Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Escalade et sexisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandekling



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 78
Localisation: Klingenthal

MessagePosté le: 31 Mai 2016 - 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
Tellement moins classe la rolex que la grande Reverso 1931 Seconde centrale de Jaeger-LeCoultre en or gris...


C'est surtout que la Rolex en question est une montre à Quartz !
Rien à voir donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Juin 2016 - 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
Tellement moins classe la rolex que la grande Reverso 1931 Seconde centrale de Jaeger-LeCoultre en or gris...


Salut YOT!
Pour une fois je ne suis pas d'accord.
On aura peut être l'occasion d'en reparler autour d'une bière...

Ce n'est pas ta montre j'espère? En deux mots: elle me laisse de marbre. Présentée en 2015 au SIHH, ce n'est qu'un "tribute" et une énième version d'une icône certes, mais qui aux yeux des amateurs éclairés n'aura jamais la superbe d'une Oysterquartz.

Je te conseille la lecture suivante qui te fera entrer doucement dans l'univers passionnant de Rolex:
http://rolexpassionreport.com/2867/mr-rolex-orange-hand-reinhold-messner-sir-edmund-hillarys-original-vintage-explorer-ii-ref-1655/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 04 Juin 2016 - 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'aime bien la reverso...J'y peux rien....Et puis ces digressions horlogères sont quand même plus passionnantes que ces discussions moralisantes en peau de lapin !

Sinon Vacheron Constantin quel modèle AK ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Juin 2016 - 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est pas le même niveau que JLC...

En 40mm la Patrimony or rose sur cuir.
En 38mm la Traditionelle classique, avec petite seconde, c'est une base, or rose ou or gris pour encore plus de discrétion.
Sinon la concurrente chez PP qui est la 5196.
Après cela reste des montres très traditionnelles, avec un look à l'ancienne, un bracelet cuir, une forme ronde et un beau mouvement. Tout ça pour 15K, c'est beaucoup.

Je rajouterais plutôt 5K et partirais sur une PP Nautilus 5711: le mythe absolu, une esthétique indémodable des années 70 crée par le célèbre Gerald Genta, très discrète, incroyablement confortable, un mouvement HH superbe, une boîte/bracelet exceptionnel... Bref le graal.

Pour revenir au sujet, moi j'aime bien le dessin de Ben Bert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Juin 2016 - 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus, vous avez remis les pendules à l'heure!

YOT a écrit:


Il faut juste Dadoufou que tu fasses preuve de nuance dans critique du mercantilisme, de ce que tu identifies comme des dérives de la part des marchand de la grimpe...
L'économique c'est aussi du social...


Oui, l'économique c'est aussi du social. C'est pour ça que mon avis n'est pas tout tranché quant aux SAE privées. Je suis conscient des bonnes choses qu'elles peuvent apporter.

Je pense qu'il serait plus juste de laisser deux ou trois personnes du sexe opposé qualifier la discussion initiale de moralisante ou non. Non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anaisac47



Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 07 Sep 2016 - 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
David,
Moi je l'aime bien cette affiche, comme tout le travail de BenBert d'ailleurs...

Il faut faire attention, en règle général de sortir de temps en temps la tête des systèmes et autres dialectiques absconses... Sous prétexte de chasser le capitalisme ou le sexisme partout, le risque est grand de tomber dans l'ordre moral à deux balles prévoyances décès (que les mouvements féministes prétendaient combattre...) Mais si tu veux approfondir la question demande toi pourquoi le féminisme le plus intransigeant et le plus débile trouve ses sources conceptuelles aux Etats-Unis..., pays où au nom de l’égalitarisme le plus strict on s'apprête à envoyer les femmes dans sur le front dans les zones de guerre (sans que personne ne s’inquiète de la violence réelle (celle-là) que cela implique)...

Tu as parfaitement raison. Le sexisme est certes un sujet qui fâche, mais c'est aussi quelque chose d'utile dans certains domaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 09 Sep 2016 - 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi, je ne suis pas sûr d'avoir bien lu. Ai-je besoin de lunettes ? Garde toi de dire des absurdités anaisac47. Ou alors cherche un peu plus loin dans ton raisonnement pour tenter de rendre ta remarque une once moins stupide ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 10 Sep 2016 - 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Page a écrit:
Pardonnez moi, je ne suis pas sûr d'avoir bien lu. Ai-je besoin de lunettes ? Garde toi de dire des absurdités anaisac47. Ou alors cherche un peu plus loin dans ton raisonnement pour tenter de rendre ta remarque une once moins stupide ...


Page....
Tu ne sais pas reconnaître un troll quand tu en vois un ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com