Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Parc National des Calanques : questionnaire

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 30 Oct 2018 - 12:08    Sujet du message: Parc National des Calanques : questionnaire Répondre en citant

Le PN Calanques lance une enquête, à vos souris:

Madame, Monsieur,

Le Parc National des Calanques a engagé une démarche de diagnostic afin de faire le point sur les pratiques de sports de nature dans le Parc. A cet effet il a mandaté le bureau d’étude La Pitaya afin de l’assister dans ce projet.

En tant que représentant du mouvement sportif vous êtes particulièrement concerné par le sujet. C’est pourquoi nous vous transmettons un questionnaire en ligne (Cf. lien ci-dessous) que nous vous remercions de remplir et diffuser de la façon la plus large possible dans votre réseau (clubs et adhérents) et recueillir ainsi l’avis du plus grand nombre sur la thématique.

Nous vous remercions d’assurer la plus grande diffusion à ce questionnaire qui sera ouvert en ligne jusqu’à la fin du mois de novembre.

https://fr.surveymonkey.com/r/Collect1?fbclid=IwAR2wXvGSyt9nTKWD73B1ipEvwgQbs-tgMSAKS16M2al2Mh9Wxmj-JAThzes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30 Oct 2018 - 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci G.,
j'ai répondu !

La création du Parc National a augmenté la pression touristique sur les Calanques, ce qui est complètement contre-productif.
Les Boues Rouges et l'égout de Cortiou continuent cependant.
Et pour compenser ces masses de touristes baladés en promène-couillons, baigneurs huilés et marcheurs avec poussettes, la réponse du Parc est de confisquer leur matériel aux équipeurs historiques!

C'est la même logique que d'empêcher les grimpeurs au Helfenstein mais de baisser le permis de chasse et de privatiser les forêts pour les chasseurs pendant le brâme du cerf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 02 Nov 2018 - 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ces masses de touristes baladés en promène-couillons, baigneurs huilés et marcheurs avec poussettes


NM : vive le mépris de "classe"...enfin pour peu que tu puisses t'affirmer comme ressortissant d'une classe supérieure bien sûr.

Défendre l'escalade d'accord mais sans se tromper d'adversaire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 07 Nov 2018 - 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la , je surveille et pas de réponse;

tout ce que je peux certifier est que NM fait partie d'une classe supérieure, celle des falaisistes qui comptent et pour lesquels j'ai une une vraie estime.
Son silence est tout à son honneur.


et Yot, toujours à chercher la petite bête ,que j'estime lui aussi , et il le sait, se trompe à mon humble avis de cible sur ce coup là.

Allez les amis, et si on parlait de la cotation de fausses fractures, et de l'invasion du kronthal par les migrants belges , teutons (on est plus chez nous) et autres ?
Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'ils sont plus fort que moi.
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 08 Nov 2018 - 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
Merci G.,
j'ai répondu !

La création du Parc National a augmenté la pression touristique sur les Calanques, ce qui est complètement contre-productif.
Les Boues Rouges et l'égout de Cortiou continuent cependant.
Et pour compenser ces masses de touristes baladés en promène-couillons, baigneurs huilés et marcheurs avec poussettes, la réponse du Parc est de confisquer leur matériel aux équipeurs historiques!

C'est la même logique que d'empêcher les grimpeurs au Helfenstein mais de baisser le permis de chasse et de privatiser les forêts pour les chasseurs pendant le brâme du cerf.


On m'eut qualifié de méprisant pour moins que ça...

Penser que les grimpeurs sont plus légitimes que les promeneurs, j'estime que c'est une erreur. Idem pour la chasse qui, me semble-t-il, est une activité légèrement plus ancienne que la varappe.
Il y a de la place pour tous. Les calanques ne sont pas aux grimpeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com