Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Mousqueton usé

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 31 Mai 2015 - 19:02    Sujet du message: Mousqueton usé Répondre en citant

Suite à l'incident lié à un mousqueton usé dans la voie "l'amour et le crâne", deux mousquetons ont été changés le soir même.
Afin d'éviter à l'avenir ce genre d'accident, le comité FFME du bas-rhin va faire une vérification cette semaine de tout les mousquetons du plafond.

Pour avoir un suivit régulier de l'usure du matériel laissé à demeure, signalez nous toutes usures supectes des sangles ou des mousquetons.
Si l'envie vous prend d'en changer un ou une merci de nous l'indiquer afin que nous le notions dans notre suivit du site.

Deux solutions pour nous signaler un éventuel danger :

Le mail suivant : falaisesdubasrhin@gmail.com

Ou bien sue le site d'alerte des sports de nature : http://sentinelles.sportsdenature.fr/

Bonne grimpe à tous et merci à tous ceux et celles qui participent à l'entretient des sites naturels.

Le comité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 31 Mai 2015 - 19:29    Sujet du message: Re: Mousqueton usé Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
Deux solutions pour nous signaler un éventuel danger :

Pour l'instant le meilleur moyen d'alerter et de prévenir le maximum de grimpeurs c'est : http://www.escalade-alsace.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 02 Nov 2015 - 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je suis vraiment surpris que la fédé se charge de la maintenance des dégaines du plafond...
On l' a tous fait, mais c'est vraiment une ânerie de laisser des dégaines en place.Va pour quelques semaines d'essais, mais de là à considérer que c'est normal que les paires soient en place, il y a un pas (dur) que je me vois mal franchir.
En tant que grimpeur, déjà, mais en tant que licencié d'une fédé qui est à cheval sur les chaines aux relais ...des roches plates ou du fleck avec des voies de 5m...
Je ne crois pas qu'il y ait des chaines dans les sorties du plafond.
(en fait, c'est sûr).
Il fut un tant où équiper /déséquiper la voie faisait partie de l’ascension, c'est d'ailleurs en partie à cause de ça que je n'ai jamais fait certaines voies, trop daubé, le choix était: un essai ou déséquiper.( et aussi parce que c'est trop dur pour moi, je sais.)

ceux qui ont le niveau pour grimper dans le plafond posent leurs paires.Point.

Nico
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spoutnik



Inscrit le: 26 Oct 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Nov 2015 - 00:59    Sujet du message: Re: Mousqueton usé Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:

Ou bien sue le site d'alerte des sports de nature : http://sentinelles.sportsdenature.fr/

Alors, soit j'ai mal cherché soit ça n'est effectivement pas le cas.
Je n'ai trouvé aucun moyen, sur le site, de voir si l'endroit qu'on veut visiter a fait l'objet d'un signalement.
Pareil pour le mail, c'est quoi l'intérêt de signaler (autre que d'aller réparer) si le public n'a pas accès aux infos de sécurités?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 21 Nov 2015 - 10:36    Sujet du message: Re: Mousqueton usé Répondre en citant

Alexis a écrit:
CD 67 FFME a écrit:
Deux solutions pour nous signaler un éventuel danger :

Pour l'instant le meilleur moyen d'alerter et de prévenir le maximum de grimpeurs c'est : http://www.escalade-alsace.com


Assurément le moyen le plus efficace !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 13 Mai 2018 - 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas au Kronthal depuis quelque temps, aujourd'hui je suis allé dans le monument, les mousquetons des 3 premières dégaines sont des couteaux sur le 2ème point il a perdu plus de la moitié de son épaisseur, la sangle de l'avant dernier point du toit est broutée à 1/3. J'ai remplacé ce qui était usé (sauf la sangle). Attention à l'équipement en place dans les voies du toit, il y a 2 mois il était encore en bon état dans le monument !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com