Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

escalade en famille

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane45



Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Sep 2017 - 16:51    Sujet du message: escalade en famille Répondre en citant

salut,

moi, ma femme et ma fille de 18 souhaitons faire une escalade en alsace le mois prochain. dans les préparatifs, nous sommes à la recherche d'un endroit qui pourrait à la fois nous surprendre et qui n'est pas assez dangereux. je souligne que je suis un habitué, donc pas de problème pour moi. mais, c'est surtout pour ma femme et ma fille que je recherche le meilleur endroit. aussi, pour la préparation de ma valise, quels sont les éléments que vous me conseillez d'emporter pour cette première expérience ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ablum



Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 51

MessagePosté le: 15 Sep 2017 - 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Klingenthal est en général assez sympa aucune marche d'approche et un peu de tout à faire. Du moment que tu arrives à mettre la corde au top, elles devraient être capable de faire peut être pas toute la voie mais le 3/4 à chaque fois. J'ai pu y emmené des enfants de 12-14ans d'un niveau 5b et ils ont pu grimper dans les 10-15 dernières voies de la partie de droite.

Si elles ont vraiment zéro expérien et qu'elles ont de l'appréhension, il reste
le falkenstein 45min de marche,
le wackenbach 0 de marche,
le neuntelstein 10-15min de marche.

en moins majeur, le heidenkopf et le soultzerkop.

Bonne grimpe à vous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 16 Sep 2017 - 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le Krappenfels Lutzelbourg est l'endroit que tu recherches!
Pas d'engagement, des voies jolies quoiqu'on puisse en dire et une marche d'approche de moins de 10 minutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane45



Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Oct 2017 - 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
Le Krappenfels Lutzelbourg est l'endroit que tu recherches!
Pas d'engagement, des voies jolies quoiqu'on puisse en dire et une marche d'approche de moins de 10 minutes.


Oh super merci beaucoup !
_________________
le meilleur bagage pour se déplacer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leonard



Inscrit le: 04 Oct 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Oct 2017 - 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

Je m'appelle Leonard, j’ai 27 ans.
Je viens de Savoie et je suis employé dans le domaine de l'immobilier, et plus particulièrement l'immobilier de luxe.
J'ai toujours habitée ici, aux coeur des pistes.
De plus, le ski est ma passion ainsi que tous les sports de glisse ou à sensations extrêmes. L'escalade en fait partie et je peux vous dire que, chez nous, niveau sensations on est servit !
Actuellement, je travaille sur un nouveau projet pour l'entreprise dans laquelle je me trouve: Le Phoenix Tignes. <a href="https://phoenix-tignes.com"> Voir le projet </a>
Cette résidence propose une trentaine de logements, en plein coeur de la station.
Si vous rêvez de devenir proprio et pouvoir grimpez les meilleurs spots du pays, n'attendez pas !

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 05 Oct 2017 - 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 posts précédents sont à caractère publicitaire, merci aux admins de les supprimer (avec le mien bien sûr).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 06 Oct 2017 - 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

et si qqun cherche vraiment à grimper en famille, je pense être , tout comme JmC, de bon conseil...
Nico
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jawel



Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Mai 2018 - 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

ablum a écrit:
Salut,

Klingenthal est en général assez sympa aucune marche d'approche et un peu de tout à faire. Du moment que tu arrives à mettre la corde au top, elles devraient être capable de faire peut être pas toute la voie mais le 3/4 à chaque fois. J'ai pu y emmené des enfants de 12-14ans d'un niveau 5b et ils ont pu grimper dans les 10-15 dernières voies de la partie de droite.

Si elles ont vraiment zéro expérien et qu'elles ont de l'appréhension, il reste
le falkenstein 45min de marche,
le wackenbach 0 de marche,
le neuntelstein 10-15min de marche.

en moins majeur, le heidenkopf et le soultzerkop.

Bonne grimpe à vous Smile


Super merci pour les infos. J'espère que ma petite dernière (qui n'est plus tout petite déjà, pourra saura se débrouiller...ça faisait un moment qu'on pensait à faire petite sortie plein air en famille, on va se laisser tenter. En plus, on est dans la région !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com