Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Déçu...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niok



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 24 Mar 2017 - 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

YOT je suis content de lire tes mots. Te voir admettre que la mise en place de services, structures adaptés est bénéfique à l'économie locale (et qu'elle dispose même d'un atout sociale) est génial ! Sachant que quelques post plus haut tu était totalement réfractaire à l'idée.

Pour ce qui est de la communauté des grimpeurs en van : Je pense qu'il te donne un aspect sale et négligé parce qu'ils vivent dehors. Ils ont vite tendance à s'étaler, faire la cuisine dehors, poser les poubelles au pieds du van etc..
Mais en général, - je dit bien en général - quand ils repartent aucun déchet n'est à déplorer. Et, si cela devient le cas un arrêtés peux être pris par les communes environnantes à l'image des Gorges du Tarn.

Maintenant : Le caca, parlons en vu que c'est un réel problème. En effet le grimpeur en van à lui aussi des besoins à soulager. A défaut d'avoir des WC dans son camtar il chie à coté ce gros dégueulasse ! Tu pense pas que c'est le premier que cela dérange ?

A mon avis la solution peux venir des locaux. Pour raviver le débat !
A l'image des communes de Margalef et Siurana qui ont préférés installer des WC publics. Plutôt que d'interdir l'accès aux chevelus et les voir dépenser ailleurs.
Financés dans le cas de Marga par la vente de topo au même titre que l'entretien des site et à Siurana par un partenariat avec Black D.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 24 Mar 2017 - 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des photos de ces fameux campements de Ceuse et ... oui bien sûr on comprend la réaction des locaux. Et enfait finalement on est tous un peu ce fameux "local" et j'ai vu des choses dans les lacs du Jura, sur les pistes de fond, sur les randos des trucs qui te dégoûte de la pratique massive des sports en extérieurs et du camping sauvage.

La dessus on est très tributaire des années 80-90 où les gens en camping cars ou en fourgons vidaient leurs chiottes chimiques dans la nature, laissaient leurs poubelles sur place en partant, occupaient quatre places de parking pour avoir une belle vue au réveil (pourquoi j'ai dis 80-90 je vois ça tous les été)... Alors aujourd'hui on a des beaux portiques limitant à deux mètres les accès à presque toutes les plages.

Mais c'est encore une fois une histoire de comportement, pas très compliqué de prendre une pelle avec soi pour enterrer son beau caca du matin, de ramasser ses déchets, de déplanter sa tente au lever du jour... Bref de respecter un peu ceux qui viendront après.

Et pour les infrastructures... Bien loin de moi l'idée de critiquer les beaux sentiers tout bien préparés et super confortables pour accéder à nos projets favoris, mais quand on voit les stades en train d'être construit au Qatar, ceux fait à la va-vite au Brésil, à Sotchi, à Pékin, etc etc, il n'y a AUCUN intérêt sur le long terme, structures démesurées, toutes pourries parce que construites pour un seul événement.

On parle des infrastructures qui ne servent à rien et la discussion originelle portait sur Grimper, ça me fait penser à cette niouze que j'avais lue il y a quelque temps : http://www.grimper.com/news-les-murs-difficulte-vitesse-pole-france-voiron-font-peau-neuve

Cool ce que fait la FFME de l'argent de nos licences hein ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 24 Mar 2017 - 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
YOT je suis content de lire tes mots. Te voir admettre que la mise en place de services, structures adaptés est bénéfique à l'économie locale (et qu'elle dispose même d'un atout sociale) est génial ! Sachant que quelques post plus haut tu était totalement réfractaire à l'idée.



En plus d'avoir des difficultés à avoir une pensée décente, tu as la "comprendure" difficile... Bien sûr que le tourisme est nécessaire. Bien sûr que les locaux doivent s'organiser. Mais ils sont très peu en capacité de le faire ( tu sais quoi, il y a des gens qui vivent à l'ombre des falaises et ne se doutent même pas de ce qu'est un grimpeur) ET je maintiens que si cette offre n'est pas adaptée ( au niveau tarifaire notamment) et bien c'est à TOI de t'adapter ou de ne pas venir. C'est à TOI de respecter les gens par décence en ne négociant rien face à plus pauvre que toi. Car si tu veux recentrer le débat, c'est bien de ta vision néocolonialiste et consumériste, irresponsable et peu réfléchie ( ca va mieux comme cela ? Je l'ai pas traité de con...bon mais ca veut dire presque là même chose...en plus long mais plus fleuri)...dont il est question ici.

