Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Réunion d'information sur les sites naturels
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 14 Aoû 2016 - 13:13    Sujet du message: Réunion d'information sur les sites naturels Répondre en citant

Bonjours à tous,
Suite à de nombreuses questions et suite à deux accidents; le CD 67 organise une réunion d'informations pour échanger sur l'avenir de notre pratiques sur les sites naturelles d'escalade, en Alsace mais aussi en France.
La réunion aura lieu le Mardi 27 septembre 2016 à la Maison des Sports (4, rue Jean Mentelin 67 200 STRASBOURG) de 18h30 à 21H, venez nombreux Salle Samaranch .
Merci de me signaler votre présence par mail : t.meunier@ffme.fr ou par sms 06 72 75 10 49.

Bonne fin d'été à tous,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theo67



Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 33

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 - 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu stp donner plus de détails sur les objectifs de cette réunion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 - 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bonne initiative mais aura t-on des explications sur les priorités de notre CD (ou de la future organisation avec les CD67 et 68 fusionnés) ?
Pourquoi les falaises sont délaissées au profit des SAE, pourquoi alors qu'on a des salariés il faut que des bénévoles s'occupent de remplir des bases de données sur les sites naturels ?
Pourquoi la FFME ne soutient pas plus les équipeurs en les aidant à signer rapidement les conventions pour les futurs sites ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 - 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

De nombreuse question est remarques sont reviennent souvent sur l'implication de la FFME dans les SNE, sur l'avenir de nos sites et leur conventionnement.
Le but de la réunion et de préciser la problématique de la gestion des SNE et de leurs utilisation par les grimpeurs. Gestion qui est devenue plus compliquée suite au jugement de l'accident survenue à Vingrau il y a quelques années et de celui survenue en Haute Vienne (87). Ces accidents remettent en cause le fonctionnement actuel.
C'est pour expliquer tout cela que cette réunion est organisée.
Bonne grimpe à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 - 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant qu'un représentant de Allianz soit présent. L'assurance étant LE nœud du problème, la réunion aura un intérêt très réduit ou au mieux folklorique en l’absence de cet acteur incontournable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 - 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est bonne mais le noeud du problème est de faire déplacer cette personne. Ensuite la réunion reprendra la présenation de l’avocat de la FFME qui à suivit le procès de l'accident. Point de vue plus intéressant que l'assureur car le problème reste la législation Française appliqué à notre pratique et au SNE.
Mais j'essaye de creuser ta proposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 24 Aoû 2016 - 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
L'idée est bonne mais le noeud du problème est de faire déplacer cette personne. Ensuite la réunion reprendra la présenation de l’avocat de la FFME qui à suivit le procès de l'accident. Point de vue plus intéressant que l'assureur car le problème reste la législation Française appliqué à notre pratique et au SNE.
Mais j'essaye de creuser ta proposition.


Au delà du problème spécifique de l'accident, d'autres questions plus larges me viennent à l'esprit que j'aimerai poser directement à Allianz. Pas sûr que le CR de l'avocat soit suffisant... Un petit déplacement, c'est pas la mer à boire. S'il est sur Paris, c'est 2h de TGV...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 06 Sep 2016 - 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la réunion et la présence d'Allianz ou de l'avocat de la fédération; ils ne pourront pas être présent.
(Même s'ils ont conscience que l'Alsace est au centre de la pratique et de l'éthique de l'escalade et que l'Alsacien reste la mère de toutes les langues)

Plus sérieusement, si tu as des questions précises, transmets les nous, nous y répondrons au mieux avec l'aide des personnes adéquates.

Venez avec toutes les questions, remarques, revendications que vous avez nous en parlerons ensemble pendant la réunion et après autour d'une bière.

N'oubliez de nous prévenir de votre présence : t.meunier@ffme.fr ou 06 72 75 10 49 pour que nous puissions réserver la salle en conséquence et prévoir les quantités de l'apéritif qui suivra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 08 Sep 2016 - 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que le président du CD sera présent à cette réunion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 08 Sep 2016 - 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Steve a écrit:
Bonjour,

Est-ce que le président du CD sera présent à cette réunion ?


Et toi, t'y seras ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 08 Sep 2016 - 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

HS a écrit:
Steve a écrit:
Bonjour,

Est-ce que le président du CD sera présent à cette réunion ?


Et toi, t'y seras ?

