Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Réunion d'information sur les sites naturels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 09 Sep 2016 - 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 14 Sep 2016 - 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

On n'en attendait pas moins de toi dadoufou!

Et les Page et BM devraient venir aussi non, avec leur prototype de pancarte?
Je dis ça sans ironie attention!

Une bonne partie des vieux, je crois que maintenant ils s'en foutent...
Et la plupart des jeunes restent en salle...
Cette pratique marginale va sans doute disparaître en Alsace, contrairement à d'autres endroits où il y a foule en falaise.
Il y a encore foule aussi parfois ici, mais ce sont des allemands principalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 15 Sep 2016 - 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toutes vos remarques pertinentes sur la gestions des falaises (SNE en langage FFME), il parait évident que le président du CD sera présent. Autrement cette réunion aurait moins de sens.

J'espère, comme NM le soulignait, que le budget du CD sera présenté et que l'on pourra faire la comparaison entre SAE et SNE...
J'ai bien peur que NM ait raison et que les SNE comme c'est complexe à gérer et bien moins on en fait, mieux on se porte...

Le pire c'est que l'équipement ne doit rien (ou presque) à la fédé chez nous...ni investissement en temps, ni financier (CAF, Roc extrême)...la seule partie qui lui est dévolue c'est sa part de représentation officielle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 15 Sep 2016 - 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Présent ! Bm doit encore être à céuse, et il prendra sûrement une semaine pour remonter à vélo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 15 Sep 2016 - 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Page a écrit:
Présent !

Idem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15 Sep 2016 - 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
Page a écrit:
Présent !

Idem.

Rien que pour se voir c'est une bonne idée cette réunion!
On pourra parler des grands fauves des assurances et aussi des vrais!

BM de nouveau à Céüse... Tant mieux pour lui!
Je croyais qu'il s'était remis aux vélos et pas au vélo, puisqu'Alex cherchait des anti-capitalistes en semaine pour Bergholtz après avoir écumé le Franken...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: 15 Sep 2016 - 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une réunion à laquelle j'aurai souhaité participer, mais un déplacement professionnel ne me permet pas d'être présent ce soir là.
Cette rencontre, devrait être selon moi une opportunité pour essayer de nous organiser entre grimpeurs afin de pouvoir agir et peser dans les décisions sur tous ce qui concerne, l'équipement , l'entretien des sites, la protection des milieux naturels etc....
Je suis prêt pour ma part à contribuer à un tel chantier, à voir si une telle volonté existe ?
Par ailleurs pour informer plus largement sur la tenue de cette réunion il faudrait communiquer vers les structures existantes au delà de ce forum car tous les grimpeurs ne consulte pas EA Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 16 Sep 2016 - 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous restera toujours la Suisse pour aller grimper


http://lafabriqueverticale.com/fr/bercy-2016/

http://www.ledauphine.com/montagne/2016/09/16/l-escalade-est-devenue-un-sport-comme-les-autres

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 16 Sep 2016 - 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

HS a écrit:
http://www.ledauphine.com/montagne/2016/09/16/l-escalade-est-devenue-un-sport-comme-les-autres

J'ai soudainement envie de vomir... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Sep 2016 - 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci HS pour ces liens !!
Et ce qui est dit est édifiant !!
C'est la fin de l'escalade et le début de l'aire du plastique....

Si la réunion du CD a pour but de nous expliquer que le conventionnement des falaises c'est terminé...ben c'est juste à pleurer...


ITW de Pierre You
Justement, d’un point de vue financier, quelle part consacre la Fédération au développement des murs et des compétitions, par rapport à celle allouée à l’entretien des sites et au développement de la pratique en extérieur ?

Le développement des murs est un enjeu fort de la fédération. 30000 licenciés ont moins de 15ans et y viennent pour cela. La part budgétaire qui y est consacrée est malgré tout assez faible, 4%. Cette part est identique à celle allouée aux compétitions d’escalade en 2015. Concernant les sites naturels, un constat tout d’abord : les conventions d’usage, qui permettent un accès libre à la plupart des sites équipés, sont à la charge de la fédération et bénéficient à tous les pratiquants. En clair, seuls les licenciés paient !

C’est un système en péril aujourd’hui ; à la suite d’un accident grave, la fédération et son assureur sont condamnés sans faute à dédommager les accidentés à hauteur d’1,2 million d’euros au titre de la responsabilité civile de la fédération. Cela représente près de 4ans de cotisation RC des licenciés. Ce qui signifie une probable augmentation de l’assurance et en cas de multiplication de ce type d’accident à un refus d’assurance. Il y a donc une prise de conscience collective à avoir pour trouver des solutions viables à la préservation du patrimoine naturel de l’escalade.

Nous avons créé une bourse équipement avant de maintenir en urgence les sites conventionnés mais cela risque de ne pas suffire. Il existe des solutions telles que le financement participatif, une fondation mais ce ne sera suffisant qu’à partir du moment où la loi exonérera les propriétaires de falaises des risques encourus en donnant un libre accès à l’instar de la loi montagne. Il faut que nous expliquions ces enjeux à nos élus politiques sinon l’accès aux falaises sera de plus en plus difficile.


Ce qu'il oublie de dire c'est que si seuls les licenciés payent les conventions, la fédé, elle, ne paye pas l'équipement des falaises !! En tout cas pas chez nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 21 Sep 2016 - 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les derniers détails de la réunion de Mardi prochain.
La réunion se fera dans la cafèteriat (au sous sol) de la Maison des Sports 4, rue Jean Mentelin 67 200 STRASBOURG.
Rendez vous à 18h30.
Je vous ferai une présentation rapide des enjeux et des raisons de la situation actuelle environ 30 mn et après nous pourrons échanger autour des questions de chacun et chacune.
L'idée n'est pas une confrontation FFME et le reste de l'Alsace mais de comprendre les enjeux de la gestion d'un site naturel d'escalade et de trouver comment localement nous pouvons ensemble pérenniser notre pratiques à long termes.

Bonne grimpe à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 21 Sep 2016 - 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
Je vous ferai une présentation rapide

Je = M. Brum ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 21 Sep 2016 - 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi Thibault
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PBRUM



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 21 Sep 2016 - 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Steve a écrit:
Bonjour,

Est-ce que le président du CD sera présent à cette réunion ?


Oui mais avec un peu de retard parce que le "président" est aussi cadre bénévole dans son club.
Donc au plaisir de te saluer lors de cette réunion.
_________________
Président du CT67 Montagne et Escalade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PBRUM



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 21 Sep 2016 - 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

(...) C'est la fin de l'escalade et le début de l'aire du plastique....

Si la réunion du CD a pour but de nous expliquer que le conventionnement des falaises c'est terminé...ben c'est juste à pleurer...[/b] (...)

(...)
Ce qu'il oublie de dire c'est que si seuls les licenciés payent les conventions, la fédé, elle, ne paye pas l'équipement des falaises !! En tout cas pas chez nous.[/quote]

Ben si ! Trop peu (mais n'est-ce pas toujours le cas ?) mais quand même.
Et dans cette contribution financière, on ne parle pas des nombreux déplacements à des réunions pour défendre l'accès aux sites.
On en rediscute lors de la réunion.
_________________
Président du CT67 Montagne et Escalade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com