plus bloc que crypto, mais il ne s'agit pas de tirer sur des bi péteux..
le crux est de contrôler un ballant en arrivant , a priori dynamique , sur un bac main droite, en partant main gauche d'une des réglettes qu'on utilise aussi dans crypto, pieds sur la strate.La cotation est clairement bon 7a, ou 7a+ light.

[ 13/08/2013 ] - Steve
Monsieur ak, il faudra que vous m'expliquiez pourquoi une voie "clairement plus dure" que cryptospit (je vous cite !) est donnée par vous à la même cotation...
J'ai essayé hier : le toit est sale et péteux, et tirer sur un bidoigt d'une phalange dans un toit pour faire un blocage aussi loin que là, c'est sûrement dans le 7, mais "clairement" pas dans la partie basse du 7 !

7b voire 7b+, à mon avis.
A moins que j'ai complètement loupé les méthodes ?

[ 10/08/2013 ] - ak
Bloc mais très jolie voie!
Départ dans Idees noires, puis longe la fissure jusqu'a la strate de Crypto, puis toit 1m à droite des prises de Crypto (joli mouvement morpho vers la droite pour retenir un balan): 3 scellements neufs.




Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com