Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 19 novembre 10H Nettoyage Gauxberg

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 18 Nov 2017 - 16:14    Sujet du message: Dimanche 19 novembre 10H Nettoyage Gauxberg Répondre en citant

Ca y est! Le temps semble tenir et demain nous vous attendrons au Gauxberg pour un petit nettoyage en règle et quelques discussions sympathiques si le coeur vous en dit.

Amenez votre matériel de varappe: il pourra toujours vous servir.

Il y aura besoin de brosser, de débroussailler, de déraciner...Etc
Prévoyez votre matériel si vous en avez. Dans le cas contraire, quelques outils seront mis à disposition.

A demain vers 10h!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmtt



Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Nov 2017 - 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour l'organisation de cette journée utile.

Et c'était sympa de croiser des têtes de falaisistes que je ne connaissait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmtt



Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Nov 2017 - 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

"connaissais"

Il manque une fonction édition pour l'orthographe erroné au premier jet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 20 Nov 2017 - 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça a envoyé du lourd?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 20 Nov 2017 - 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Petit compte rendu ici :
http://www.escalade-alsace.com/forum/weblog_entry.php?e=527
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 21 Nov 2017 - 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
Petit compte rendu ici :
http://www.escalade-alsace.com/forum/weblog_entry.php?e=527

Absence du CD67, c'est révélateur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 21 Nov 2017 - 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas écrire de bêtise mais l'absence du CD67 lors du nettoyage du gauxberg ne révèle rien. Le CD67 a pris contact avec moi quelques jours avant la première date pour proposer de prêter du matériel de nettoyage, ne pouvant pas être présent.

D'autres parts, il faut ajouter que Thibaut Meunier (puisqu'il faut bien mettre un nom à un moment donné) a déjà organisé plusieurs rassemblement nettoyage, notamment aux roches plates avec ses élèves.

Certes, l'entretien des falaises ne semble pas être la priorité numéro 1 de la FFME, du moins si, mais d'un point de vue que je ne partage pas (rajouter des points, trop de points Wink), mais il ne faut pas non plus accabler les personnes qui sont derrière des postes multi-tâches, les obligeant à faire le travail parfois à moitié.

Je termine en écrivant que le but de ces nettoyages, à terme, sera non pas de fédérer un groupe de résistants face à la FFME, mais bien un groupe agissant pour la sauvegarde des sites et représentant un minimum la communauté grimpante bas-rhinoise.

Remarque, (mode vérité ON) si à chaque fois ce type d'évènement ramène aussi peu de personnes... on ne va pas fédérer grand chose... Mais peut-être n'y a t il finalement aucune unité chez les grimpeurs locaux.

On rigolera bien le jour où le Kronthal ne sera plus débroussaillé par Lorenzo et où les blocs branlants ne seront plus sécurisés par Armand et consorts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 Nov 2017 - 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

On rigolera moins si les blocs branlants ne sont plus sécurisés!!

Parce que là finalement on a bien rigolé quand même...
Il faisait beau et on a fait une séance d'entraînement, c'est physique de brosser ou débroussailler.

Il n'y avait pas que des anciens combattants et ça fait plaisir : David, Stéphanie et aussi le jeune Lucas, super actif en falaise, super motivé, et super efficace aussi.
J'aime beaucoup cet esprit-là!

C'est vrai que je m'attendais à voir plus de monde, comme la fois précédente, notamment certains qui avaient annoncé leur venue.

Personnellement j'ai très très peu de temps libre et je préférerais payer une fédération ou une association (ex. Greenspits?) qui aurait des salariés dont le seul travail serait la recherche, l'équipement, la défense et l'entretien des falaises. Malheureusement ça n'existe pas (encore?) et je le déplore.
Si la FFME nationale ou locale peut quand même aider un peu, avec ses "modestes" moyens pour ce parent pauvre qu'est devenue la falaise, je ne vais pas cracher dans la soupe! On prend quand même. Merci à toutes les initiatives fédérales ou extra-fédérales.
Si on sort du pur contexte alsacien, on se rend compte qu'ailleurs en France, certains CD - en opposition par rapport au Management National - font tout pour la falaise: topo, équipement, entretien, com. Ne généralisons pas non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 21 Nov 2017 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as très peu de temps libre NM et pourtant tu étais là les deux fois et c'est chouette!

Très motivante cette journée en tous cas, j'ai assez hâte de remettre de le couvert.

Mention spéciale à Lucas: il était le seul, l'unique "jeune" à s'être déplacé. Je suis heureux de l'avoir compté parmi nous. Très bon exemple, très bonne surprise!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 24 Nov 2017 - 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais bien venu, mais j'étais et suis toujours dans le Vercors pour ma formation de cordiste ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com