Et si j'étais réfractaire à l'idée, je serais bien idiot depuis un an d'aller à l'autre bout de l'Europe pour aider les gens à construire cet accueil touristique par l'escalade.

Quant aux propriétaires de van qui seraient les premiers dérangés...visiblement, ils aiment bien vivre de la crasse compte tenu de ce que l'on peut voir et sentir...Mais si tu aimes vivre dans la fange...pas de problème mais sans moi. Tu me trouveras ( ou pas d'ailleurs) dans l'hotel...à 120 euros. L'odeur qui se dégage n'a rien à envier au vestiaire d'une salle d'escalade un soir d'affluence qui en dit long sur l'usage du savon et du déodorant ( je suis con le déodorant, c'est mal...il y a plein d'alu dedans).

Les chiottes publics à Siurana ? Installés par BD après un Event over super méga cool pour les tripeurs verticaux et néanmoins chevelus...ils sont partis en camion quelques semaines après " l'event ", acte sublime de "marketing viral" dans notre société du "community management" alors que ce devait être un "acte de legacy" comme on dit au CIO sur les bords du lac Léman (J'y suis tous les jours...donc je peux parler leur langage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 24 Mar 2017 - 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour les infrastructures... Bien loin de moi l'idée de critiquer les beaux sentiers tout bien préparés et super confortables pour accéder à nos projets favoris, mais quand on voit les stades en train d'être construit au Qatar, ceux fait à la va-vite au Brésil, à Sotchi, à Pékin, etc etc, il n'y a AUCUN intérêt sur le long terme, structures démesurées, toutes pourries parce que construites pour un seul événement.


Tout à fait d'accord...mais je ne peux pas le dire trop fort vue l'endroit d'où je parle...je suis d'ailleurs content de n'être que YOT...C'est exactement pour cette raison que j'ai cessé de travailler avec ces instances du sport international pour reprendre la direction du développement touristique mesuré et soutenable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 24 Mar 2017 - 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec YOT et je trouve qu'il n'a pas du tout exagéré sur les noms d'oiseaux.

J'attends donc fermement un post de Propof à mon sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24 Mar 2017 - 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de répondre à la question posée au départ :
A la vue du dernier Grimper, j'ai aussi été déçu je dois avouer.
Photographiquement parlant en tout cas, ça ne vole pas trop haut, certes.

Le précédent opus sur des destinations nouvelles que je connais malheureusement déjà ne m'avait pas non plus beaucoup enchanté je dois dire. Malgré les posters publicitaires inside comme quand j'étais petit.

Mais j'apprécie assez la position éditoriale qui ne va pas dans le sens du poil de la FFME et des JO, ça me plaît bien quand même alors qu'il y a des annonceurs qui eux se frottent les mains de cette manne à venir.

J'aime assez également la médiatisation méritée du travail de Greenspits.
Des gens passionnés par la falaise, pas des "contraints de s'occuper du problème des falaises" comme la clique de Pierre You, le politicien de la sphère CIO-plasticienne.

Bref, je soutiens Grimper, même si la critique est tout à fait possible et sans doute bénéfique pour faire progresser le magazine.

En ce qui concerne la Grèce, la Turquie, l'Espagne, la Thaïlande, la Réunion,..., j'ai toujours payé hôtels ou gîtes sans sourciller. Et à Leonidio c'était très bon marché d'ailleurs.
En revanche pour la Suisse, l'Allemagne ou le Luxembourg, je dors dans ma voiture dès que je peux, car c'est moi le pauvre dans ce cas et faudrait pas déboussoler les locaux à propos des français. Mais je me lave tous les jours (avec économie) et j'enterre mon caca et je ramène mon papier systématiquement. Impossible de savoir que je suis passé. Et puis il n'y a pas surpopulation grimpante non plus, donc le pb n'est pas le même qu'ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com