Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Galets collés

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 23 Fév 2018 - 17:23    Sujet du message: Galets collés Répondre en citant

"Si les cons volaient, tu serais chef d'escadrille"
"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
"Si la connerie se mesurait, tu servirais de mètre étalon, tu serais à Sèvres"...

On pourrait piocher des kilomètres de dialogues, de citations et autres maximes chez Audiard, Muray ou Desproges pour désigner la connerie... La connerie s'offre à nous à chaque instant, elle nous submerge, et la tentation est grande de flanquer des baffes à tous nos contemporains qui en font commerce... Mais comme dis le philosophe : "S’il fallait courir mettre une gifle à tous ceux qui le méritent, la vie ne serait plus qu’un interminable galot"... N'ayant pas une âme de sportif, ni de chasseur de sorcières, je me contenterais de faire preuve de pédagogie, au risque de passer pour un donneur de leçon....

Or donc, il se trouve que depuis quelque temps, un (ou des) artiste anonyme s'évertue à coller des galets dans les voies de certaines falaises...
Et le lapidaire de jeter son dévolu sur le Kronthal et le Gauxberg... Un galet fut donc collé dans le Cerbère, et deux autre cailloux dans Opérette Verticale... Les larcins furent évidemment réparés...

Un petit rappel s'impose donc, puisque apparemment certaines évidences n'en sont plus...
Alors, certes, l'escalade sportive est probablement la version la plus dégénérée de la varappe, qui autorise à peu prêt toutes les dérives... Mais malgré tout, il y a des choses qui "ne se font pas" (encore)... Une sorte de "décence commune", pour utiliser un vocabulaire Orwellien...
1. On ne taille pas, on ne modifie pas de prise, d'autant moins dans une voie existante, parcourue régulièrement...
2. On ne modifie pas l'équipement existant sans l'accord des équipeurs historiques... (on se souvient de l'épisode du Krappenfels)


Les images au Kronthal : Avant

Après
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 30

MessagePosté le: 23 Fév 2018 - 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

— Ça doit etre désagréable de mourir a jeun. Vous vous battez en duel ? Et avec qui ?
— Un imbécile...
— Vous le tuerez, j'espère...
— S'il fallait tuer tous les imbéciles...
— Evidemment... Pourtant, ça simplifierait tellement les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 27 Fév 2018 - 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue c'est moi... un moment de faiblesse Thomas...mais j'ai pu constater que le sida est une colle efficace...de tout mon poids considérable diront certains (AK...je te vois venir)...j'ai pu peser sur l'objet du délit... mais comme disait un industriel de l'équipement des falaises (B. Fara), le rocher n'est jamais autre chose que la matière première du ciment alors il ne mérite pas le respect ! Je pense donc qu'il faut imaginer le rajout d'un certain nombre de prises ça et là pour relancer le jeu... Mais vous en saurez plus bientôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 27 Fév 2018 - 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

YOT, tu es un vilain garçon !
Par ailleurs, à la phrase de M. Fara, je préfère ce petit poème de Jean Cocteau : "l’œil, poisson des profondeurs, pénètre l'âme du béton et lui communique les équilibres gracieux de la pierre"... Si on partage, avec les néoplatonicien, l'idée que l'art (et l'architecture en particulier) puisse transcender la nature, le processus de création de l'oeuvre architecturale par l'utilisation du béton, ou du ciment, issus du calcaire, en est une parfaite allégorie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 49
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Fév 2018 - 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si le sida est une colle efficace que dire du sika...
Mais là ce n'est plus une question de poids
Et peut être faut il laisser une fois encore la parole à Cocteau :
puisque ces mystères nous dépassent, saignons d'en être l'instigateur
(à une lettre près)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 28 Fév 2018 - 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

The : s i k a avec un correcteur auto donne sida...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 01 Mar 2018 - 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que c'est une blague le "vous en saurez plus bientôt"

Si la taille à l'ouverture est déjà absurde, alors sur une voie régulièrement parcourue c'est juste du foutage de gueule.

Sinon je vous propose de mettre des inserts un peu partout, à la Akira, et chacun vient avec son p'tit jeu de prises ? De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins comme dirait l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 04 Mar 2018 - 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez du mal à vous adapter...
Vous n'êtes pas capable d'accepter l'échec...
L'effort très peu pour vous...

