Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Happyclimb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dif



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 16
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit coup de saturation et reglage des blanc et ca devrait etre niquel Wink
_________________
Grimpe toujours ce qui te parait plus dur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc. Je vais essayer.

"saturation", j'ai, mais pas "balance des blancs"... c'est "ton" ??

Et c'est quoi au juste ce que je règle avec la saturation (balance des blancs, je connais un peu)

Thanks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire quelques essais :

En gros, j'ai compris à quoi servaient les 2 effets, mais je dois bien avouer que je ne trouve pas ça concluant du tout...
De légères modifs n'apportent rien et des écarts un peu plus importants rendent l'image plutôt... artificielle!

Il y a une astuces? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dif



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 16
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sur ton logiciel je ne peut pas vraiment t'aider vue que je ne l'utilisais pas moi meme mais par contre si ta une de tes video non compresser sur un ftp ou autre je serais ravis de te montrer la diference ^_^
_________________
Grimpe toujours ce qui te parait plus dur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... j'ai pas de serveur ftp... Sad
et j'i pas de vidéo pas compressée non plus Shocked : mon cam est à disque dur, du coup, il me sort directement des fichiers MPEG2 (comme un DVD, quoi).

ça se soigne, docteur?? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dif



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 16
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et le taux de compression es de combien en MPEG2 ?
_________________
Grimpe toujours ce qui te parait plus dur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ben... environ 9000 kbps (c'est bien ça que tu me demandes?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dif



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 16
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je demande, et bien 9000 c'est deja une bonne qualité de base apres avec un bon encodage ça devrait etre niquel, mais pour revenir au sujet d'avant si tu sait comment couper une parti de ta video de base je serait interesser pour la retoucher s'il y a moyen que tu l'heberge quelques part ( rapidshare par ex. ), comme tu veut Wink
_________________
Grimpe toujours ce qui te parait plus dur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je veux bien! mais je n'y connais rien à ces "rapidshare".
Par contre, j'ai vu que ton mail est dispo. Je peux te découper un truc à...disons 3 Mo et te l'envoyer, non? (ça fera peut-être pas longtemps, par contre : 2 à 3s si mes comptes sont exacts)
Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dif



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 16
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ou si tu as msn tu peut m'ajouter pour me l'envoyer, c'est comme tu veut, je veut bien faire un test sur ta video Smile
_________________
Grimpe toujours ce qui te parait plus dur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de te l'envoyer par mail (j'ai pas msn... Embarassed )
Thanks!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 06 Mar 2008 - 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!!!

Freddy plus rapide que l'éclair (enfin presque, 2e...) :

la nouvelle vidéo est tombée!! amusez-vous bien!
http://happyclimb.com


PS : sur le coup, Dom, JE t'ai coiffé au poteau Wink Very Happy Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 19 Mar 2008 - 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Petites questions concernant la vidéo de Divine déchéance:

Est-ce que l'équipe d'escalade-alsace sait que la même vidéo est proposée par happyclimb?

Pourquoi Freddy a t'il changé de format et nous propose du mpg (sur escalade-alsace), qui se révèle être bien plus lourd que du wmv ou du mov??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 19 Mar 2008 - 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de l'intéressé : Cool

Citation:
Est-ce que l'équipe d'escalade-alsace sait que la même vidéo est proposée par happyclimb?

Tout à fait! J'avais de toutes façons clairement annoncé la couleur quand j'avais mis un post à ce sujet dans cette même discussion.

Citation:
Pourquoi Freddy a t'il changé de format et nous propose du mpg (sur escalade-alsace), qui se révèle être bien plus lourd que du wmv ou du mov??

En fait, ce n'est pas moi qui ait changé de format mais Bione. Mon montage est à l'origine en mpg (gros fichier de 330Mo, rien que pour moi... Wink ). J'en ai sorti une version de 69Mo : celle dispo sur ce site et également celle que j'avais passée à Bione pour qu'il la mette sur le sien (à 2 ou 3 détails prêts).

Il se trouve maintenant que Bione tourne exclusivement sur Mac et, vu la structure dans laquelle il propose ses vidéos :
1) il lui fallait un .mov
2) il lui fallait compresser le fichier "à mort" pour que les visiteurs ne laissent pas tomber en attendant 5min devant un écran noir que le téléchargement soit suffisamment avancé.

Voilà pour l'histoire des formats.
Maintenant, pourquoi un format aussi lourd?

C'est vrai que 69Mo, c'est extrêmement gros pour une vidéo de moins de 5min. A cela plusieurs raisons simples:

a) s'il y a un truc qui "m'énerve" c'est quand je télécharge une vidéo d'escalade et qu'il m'est impossible de la regarder en plein écran tellement la qualité est mauvaise (et pourtant je n'ai qu'un 14" de portable!). Du coup, j'ai voulu proposer une vidéo avec une définition tip-top (720x576 !!). J'ai juste allégé le débit des données pour avoir un fichier plus raisonable en taille (... je sais, d'accord, d'accord, il est énorme quand même Embarassed )

b) j'ai fait un enregistrement sur un caméscope à disque dur, donc au format mpg. Conserver le format me permet de garder une qualité de vidéo optimale.

c) utilisant une vieille version de Studio pour faire le montage, la conversion en wmv provoque une déformation de l'image : originellement en 16/9, elle passe quoi que je fasse en 4/3 dans le fichier wmv (grrr... ou alors je suis une grosse quiche en studio. C'est possible aussi! Embarassed ). C'est ce qu'on peut observer sur la vidéo de "Vegetal In" d'ailleurs si on regarde attentivement, d'ailleurs. Or donc, si cette dernière vidéo n'est là que pour montrer le bloc et essayer d'amener des gens à le faire (la qualité importe donc peu, finalement), ce n'est clairement pas le même but qui est poursuivi avec celle de Divine Déchéance.

d) la proposer sur ce site permet à tout le monde de la télécharger, ce qui n'est pas le cas du site happyclimb : seuls les pocesseurs de quicktime pro (payant) peuvent télécharger les vidéos. Et de toutes façons, la-dite vidéo après changements de formats et compressions ne doit pas être bien agréable à regarder dans un format moins petit que celui du site (happyclimb, of course Rolling Eyes )

e) Yann (qui, soit dit en passant, constitue l'intégralité de l'équipe d'escalade-alsace... Confused J'espère ne froiser personne, en tous cas, c'est ce que j'ai cru comprendre Shocked ) n'est pas limité pour l'instant en terme de place sur le serveur et a donc très gentillement accepté de mettre à (VOTRE Wink ) disposition un fichier aussi lourd.


Voilà, voilà.
J'espère que la qualité de l'image (qui n'est malgré tout pas parfaite, on est bien d'accord, mais compression oblige Evil or Very Mad ) compense le désagrément occasionné par l'attente des quelques minutes de téléhargement du fichier!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 19 Mar 2008 - 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, petite précision concernant Vegetal In :
Elle se trouve maintenant également sur le site de Bione.

Why? Parce qu'il a voulu l'avoir sur son site, tout simplement!
A noter que cela permettra au gens de voir la vidéo en 16/9 (il a "retravaillé" le fichier dispo sur escalade-alsace)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com