Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Hueco recrute

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hueco - salle d'escalade



Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 32
Localisation: Strasbourg + Eckbolsheim

MessagePosté le: 15 Jan 2018 - 11:29    Sujet du message: Hueco recrute Répondre en citant

Voir l'offre complète ici :

http://www.hueco.fr/article188/hueco-recrute-2018

Et bonne année à tous les grimpeurs et grimpeurs d'Alsace !
_________________
Deux salles d'escalade de bloc à Strasbourg Eurométropole
http://www.hueco.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Varappe67



Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 1
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Fév 2018 - 20:56    Sujet du message: Allez les gars réveillez vous ! Répondre en citant

Gloups... J’ai halluciné en lisant un message de votre part qui partait d’une bonne volonté.


« Tout en vous souhaitant une excellente année 2018, voici les chiffres clés de 2017 :
- 1 nouvelle salle d’escalade : Hueco City !
- 1994 blocs ouverts (environ 6 par jour) 6x7x364= 15330...🤪
- 20800 prises lavées
- 364 jours d'ouverture au public
- 1 nouvelle structure mobile, le Hueco Twister
- des milliers de nouveaux visiteurs/grimpeurs
- 2 nouveaux emplois en CDI
- 1 Open à guichet fermé, et 1 event dédié aux filles (Queen Lines)
- non communiqué : nombre d'hectolitres de Club Mate… »

J’ai rongé mon frein jusque aujourd’hui.

Mais avant, tout bref présentation... Grimpeur de niveau moyen abonné à Hueco depuis presque le debut. Niveau moyen car il m’est impossible de faire les blocs de Florent. Beaucoup regrettent Hervé.

Maintenant revenons à nos moutons. L’objectif de ce message n’est pas de régler des comptes. Je me questionnne. Je m’étonne. Je m’impatiente. Je m’ennuis...

Je pourrais tourner ce message de voeux hyper capitaliste et enthousiaste de la manière suivante :

« Tout en vous souhaitant une excellente année 2018, voici les chiffres clés de 2017 :
- 1 nouvelle salle Vitrine d’escalade : Hueco City ! Une salle où toute la ville voie que tu fais des tractions. Que quand tu as fait toutes les rouge/orange et orange (au nombre de 5-6) et ben n’essaies pas les jaunes, car jaunes, et ouvertes par Florent.
- des blocs ouverts toutes les St Glinglin (environ avant chaque compétition ou open, c’est un bon concept car les gens qui paient pour la compétition, paient pour l’ouverture. Des voies qui restent jusque la compétition d’après...). Comme modèle économique, franchement, chapeau, fallait y penser. Mieux encore, des blocs ouverts par des pesonnes qui paient leur séance de perfectionnment. Franchement Goldman-Sachs à côté...
- 2000000 de prises lavée, ce sera encore plus crédible! Car tout d’abord faut changé les voies. Et après, faut qu’elle reste propre le moins longtemps possible. Cela fait partie de la cotation (ces 5 derniers mois elles ne le restaient pas longtemps. Il a fallu attendre de finir 100kg de magnésie médicale, qui pourrissaient dans la demi-heure vos 2 blocs d’ouverts par semaines. Donc j’ai rarement vu de blocs de propres).
-On parle de la poussière? Et nono pas de magnesie liquide. C’est un autre problème.
- 364 jours d'ouverture au public. Mais faites attention aux jours où il y a les familles avec pleins pleins d’enfants qui courent au lieu de grimper, car les voies sont tellement adaptés qu’ils préfèrent faire des vols planer sous le High-Ball. Je les comprends, et j’ai failli faire pareil. Petite anecdote qui est vrai. J’ai failli en tuer un en tombant du haut du HB, j’ai senti la déception dans le regard d’autres grimpeurs à côté.
- 1 nouvelle structure mobile, le Hueco Twister pour les personnes qui veulent faire option cirque ou Fakir au CE2.
- des milliers de nouveaux visiteurs/grimpeurs sur facebook et instagram.
- 2 nouveaux emplois en CDI et combien de personnes qui sont licenciés? Et des ouvreurs? Des gens qui aiment ouvrir et qui prenent le temps.
- 1 Open à guichet fermé, et 1 event dédié aux filles (Queen Lines). Je crois que je vais prendre mon abonnement au RCS car il reste toujours des places, même à guichet fermé. Et pour les filles c’est gratuit.
- non communiqué : nombre d'hectolitres de Club Mate… Euh? Wouhou!

