Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Blocs et falaises avec bébé

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 27 Mar 2019 - 12:25    Sujet du message: Blocs et falaises avec bébé Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'endroits où grimper qui répondent à des critères particuliers pour des vacances.

Des sites de blocs avec beaucoup de traversées ou pas très hauts pour pouvoir faire sans parades et avec des abords pouvant accueillir bébé dans cosy... Sans qu'il tombe forcément dans un trou entre deux caillasses. De préfèrence au frais bien entendu !

Des falaises très peu fréquentées avec du facile et du moyen et surtout des aborsq parfaits pour bébé et cosy. Sans foule c'est encore..mieux. je suis prêt à oublier la beauté des voies... jusqu'à un certain point.

Tous les conseils seront les bienvenus.

Merci à vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 27 Mar 2019 - 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Fontainebleau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïse



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 28 Mar 2019 - 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai pas mal traîné mes loupiots au pied des voies mais il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur la destination, France ou pas déjà ?
Côté bloc, j'ai moins d'idées mais à Targasonne, je me souviens de secteurs fréquentables en famille (pas trop hauts, plats au pied et ombragés).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 28 Mar 2019 - 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à l'altitude plutôt qu'à la région parisienne. Mais Fontainebleau sera un endroit parfait pour les vacances de Pâques.

En fait je pensais à la France et aux pays limitrophes. J'ai oublié de préciser : il s'agira des vacances d'été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rud



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Mar 2019 - 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bretagne! Une semaine à Primel avec quelques beaux blocs et une superbe traversée en 7b sur un granite parfait, puis Kerlouan à une heure de là avec du grain un peu plus gros mais plus de secteurs. Paysages de rêve, ambiance familiale loin des foules, au frais pour les enfants.
Sinon, Annot, Franken, Peak District, Suisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïse



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Avr 2019 - 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en altitude, si c'est côté Pyrénées il y a donc Targassonne qui peut être combiné avec des petites falaises du côté de Font Romeu (mais plutôt niveau <7a si je me souviens bien). De l'autre côté en Espagne, Rodellar et Margalef sont fréquentables avec des bambins mais côté tranquillité c'est pas ça... Dans les Alpes, il y a aussi plein de petits sites d'altitude où grimper au frais et tranquille l'été, dans la vallée de la Tarentaise ou dans le Briançonnais, où entre Ailefroide pour le bloc et la multitude de falaises du coin, tu trouveras toujours un endroit qui correspond à tes critères. Parfois avec un peu de marche d'approche mais ça fait en général un bon filtre anti-foule... Sinon dans le Sud, un peu plus fréquenté, un peu moins frais mais tout à fait grimpable l'été, tu peux trouver ton bonheur à Vénasque qui a pas mal de secteurs plats au pied et ombragés, ou la face Nord de Saint-Léger.
Bon, ça fait en vrac quelques idées. J'ai une bonne bibliothèque de topos si jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 06 Avr 2019 - 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cool!

Merci à tous pour les conseils. La Bretagne, on y songe, ça nous dirait vraiment beaucoup.
Mais Ailefroide est un peu plus proche. Je me demandais juste si ça pouvait aller pour un bébé aux pieds des blocs. C'est un chaos non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 08 Avr 2019 - 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
Je me demandais juste si ça pouvait aller pour un bébé aux pieds des blocs. C'est un chaos non?

J'y suis allé plusieurs fois et de mémoire c'est plutôt des pieds de blocs avec des réceptions planes et cool. Exemple : https://27crags.com/crags/ailefroide/topos/champignon
Après un bébé dans un cosi bien calé, il ne risque pas grand chose, il faut juste faire attention aux chutes de pierre, d'objet ou de grimpeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 154
Localisation: 68

MessagePosté le: 08 Avr 2019 - 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Eloïse, moi je t'emprunterais bien le topo de Targassonne si tu as !..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 24
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Avr 2019 - 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, donc mis à part Bleau qui est top, en bloc et falaises qui vont bien j'ai fais avec les petites :
- Pyrénées : Targassone (top mais tu marche un peu entre les blocs et faut les chercher dans le chaos, donc pas toujours facile avec un bébé), Cauterets ( pas bcp de blocs mais ils sont posés au milieu des prés, falaises à proximité dans conditions similaires)
- Alpes : Annot (top mais chaud en été, pareil falaises à proximité),
- Gorges de l'Ardeche et du Chassezac : chaud aussi mais certains secteurs plus frais et moins chaotique que d'autres. Par contre il faut aimer les blocs à convention et le calcaire est parfois très patiné, nombreuses possibilités de falaises adaptés en jouant avec l'exposition et pas mal de possibilité en psycho bloc
- Verdon : pareil il faut bien choisir son secteur et beaucoup de marche d'approche, possibilité de psycho bloc aussi, mais il faut y aller à la pagaie
- Corse : bien aussi mais j'y étais en septembre, l'été je pense que c'est blindé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com