Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Idée vacances en dehors des gros sites
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 08 Fév 2017 - 16:32    Sujet du message: Idée vacances en dehors des gros sites Répondre en citant

C'est toujours embêtant lorsque l'on part, de se retrouver face à un rocher ou une vue pas terrible.

On est à la recherche d'un truc joli, de belles envolées verticales et pas effrayantes dans le 6 et le 7 pour une semaine.

Je pensais à deux sites que je ne connais pas:

- Les dentelles: y a t il assez de vertical et non pas que de la dalle dans ces cotations?
- Omblèze

Dans les deux cas, le rocher est il sympa?

Merci à ceux qui cogiteront Wink

Dadoufou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 08 Fév 2017 - 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé une semaine à Omblèze. Par contre c'était en été. A cette période de l'année je pense qu'il fera bon vivre uniquement sur la falaise d'Anse (pour nous il faisait trop chaud). ça risque de cailler dans les gorges. Quoi que ?
J'ai de super souvenirs, paysages magnifiques du genre Jurrassic Park dans les gorges étroites, point de vue dément de la falaise d'Anse plein Sud. C'est tranquille, y'a personne qui grimpe, le moulin de la pipe en bas est parfait pour aller se rafraîchir le gosier, et y'a de belles balades à faire. Je conseille donc. J'ai le topo si besoin

Sinon à faire aussi à cette période de l'année, St-Guilhem-le-Désert, mais c'est bien plus loin. Il faudrait aussi contacter Loic pour avoir son topo home made.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 08 Fév 2017 - 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le caillou d'Omblèze, ça dépend vraiment des secteurs. Tu peux trouver quelques colos dans les gorges (petits secteurs éparpillés), quelques coulées bleues à réglettes, sur la falaise d'Anse (gros mur avec plein de voies), mais aussi beaucoup de crépi. Le caillou est de bonne qualité mais c'est le Vercors, tu n'y brassera pas des trous comme à Ceuse ou Buoux, ou le Tarn. Après c'est quasiment que du vertical. ça ne penche pas trop, ni dans un sens ni dans l'autre. ça dâte, j'ai peu de souvenirs du caillou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 08 Fév 2017 - 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait: voilà qui me tente franchement!

Merci pour la description.

Je te contacterai sûrement pour le topo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 08 Fév 2017 - 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai passé une semaine aux dentelles il y a une vingtaine d'année, en février. Grimpe en face sud secteur clapis, parfait entre le 6 et le 7, pas que de la dalle"grise", mais plein de belles voies ,même en devers , ds le 7a.
Souvenirs un peu anciens il est vrai, mais ça n'a pu que s'améliorer.
Vraiment un bon site d'hiver, gite sympa à l'époque à gigondas...+ les caves.
tu as donc l’embarras du choix,
Nico
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 08 Fév 2017 - 21:48    Sujet du message: Re: Idée vacances en dehors des gros sites Répondre en citant

dadoufou a écrit:
C'est toujours embêtant lorsque l'on part, de se retrouver face à un rocher ou une vue pas terrible.

On est à la recherche d'un truc joli, de belles envolées verticales et pas effrayantes dans le 6 et le 7 pour une semaine.

Je pensais à deux sites que je ne connais pas:

- Les dentelles: y a t il assez de vertical et non pas que de la dalle dans ces cotations?
- Omblèze

Dans les deux cas, le rocher est il sympa?

Merci à ceux qui cogiteront Wink

Dadoufou


Franchement il y a plein d'autres sites beaucoup mieux!
Omblèze tu peux oublier, sauf grandes voies.
Dentelles: oui, bien, très belle vue.
Dis-nous plutôt les sites que tu connais déjà... et je te conseillerai d'autres sites. C'est pour les vacances de février?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 08 Fév 2017 - 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut ak,
toujours la banane, toujours debout?
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 08 Fév 2017 - 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie. Je vois que tu n'as pas perdu ton ton péremptoire AK. Omblèze c'est très bien, ne serait-ce que pour avoir du calme dans un lieu magnifique, protégé, préservé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 09 Fév 2017 - 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dave;)
A choisir entre Ombleze et les dentelles ,ce serait les dentelles pour moi.
Je garde un très bon souvenir de mes deux séjours.
Le cadre sera sympa pour les deux, avec un petit plus pour les dentelles avec vue sur le Ventoux.
Pour l’après grimpe, le moulin de la pipe, au pied de la falaise d'anse, est parfait même pour y dormir, inutile de prendre la caisse. 1 point pour Ombleze.
En revanche pour les voies dans le 6 je crois qu'il est préférable d'aller aux dentelles, dans mon souvenir elles ne sont pas top à Ombleze.
Si tu es motivés tu a quelques "grandes voies" dans le 6 très sympa, qui te font arriver sur la crête et là... vue à 360° magnifique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 09 Fév 2017 - 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

les "grandes voies" aux dentelles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 09 Fév 2017 - 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!

Merci pour les précisions. Les dentelles semblent alléchantes!


Ak: je cherchais une falaise moins ardue que Buoux pour parler concrètement mais toute aussi belle en terme de rocher. C'est toujours un peu blasant de visiter une falaise sympa mais pas top par rapport aux classiques. Là l'idée c'est de pouvoir proposer des choses jolies et abordables à ma partenaire Wink. A Buoux, les voies dans le 6 des secteurs non prisés (à gauche d'autoroute) sont plutôt dures pour le niveau.
C'est pour les vacances de février (2ème semaine). Je pensais à Chateauvert aussi que tu m'avais déjà conseillé mais question foule je ne sais pas ce que ça peut donner. Ni question voies dans le 6?

Il y aurait éventuellement certaines falaises du verdon?

Quid de Veinasque? Le rocher semblait pas terrible dans le numéro de Grimper avec Ak en star. Me serais-je fourvoyé?

Bref, si tu as des conseils, fais toi plaisir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 09 Fév 2017 - 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pense au sud-ouest, voire aux Eaux-Claires....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 10 Fév 2017 - 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mouriès ! C'est tassé mais t'as juste à revoir les perfs à la baisse, des voies dans le 6 y'en a plein ! Beau rocher, voies de 20m, parfois plus, des dalles et du vertical. Par contre en cette saison je ne sais pas s'il fait bon vivre en face Nord, et je n'ai jamais été en face Sud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 10 Fév 2017 - 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les Alpilles! Il y pleins de rochers (dont je ne me souviens plus bien),il y a Fonvieille et sa molasse calcaire avec des voies équipées par AB...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 10 Fév 2017 - 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

TL: le sud-ouest est un peu loin, mais pourquoi pas! Tu penses au Lot? Saint Géry?

Page: Mouriès oui j'adore! Mais comme toi je n'ai grimpé qu'en face Nord durant l'été et je ne connais pas du tout la face sud.

PW: oui Fontvieille j'ai trouvé majeur! Mais dur aussi, enfin dans mes souvenirs!

Dans les Alpilles j'avais aussi visité St Rémy de Provence qui était plutôt sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com