Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Bastien Minni ne daube plus

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Oct 2016 - 20:51    Sujet du message: Bastien Minni ne daube plus Répondre en citant

Hi hi.

Excellent!

Félicitations Bastien pour toutes ces belles voies!

Mention spéciale pour la Femme Blanche... un test de maîtrise technique, de sang-froid et de serrage de croûtes.

Une question: la première montée de repérage, c'était en tête ou en moulinette?

PS: j'ai 3 cartons de magazine qui te sont destinés. Je vais les amener à Hueco d'ici mercredi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM



Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 10 Oct 2016 - 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé en tête dans la voie, comme un grand garçon. Même si en réalité il m'a fallu trois jours (peut-être même quatre) pour voir le relais (triste vérité). Mea culpa, je tiens à m'excuser d'avance pour la cruelle vérité des propos qui vont suivre...

Donc je suis monté dans la FB un jour avec un assureur inconnu provenant d'un obscur pays de l'est. je me suis fait rincé par l'orage au premier tiers, ce qui a coupé court à toutes velléités.
Puis j'y suis retourné un autre jour, impossible de voir le relais. Je traversais la falaise mais, concrètement, je ne m'approchai pas vraiment du sommet...

J 2, j'ai passé le second crux, mais ne bitais rien à la dalle finale (celle où, concrètement, ça tire -un peu- entre les points). Un espagnol m'ayant gentiment prêté une canne à pèche (ahahaha le kleine zboube j'entends dire - c'est vrai). J'ai fais tout un sketch pour m'en servir, et au final elle était trop courte...

J 3, j'ai tapé une "vrai" canne à pèche (comprendre le modèle de 8m de long), et enfin compris où étais les "prises" là haut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10 Oct 2016 - 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien d'être honnête intellectuellement!
Moi qui trouvais la Femme Noire un peu engagée (mais sans clip stick), je n'ai ni osé ni eu l'occasion (pas encore au chômage, ça viendra...) d'aller dans la Femme Blanche.
Qu'en est-il de la légende qui raconte qu'Edlinger ne se tapait pas la marche d'approche à Céüse car il arrivait par le haut en 4x4 dans la prairie et faisait des rappels pour équiper?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Oct 2016 - 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

@BM: bravo.

J'ai eu la chance de visiter cette voie une seule fois: j'étais avec les tchèques Mickaela et Romain, on attendait que 10 personnes passent saucissonner dans le départ des 3 voies: Femme blanche, femme noire et le chirurgien...
Mickaela travaillait la voie sérieusement, elle connaissait bien les méthodes.
Isabelle Bihr était aussi là, je pensais pouvoir profiter de sa moul Wink)

Ouf me suis-je dit tout bas.

Puis, un instant d'inattention plus tard, la corde était tirée. Je ne sais plus pour quelle raison, mais elle devait faire un essai ailleurs et ils n'avaient qu'une seule corde...

Heureusement j'étais en forme, il y avait des tickets sur toutes les prises, et je ne suis pas tombé. J'avais l'impression de grimper en solo. Une expérience mémorable.

@NM: oui c'est vrai. Maintenant il y a mieux: Arnaud Petit monte en moto électrique par la piste forestière! On arrête pas le progrès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 12 Oct 2016 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je ne connais pas ces voies, mais suis vraiment impressionné par BM.
Bravo.
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com