Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

lisse and co - petit Kobus

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kevin



Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 Juin 2018 - 23:25    Sujet du message: lisse and co - petit Kobus Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens d'une première séance au petit Kobus, et j'ai un peu séché au niveau du crux de lisse and co (7a+). J'arrive à me hisser avec la réglette verticale sur la gauche et l'arête du mur à droite, mais après mystère.
Au dessus de la main gauche il y a une bonne réglette verticale dans l'autre sens (à tenir main droite), et plus à gauche de celle-ci une petite prise qu'on peut tenir, mais je ne sais pas non plus comment l'atteindre. Elle est suivie encore un peu plus haut et plus à gauche d'un bon gros trou, qui permet de finir la voie sereinement une fois attrapé.

Est-ce que quelqu'un ici a pu enchaîner cette voie et aurait des infos à me donner pour ce passage ? J'essaierai d'y retourner prochainement parce que ça me taraude... Smile

Bonne soirée à tous,
Kévin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 15 Juin 2018 - 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souvenir de comment cela a passé.
Par contre, souvenir de quelque chose de morpho (182,5 cm) et de: "oups, ça a passé sur un malentendu".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin



Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 15 Juin 2018 - 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci quand même pour ta réponse Smile je suis à peu près dans les mêmes eaux au niveau de la taille, donc je miserai sur le malentendu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rino



Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Juin 2018 - 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai pas essayé la voie dont tu parles, mais tant qu'à parler du "7" au petit kobus, que pensez vous de "jardin des piqures", le 7a à l'extrême gauche, c'est vraiment 7a? Peut-être qu'on n'a pas le droit de prendre "l'arrête"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 49
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Juin 2018 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait cette voie il y a une petite dizaine d'année.
Il faut considérer que tu grimpe dans un cadre vide.
Main droite en poussé sur sur une lèvre verticale , main gauche en épaule assez haut en poussé également sur un petite réglette verticale. Idem pour les pieds.
Quand tu es stabilisé, tu monte légèrement le pied à droite en opposition sur la lèvre verticale et la tu brule un cierge et tu jette ta main droite dans le très bon tiroir dont tu parles en haut à droite ...
bon courage...
Au fait quand je l'ai faite, j'ai sauté le point qui dans ce mouvement est pour moi impossible à mousquetonner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 49
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Juin 2018 - 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

P.S. : je mesure 1m75 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Juin 2018 - 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sûr c'est que cette voie est bien dure pour la cotation.
Un traquenard en somme.
7b ou plus selon moi. Mais je suis petit et c'est sans doute morphologique.
En plus de technique et d'équilibre il faut un bon niveau de force.
La méthode de THE m'évoque bien quelque chose.
Je me la suis comptée à 7b à l'époque.
En revanche le 7a le jardin des piqûres est soft oui, facile à vue mais expo. Ne pas trop dynamiser en cas de chute sinon risque de retour sur la vire.

Dernière chose pour les admins: il faudrait rajouter les voies du petit Kobus dans la base non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 17 Juin 2018 - 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
Dernière chose pour les admins: il faudrait rajouter les voies du petit Kobus dans la base non?

Oui tu as raison Nicolas Wink
Avec celles du Kobus ou on créé un nouvelle falaise pour le Petit Kobus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 18 Juin 2018 - 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre bizarre ces cotations...
pas de souvenir des méthodes, mais souvenir d'avoir trouvé les deux voies en question facile...A l'affut comme toujours de nouvelles voies, j’étais passé au petit kobus, et compté lisse and co à 7a max et le jardin des piqûres à 6c+.
Mais je suis plus grand , j'ai peut être fait des mouvements morphos.
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin



Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 Juin 2018 - 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses!

THE quand tu parles de jeter la main droite dans le très bon tiroir tu veux dire celui qui se trouve tout en haut à gauche ? Ça veut dire que ma main droite part de tout à droite jusqu'à la haut ça me semble assez éloigné dans mes souvenirs...
En tout cas ça me donne pas mal de nouvelles idées à tester, j'irai y brûler un cierge prochainement et je vous dirai si c'est passé ou pas Smile

Et oui ça serait bien de les ajouter à la liste des voies!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergent



Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 1
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 Juin 2018 - 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part il me semble aussi qu'il faille bien monter les pieds en compression sur des verticales pour atteindre main DROITE le trou salvateur à DROITE .

Sinon le clipage passe pas trop mal avec une contrepointe pied gauche pour éviter la porte.

Bonne grimpe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin



Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 Juin 2018 - 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, d'accord donc juste pour être sûr qu'on parle bien du même trou, quand vous dîtes à droite c'est à droite de la dégaine?
Je ne me souviens pas d'un trou par là mais j'irai voir ça de plus près ! Ou alors c'est que vous prenez la voie bien plus à gauche, ce qui expliquerait ce que disait THE pour prendre les réglettes verticales en poussé..! À voir donc!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 49
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 Juin 2018 - 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Certes c'est à droite de la dégaine, mais vraiment très à droite , tendance Vauquiez dans les grands jours.
La prise dont je parle est quasi invisible quand tu montes et est dans l'alignement de la lèvre verticale du bas ...
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin



Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 24 Juin 2018 - 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai fait un tour au petit Kobus cette semaine, et j'ai pu retester cette fameuse voie.. Smile
Alors effectivement, il y a un petit tiroir en haut à droite dans le coin que je n'avais pas remarqué la première fois, je pensais que la voie partait plus sur la gauche vers le gros bac.
J'ai donc essayé pas mal de fois en essayant d'y aller directement avec la première réglette verticale main gauche et celle à droite à la même hauteur, mais j'atteignais à peine la prise en haut à droite du bout des doigts, bien que je sois assez grand. Donc même si certains ont dit que c'était morpho ça me paraissait un peu exagéré...
Finalement j'ai remarqué que je pouvais encore monter un peu la main droite, effectivement dans une espèce de lèvre entre les deux parois. À partir de là j'ai pu attraper la grosse réglette verticale en haut à gauche en épaule, monter le pied droit en opposition, pousser dessus et là... soit aller chercher le fameux tiroir à droite, soit relancer main gauche dans le bac un peu plus à gauche... cette dernière technique nécessite peut-être un peu d'allonge au niveau des bras, donc peut-être un peu morpho, mais sinon on peut toujours aller chercher à droite..!

Bref, tout ça pour dire que j'ai pu débloquer ce passage grâce à vos conseils, donc merci à tous! Je n'ai pas eu le temps d'essayer de l'enchaîner en entier, mais j'ai bon espoir pour le prochain passage là-bas ! Smile

Bonne soirée et bonne fin de week-end!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 49
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Juin 2018 - 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com