Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Topo Est calades
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mitch



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: 67

MessagePosté le: 20 Oct 2018 - 10:30    Sujet du message: Topo Est calades Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible de connaitre la date de sortie du topo ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 20 Oct 2018 - 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore quelques semaines à patienter je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ct68 ffme



Inscrit le: 20 Nov 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Nov 2018 - 19:13    Sujet du message: Sortie topo Est'calades Répondre en citant

C'est parti !!! La nouvelle édition du topo Est'calades sortira de chez l’imprimeur le 5 décembre 2018 !
Nos partenaires vous invitent à partager ensemble autour d’un verre lors des soirées de lancement ci-dessous et par la même occasion, vous pourrez vous procurer cette nouvelle édition. Rendez-vous le :

- Mercredi 5 décembre à Colmar : chez Altitude Sports et Esprit Montagne à 19h

- Jeudi 6 décembre à Metz : chez Chullanka/Altissimo à 18h

- Vendredi 7 décembre à Wittenheim : chez Décathlon à 18h

- Mardi 11 décembre sur le site http://www.escalade-alsace.com/

- Mardi 11 décembre à Strasbourg : chez Roc en Stock à 19h

- Vendredi 14 décembre à Belfort : chez Sports Loisirs Equipements à 19h

Alors n’hésitez pas à faire passer l’info autour de vous et nous vous attendons nombreux à ces soirées !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 30 Déc 2018 - 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très content qu'une nouvelle édition du topo soit disponible. Merci aux auteurs.

Commandé le mercredi sur escalade-alsace, dans ma boite aux lettres le lendemain, parfait ! Un service tip-top.

L'ouvrage est bien conçu et on y trouve toutes les infos nécessaires. Mais rien de plus, cela renforce la singularité du topo des VDN je trouve. Et c'est très bien ainsi.

Je le découvre au jour le jour, et petite déception, il manque certains noms de voies. Par exemple LA voie phare du Vieux Gueb se nomme Force étalon, et ce n'est pas noté dans le topo. A corriger pour la prochaine édition Wink

Pour les curieux : http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_voie.php?vid=890
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 30 Déc 2018 - 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

@ Blocophil:

y'a de la nouveauté en bloc dans le topo par rapport à la version précédente ?

C'est surtout le nouveau gueb qui m'intéresse, y'avait quand même pas mal de passages non répertoriés, c'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 30 Déc 2018 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien qui ne mérite l'investissement, surtout qu'il y a pas mal d'erreurs côté bloc (enfin dans ce que je connais).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 30 Déc 2018 - 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

un jour peut être un topo détaillé des blocs de gueb ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 31 Déc 2018 - 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:
Non rien qui ne mérite l'investissement, surtout qu'il y a pas mal d'erreurs côté bloc (enfin dans ce que je connais).

Je confirme les dires de blocophil.
J'ai la seconde édition de Est'calades et je viens d'acheter la 3ème version toute neuve.

Le schéma global des blocs est le même, il reprend d'ailleurs exactement la même numérotation avec des secteurs numérotés de 1 à 38.
Les blocs décrits sont absolument identiques, les ??? restent des ??? et aucune cotation n'est modifiée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 31 Déc 2018 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Steve a écrit:
blocophil a écrit:
Non rien qui ne mérite l'investissement, surtout qu'il y a pas mal d'erreurs côté bloc (enfin dans ce que je connais).

Je confirme les dires de blocophil.
J'ai la seconde édition de Est'calades et je viens d'acheter la 3ème version toute neuve.

Le schéma global des blocs est le même, il reprend d'ailleurs exactement la même numérotation avec des secteurs numérotés de 1 à 38.
Les blocs décrits sont absolument identiques, les ??? restent des ??? et aucune cotation n'est modifiée.


escalade-alsace.com travaille actuellement sur un topo de Bloc papier qui sera disponible d'ici la fin d'année 2019.

Vous y trouverez notamment le topo de tous les blocs du nouveau Guéberschwihr de la façon la plus détaillée possible.

Le travail avance mais ça n'est pas une mince affaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 31 Déc 2018 - 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

et ben dit donc si c'est le cas ce serait sacrément chouette !

ce serait un topo bloc de sites d'alsace ou juste gueb?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 01 Jan 2019 - 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

lespaulplayer a écrit:
et ben dit donc si c'est le cas ce serait sacrément chouette !

ce serait un topo bloc de sites d'alsace ou juste gueb?


Gueberschwihr, la région de Saverne et les Vosges du Nord.

On a hâte de pouvoir finaliser ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 02 Jan 2019 - 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Allez faire un tour dans la forêt au dessus en dessous de Grendelbruch. A mon avis le site n'est pas loin de valoir de Laurenzo 1 et dépasse très allègrement le Laurenzo 2. IL y a des blocs assez haut et probablement assez durs.

Mais pour Gueberschwhir un travail d'une petite semaine permettrait d'ajouter le vieux et ses circuits, ceci sur le principe de Bleau en codant par couleur. Cela aurait le mérite de rendre la pratique du bloc accessible au plus grand nombre car il y aura énormément de blocs faciles, de blocs enfants...

J'avais fait entièrement...mais j'ai perdu les papiers. De plus un gros coup de brosse et de restauration du fléchage fait à l'époque serait nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 02 Jan 2019 - 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dans le sens de YOT pour sire que le site de grendelbruch est plutôt sympathique. D'ailleurs, merci de me l'avoir fait découvrir.

Je ne sais pas s'il a autant de charme qu'un laurenzo 1 mais il y a quelques passages autour du 7A avec des mouvements intéressants.

Par contre, allergiques aux galets, s'abstenir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 02 Jan 2019 - 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
Allez faire un tour dans la forêt au dessus en dessous de Grendelbruch. A mon avis le site n'est pas loin de valoir de Laurenzo 1 et dépasse très allègrement le Laurenzo 2. IL y a des blocs assez haut et probablement assez durs.

Mais pour Gueberschwhir un travail d'une petite semaine permettrait d'ajouter le vieux et ses circuits, ceci sur le principe de Bleau en codant par couleur. Cela aurait le mérite de rendre la pratique du bloc accessible au plus grand nombre car il y aura énormément de blocs faciles, de blocs enfants...

J'avais fait entièrement...mais j'ai perdu les papiers. De plus un gros coup de brosse et de restauration du fléchage fait à l'époque serait nécessaire.


Je prends bonne note de tout ça! Le vieux Gueb était de toutes manières envisagé. Cela étant dit, le problème restera la semaine d'investissement pour brosser et refaire les circuits... Quant à Grendelbruch: dispose t on déjà d'un topo papier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 03 Jan 2019 - 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Grendelbruch, le mieux est de demander à BM, le local délocalisé dans les Pyrénées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com