Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Bergohltz

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moïse



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 - 22:28    Sujet du message: Bergohltz Répondre en citant

Bonjour
je souhaiterais savoir pourquoi Bergohltz n'est pas un site tres connu
pourtant beaucoup de voies sont dur, interessantes mais peu répétés

j'espere que ce n'est pas la marche d'approche qui effraye nos sportifs Razz

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 - 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s’il est important que Bergholtz soit connu ou fréquenté. Nous y cohabitons avec des chasseurs et la pérennité de notre pratique est dépendante de notre discrétion alors je me demande souvent s’il faut vraiment en faire la pub.
Toujours est-il que nous y avons équipé quelques nouvelles lignes ressemant.
Je peux dire que j’y ai fait Mon premier 8b, ainsi que Philippe Wink .
Pour les intéressés, je viens de faire une petite mise à jour du topo et j’ai ajouté quelques photos pour que Mangeurdeknack trouve plus facilement les voies :

<http://perso.orange.fr/serge.haffner/bergholtz.html>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moïse



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 - 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

d'accords je comprend tout a fait ce point de vue
j'ai seulement exposé le sujet
car plusieurs sur ce forums faisait deja des histoires sur les combinaisons interminables du Kronthal ou du Brotch
la raison etait d'ailleurs tt a fait valable
car les long deplacement dans le sud ou ailleurs pour des voies extremes ne sont pas toujours possibles
je pensais que bergohltz serait un site où il pourrait trouver des nouveaux projets pas trop loin

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 - 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

HS,
tu veux voir personne a la grotte des nains, personne a Bergholtz...pour un BE je suis pas sur que ce soit une bonne facon de voir les choses...peut-etre un peut old-school non?
Shocked
Et pourtant tu continue a equiper des voies (a gueb), tu veux pas que les gens les essayent?
Bref je trouve tes arguments un peut zarbis quoi!!
Je suis sure que tu vas pouvoir m'eclairer un peut l'esprit et me faire part de tes reflexions.
++
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 - 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pouvoir t’éclairer puisque je n’y vois pas claire moi-même.
Mais, je crois que tu as raison. J’ai la vue qui baisse. Ça doit être mon grand age.
Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mdn



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 - 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

alors

petite pique

a bergoltz il n'y a apa de 8b
HS qui fait (ou ait fait) un 8b est d'un comique....
HS est un BE "façon de dire"...


on vit dans un rêve (ou un cauchemar...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LZM



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 - 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui HS a fait "mon premier 8b" a Bergholtz... et c'est bien là ce qui est drôle sans être risible.

Quant à BE façon de dire : totalise le nombre d'heures d'enseignement de l'escalade qu'il a pu donner depuis la fin des années 1970 et tu reviendras nous voir.
_________________
Le héron vit tout seul, c'est pour cela qu'il est beau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdn



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 - 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

enseignement oui, mais d'escalade ou d'évaluation de capacité "sportivo-physiques" en milieu scolaire à base de verticalité?


arrêton le délire

et arretons aussi le BE escalade, diplôme totalement en dehors de la réalité du marché et des besoins de l'activité



tchuss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 - 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cet été, je n’ai bossé qu’un peu plus d’un mois avec mon BE, ayant également envie de grimper pour moi. J’ai souvent renvoyé mes clients vers mes collègues, surtout Yannick car Patrice, Raymond et Julien étaient peu disponibles et eux même sur bouqués. J’en profite pour faire un petit appel d’offre aux BE disponibles dans la région et que je ne connais peut-être pas, qui souhaitent que je leurs fasse suivre les demandes d’encadrement auxquelles je ne peux répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julien68



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 - 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

mdn,
Pour attaquer ainsi Hs, tu ne dois pas bien le connaitre ou alors... tu dois vraiment lui en vouloir!!! Il t'a maltraité pendant un cours au lycée parce que tu ne depassais pas le 6b??? Quel est ton probleme?

>>enseignement oui, mais d'escalade ou d'évaluation de >>capacité "sportivo-physiques" en milieu scolaire à base de verticalité?

un mot pour rebondir: WAOOOO

>>arrêton le délire
>>et arretons aussi le BE escalade, diplôme TOTALEMENT en dehors de l>>a réalité du marché et des besoins de l'activité

Tu as lu ou entendu ça o%?? Argumente, on s'ennuit un peu.


Et les news HS, je ne pourrais plus vraiment te decharger de tes demandes d'encadrements car c'est triste à dire mais je bosse dans un bureau maintenant Sad(, à la fois pour mon bien et mon malheur! Qui peut, comprendra.


Dernier petit point au sujet de mon premier 8b, que je n'ai pas encore fait, mais que j'aurais un plaisir d'aller faire quand je regrimperais. Fallait pas etre super futé pour comprendre la boutade! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moïse



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 - 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

je suis bien content de voir que mon sujet deviens un ring mais ca ne repond pas vraiment a ma question,(merci HS d'y avoir contribué quand meme)

je pensais attendre une reponse des grimpeurs forts actifs
mais je peux comprendre qu'il n'ai pas envie d'étendre leur avis personnel

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jdaïe



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bergoltz a les défauts de ses qualités, c'est-à-dire son éloignement. La marche d'approche de près d'une demi-heure décourage les moins motivés. Par ailleurs ce site s'oriente à l'est, est sous les bois et ne reçoit que peu de soleil.... donc, dans certains secteurs, la mousse a tendance à refaire surface sur les voies très peu fréquentées. Et comme en prime les cotations créent une nième polémique.... peut-être que ça rebute quelques-uns.... Mais si, si, les voies sont très belles !
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 18
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 - 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

jdaïe a écrit:
Shocked La marche d'approche de près d'une demi-heure décourage les moins motivés.


Ne connaissant pas Bergoltz, je ne pourrais malheureusement pas t'aider. Mais en lisant le post de Jdaïe, je me pose la question si la marche d'approche est un défaut ou une qualité...

N'ayant pas le niveau pour partcipier aux débats sur les cotations de voies, je me dis que la marche d'approche fait partie intégrale de notre sport. Personnellement, je préfère marcher un certain temps et me retrouver dans un cadre magifique, plutôt que d'avoir dans les oreilles les voitures au pied du Kronthal ( même si je ne remets pas en cause le site en lui même, juste sa situation ).

Pour etre adepte également rando, je trouve que les parkins au pied des voies enlève un peu de charme et me rappelle l'esprit actuel des fermes auberges ou les touristes débarquent par bus entier devant le resto, et que celui qui a marché toute la journée n'a plus de place pour boire une petite bierre... On a tout a porté de voiture, et c'est bien dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquot



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Eguisheim

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 - 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Joël a écrit:
Citation:
Ne connaissant pas Bergoltz...


Si tu veux y faire un tour, téléphone moi.

S'il est clair que "Mon premier 8b" est un clin d'oeil Wink , la cotation 6b+ à confirmer, proposée par HS est bien sévère à mon encontre... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nukem



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 16
Localisation: 68

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 - 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

jacquot a écrit:
Joël a écrit:
la cotation 6b+ à confirmer, proposée par HS est bien sévère à mon encontre... Crying or Very sad



HS n'a jamais su coter une voie, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Ou alors c'est que je suis vraiment mauvais ...


Merde, j'ai un doute là.
_________________
Technic is no substitute for power -- Ben Moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com