Pas de problème nous avons ce qu'il vous faut!!

[img]DSC_3642 - Copie by Pierre Wetta, sur Flickr[/img]

Même si c'est une seconde main, ce magnifique galet prêt à coller réglera tous vos problèmes.


Il transformera facilement "Fausses fractures" en un sympathique 6c ou encore "Orange amer" en un 7c abordable.

Si le galet vous intéresse, merci de prendre contact auprès de Armand Baudry (ab@me.fr) qui vous accueillera comme il se doit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 04 Mar 2018 - 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je suis très intéressé. Il y a en effet de nombreuses voies dans lesquelles, malgré un entrainement conséquent , une motivation sans faille et un dopage au houblon à la limite de la réglementation, allez savoir pourquoi, je bute encore, après 20 ans de tentatives laborieuses et parfois ridicules, par tous les temps.
Transmettez donc mon offre à ce cher AB, qui pourrait me dépanner entre autre par:
un petit galet de rien du tout dans leroy merlin, là ou bêtement la nature ( ???, c'est le Kronthal quand même..) n'a rien prévu.
idem dans Miiss Immonde, temps qu'à faire, le client est roi, il en faudrait 2 dans le crux des inverses.
au gauxberg, ce ne serait pas de refus pour (oh, presque rien...on va pas en faire une affaire) un ou deux petits pieds dans amélioration continue, cette voie de tarlouze (oups, verboten de nos jours) où il faut placer les pieds sans zipper.
Et si vraiment on peut tout s'offrir, j’aimerais bien une marche dans fausses fractures, car, avec l'âge, l'échauffement devient difficile, et comme je suis un garçon orgueilleux et un tantinet prétentieux, j'aimerais continuer encore quelques années à me prendre pour un grimpeur fort qui s'échauffe dans le 7a.
Si nécessaire, je peux fournir tous les galets , j'en ai plein dans mon jardin ( j'espère que BM me lira, il me manque délà)

Salut tout le monde,
Nico
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 Mar 2018 - 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai loupé cet épisode de galet collé au Kronthal!

Perso, étant donné que je ne grimpe plus, je crois que je vais me mettre à équiper.
Je vais tailler, sikater, coller comme un maçon sudiste, et de nouvelles voies apparaîtront. Les vieux grimpeurs seront contents. Il y aura de nouvelles variantes et combis à réaliser. On aura des choses à raconter sur le forum.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Mar 2018 - 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
Mais j'ai loupé cet épisode de galet collé au Kronthal!

Perso, étant donné que je ne grimpe plus, je crois que je vais me mettre à équiper.
Je vais tailler, sikater, coller comme un maçon sudiste, et de nouvelles voies apparaîtront. Les vieux grimpeurs seront contents. Il y aura de nouvelles variantes et combis à réaliser. On aura des choses à raconter sur le forum.

Qu'en pensez-vous?


Ak, tu as réussi à m'émouvoir. Je peux te mettre une moule dans la rampe pour te permettre de reprendre sereinement l'escalade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 Mar 2018 - 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
ak a écrit:
Mais j'ai loupé cet épisode de galet collé au Kronthal!

Perso, étant donné que je ne grimpe plus, je crois que je vais me mettre à équiper.
Je vais tailler, sikater, coller comme un maçon sudiste, et de nouvelles voies apparaîtront. Les vieux grimpeurs seront contents. Il y aura de nouvelles variantes et combis à réaliser. On aura des choses à raconter sur le forum.

Qu'en pensez-vous?


Ak, tu as réussi à m'émouvoir. Je peux te mettre une moule dans la rampe pour te permettre de reprendre sereinement l'escalade.


La Rampe ce sera trop dur. Plutôt le 6a+ à gauche... merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Mar 2018 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr ? Il déverse tout de même !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 24 Mar 2018 - 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien un galet ou deux dans le traité , 7c c'est encore trop pour moi. Le faire passer a 7a+ serai sympathique , car sa cotation trop sévère limite le nombre de répétiteurs, c'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 24 Mar 2018 - 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

TROLL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com