Je pense que vous aurez compris mon désarroi et ma déception. Vous m’excuserez de mon humour et de mon « anony-imosité ». Et j’accepte toutes les remarques du types , je suis un pourri gâté, un bobo grimpeur, qu’il y a d’autres salles... Bref allez-y! Lâchez vous! Mais il faut bien parfois une petite piqûre de rappel! Oui je suis un consommateur privilégié, qui paie...

Je payais un concept... Riez! Et oui y’en qui rêve.

Cette semaine je suis venu et il y avait des murs blancs, enfin gris... sans prises. Oui car Open arrivant...
En meme temps, ça fait 6 mois que c’est comme cela. Ah non, je fais erreur car il y avait la compétition FFME, heureusement avec des ouvertures intéressantes.
J’ai fait un tour sur votre site internet. Jetez voir un oeil sur les photos à l’ouverture. J’ai cru rêvé. Des voies en quantité et qualité pour TOUT LE MONDE. Oui c’est possible.
Il est vrai qu’ouvrir une nouvelle salle prend du temps. Je le conçois.

En tout cas, aujourd’hui, il y a quelque chose qui tourne pas rond. Mais je crois en vos ressources...
Et je rejoins MB. L’escalade en Alsace n’est pas mort... il s’endort.
NM je crois que je vais te contacter pour grimper même de nuit. Une frontale coûte beaucoup moins chère qu’un abonnement. Et suis sûr qu’on rigole plus!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hueco - salle d'escalade



Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 32
Localisation: Strasbourg + Eckbolsheim

MessagePosté le: 02 Fév 2018 - 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour « Varappe67 »,

Merci pour votre long témoignage. Celui-ci appelle néanmoins quelques réponses.

Je tiens à souligner que les chiffres de 2017 n’ont pas été inventés. Nos données sont factuelles et vérifiables sur l’application SocialBoulder (développée par un tiers grenoblois qui n’a pas pour habitude de manipuler des données) qui répertorie tous nos blocs.

Par exemple, vous y verrez que, contrairement à ce que vous affirmez, il n’y a pas « 5/6 blocs rouge/orange » à Hueco City mais 23.

Notre cadence d’ouverture est très rythmée : environ trois fois plus rapide qu’à l’ouverture de notre salle. À Hueco City, des personnes se sont même plaints que les blocs ne restaient pas assez longtemps en place…

Et oui, à Hueco, il y a des familles et des enfants : principalement (voire exclusivement) le week-end et le mercredi après-midi. Et quelques enfants ont le malheur de prendre du plaisir à grimper et d’être bruyants… Mais rassurez-vous, il reste encore de nombreux créneaux pour grimper entre adultes. Ou alors, vous pouvez développer votre propre concept de salle interdite aux enfants…

Quant au Twister : figurez-vous que j’ai même vu des adultes s’y amuser ! Comme des enfants... Honte à eux Wink

Combien de personnes licenciées à Hueco ? Facile de vous répondre : aucune. Et depuis hier, deux nouveaux emplois supplémentaires en CDI. Dois-je vous montrer les contrats de travail pour vous montrer notre bonne foi ?

Victime de son succès, le Huec’Open s’est déjà joué à guichets fermés : principalement pour des raisons de sécurité et de confort pour les compétiteurs. Nous gagnerions de l’argent à accepter plus de monde, mais nous prendrions des risques, et le plaisir des grimpeurs diminuerait.

Entre une et trois fois dans l’année, il y a quelques jours où il y a moins de blocs à Hueco : en ce moment 136 au lieu de 200 habituellement. Eh oui car pour faire une compétition de qualité, il faut un peu de place pour faire des nouveaux blocs. Aurait-on dû se contenter de faire le Contest sur des blocs existants… Hum hum…

Et pour nettoyer des murs, y rajouter des nouveaux volumes, il ne faut pas qu’il y ait des prises dessus.

Quant à la répartition des blocs en fonction des difficultés, là encore et au risque de vous contredire, nous avons des données factuelles :

Niveau vert
26

Niveau vert/bleu
18

Niveau bleu
20

Niveau bleu/rose
10

Niveau rose
19

Niveau rose/rouge
15

Niveau rouge
10

Niveau rouge/orange
9

Niveau orange
8

orange/jaune
0

Niveau jaune
1

Si vous voulez poursuivre le dialogue, n’hésitez pas à nous contacter : info@hueco.fr ou 03 88 28 58 48. Ou mieux, à venir nous parler directement, puisque, malgré votre désarroi hautement proclamé, il semblerait que vous continuiez à être client de notre salle !

Au plaisir et bonne grimpe Wink

La Hueco Team
_________________
Deux salles d'escalade de bloc à Strasbourg Eurométropole
http://www.hueco.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 02 Fév 2018 - 17:46    Sujet du message: Re: Allez les gars réveillez vous ! Répondre en citant

Varappe67 a écrit:
.... ouin...ouin...