Cela dépendra de la réponse à cette question Wink

C'est sur que vu le développement des falaises et des voies dans le 68, vous êtes plus tranquilles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08 Sep 2016 - 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je compte y aller à cette réunion.
Je compte bien voir comment les politiciens fédéraux avalent les couleuvres de la fédé nationale et surtout des assureurs.

Et, plutôt que d'écrire un mail pour assister, je préfère le dire ici, c'est plus convivial et ça incitera peut-être d'autres à faire de même.
TL, toi qui fait aussi partie du bas peuple provincial, tu viendras également?

N'oublions pas que nos licences qui servent à payer Bercy pourraient nous servir ici au moins à boire un coup (quand même pas le même pot que pour les pontes fédérales à Bercy dans une semaine...).

Comme beaucoup en Alsace, je fais partie des gens qui se soucient plus de l'avenir des falaises et de leur accès que du devenir olympique de l'escalade.
En ce sens, sans être légitime, je suis sincère dans mon attachement au rocher naturel, largement plus que les politiciens de la FFME.
Les escrocs assureurs ont un pouvoir énorme. Vous n'êtes pas sans savoir que si Armstrong est finalement tombé pour dopage c'est en grande partie grâce à la ténacité d'un assureur qui l'a coincé pour lui réclamer des millions de primes versées.
Autre exemple cette fois de santé publique, Lyme qui n'est pas pris en charge en France car on se calque sur le protocole édicté par les puissants assureurs américains.

Auparavant je dénigrais le CAF qui n'attachait pas assez d'importance à l'escalade sportive pour se concentrer sur la montagne.
Mais la FFME fait l'excès inverse: la discipline en milieu naturel va disparaître au profit de la seule résine: compétition, médailles, subventions à la clé, politique, dopage, JO.
La falaise doit disparaître: du point de vue des financiers de la Fédé c'est un centre de coût, ça ne rapporte rien et en plus les assureurs ne sont pas contents!

Aujourd'hui, je ne me retrouve nulle part : ça m'emmerde de payer ma licence pour financer Bercy et la course aux JO!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 08 Sep 2016 - 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
Comme beaucoup en Alsace, je fais partie des gens qui se soucient plus de l'avenir des falaises et de leur accès que du devenir olympique de l'escalade.
(....)

La falaise doit disparaître: du point de vue des financiers de la Fédé c'est un centre de coût, ça ne rapporte rien et en plus les assureurs ne sont pas contents!

Aujourd'hui, je ne me retrouve nulle part : ça m'emmerde de payer ma licence pour financer Bercy et la course aux JO!

+ 1000, NM tu résumes très la pensée de ce que je crois être une majorité chez les grimpeurs, du moins ceux que je côtoie en falaise.

C'est pour cela que la question de Steve est légitime, le président sera-t-il là ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 09 Sep 2016 - 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense qu’il est très important d’aller à cette réunion. Tous les arguments avancés par les un et les autres sont pertinents. Mais la seule et unique question est qui vaut est combien serons-nous, pour faire entendre notre voie ailleurs que sur le forum ?

Il est enfin temps que les grimpeurs d’extérieur se manifestent, les donneurs de leçons ; les prophètes ; les gourous ; les c’était mieux avant ; les grimpeurs anonymes ; les passagers clandestins (ceux qui grimpent sans licence) il est plus que temps de nous faire entendre !
Si nous sommes cinq, j’ai bien peur que l’escalade en falaise Alsacienne vive ses dernier jours ! Si nous sommes cinquante, la donne change. Alors oui, il est temps de se rassembler, mais attention cela implique du boulot mettre les mains dans le cambouis, cela nous changera des débats forts instructifs sur le forum, mais qui ne mènent à rien !
Alors pas d’excuses bidon venez !!!!

Didier : Grimpeur depuis trente cinq ans, créateur du club Roc Extrême, Membre du comité départemental pendant plus de dix ans, initiateur de la charte d’escalade dans les Vosges du Nord et accessoirement équipeur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09 Sep 2016 - 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Didier pour ton engagement!
Entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Déclarez-vous ceux qui veulent venir à cette réunion!

A moins que vous préfériez tout laisser pourrir, par excès de cette attitude anarco-rebelle dont la plupart des grimpeurs croit devoir se parer.

C'est dommage de ne pas se réunir pour une fois que l'occasion est donnée de parler de falaise au sein de la FFME, au lieu de budget de formation des jeunes et subventions transport pour les compétitions, passeport bleu ou initiateur SAE à 2 balles...
Malgré les divergences, la cause commune reste la défense de notre pratique sur rocher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com