Société de pleurnicheuses, où les victimes sont devenus les héros de l'époque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 02 Fév 2018 - 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hueco - salle d'escalade a écrit:
Et oui, à Hueco, il y a des familles et des enfants : principalement (voire exclusivement) le week-end et le mercredi après-midi. Et quelques enfants ont le malheur de prendre du plaisir à grimper et d’être bruyants… Mais rassurez-vous, il reste encore de nombreux créneaux pour grimper entre adultes. Ou alors, vous pouvez développer votre propre concept de salle interdite aux enfants…

N'étant pas un client assez assidu je ne peux pas débattre sur la rotation des blocs, par contre j'apprécie leur qualité gestuelle. Même s'il y a souvent un trop gros écart entre les couleurs : rose je randonne, rouge ça ne marche jamais...

Par contre j'abonde dans le sens de Vrappe67 quant à votre politique vis à vis des anniversaires. En effet je suis déjà venu grimper avec des enfants (donc aucun à priori sur les gamins qui gesticulent et s'amusent) et nous avons été contraints de partir, moins d'une heure après notre arrivée, car il était impossible de grimper et de profiter de la salle. La cause, un ou deux anniversaires en autonomie (il n'y avait aucun encadrement, j'en suis quasi certain, ou alors il a fait une longue sieste), et là c'était le cahot... Comment justifier cela au niveau sécurité et agrément pour les clients ? Pour cela Roc en stock a la "chance" d'avoir un espace dédié. Ne serait-il pas possible de ne faire des anniversaires que les matinées (mercredi) vu que la salle ouvre à 12h ? Où alors, si la manne financière est trop importante de leur réserver un secteur, avec un encadrant ?
Merci pour cette discussion qui se veut constructive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hueco - salle d'escalade



Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 32
Localisation: Strasbourg + Eckbolsheim

MessagePosté le: 02 Fév 2018 - 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:

N'étant pas un client assez assidu je ne peux pas débattre sur la rotation des blocs, par contre j'apprécie leur qualité gestuelle. Même s'il y a souvent un trop gros écart entre les couleurs : rose je randonne, rouge ça ne marche jamais...


Bonjour Xav,

Merci pour votre contribution à ce débat.

Oui, les écarts peuvent être importants d’une couleur à l’autre. C’est d’ailleurs pour parer à cela que nous avons imaginé les inter-couleurs : je vous conseille donc d’essayer du « rose/rouge » Wink

Xav a écrit:

Par contre j'abonde dans le sens de Vrappe67 quant à votre politique vis à vis des anniversaires. En effet je suis déjà venu grimper avec des enfants (donc aucun à priori sur les gamins qui gesticulent et s'amusent) et nous avons été contraints de partir, moins d'une heure après notre arrivée, car il était impossible de grimper et de profiter de la salle. La cause, un ou deux anniversaires en autonomie (il n'y avait aucun encadrement, j'en suis quasi certain, ou alors il a fait une longue sieste), et là c'était le cahot... Comment justifier cela au niveau sécurité et agrément pour les clients ? Pour cela Roc en stock a la "chance" d'avoir un espace dédié.


Par rapport aux anniversaires, nos règles sont les suivantes :
- ils ne se chevauchent jamais (pas d’anniversaire en même temps)
- il y a 10 enfants sur une durée d’1h30, encadrés par un moniteur tout du long
- les enfants prennent ensuite un goûter dans l’espace dédié, et n’ont pas le droit de regrimper puisque le moniteur est déjà occupé à autre chose.

Je suis donc navré de l’expérience que vous avez eue. Si cela devait se reproduire : je vous invite à interroger le staff présent sur la situation. Et aussi de nous le signaler par mail et/ou dans notre boite à idées (consultée quotidiennement). C’est par ces remontées d’information que nous pouvons nous améliorer.

Xav a écrit:
Ne serait-il pas possible de ne faire des anniversaires que les matinées (mercredi) vu que la salle ouvre à 12h ? Où alors, si la manne financière est trop importante de leur réserver un secteur, avec un encadrant ?
Merci pour cette discussion qui se veut constructive.


Quant à vos deux dernières suggestions :
- les mercredis matins sont réservés à l’accueil des scolaires,
- nous allons soumettre à notre équipe de moniteurs votre idée de « privatiser » un secteur.

Merci encore pour vos remarques constructives !

Bonne grimpe,

La Hueco Team
_________________
Deux salles d'escalade de bloc à Strasbourg Eurométropole
http://www.hueco.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com