Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Première excursion en alsace

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azhrilla



Inscrit le: 02 Avr 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Avr 2019 - 15:53    Sujet du message: Première excursion en alsace Répondre en citant

Bonjour

Avec un petit groupe de grimpeur nous aimerions visiter vos belles falaises.

Je suis a la recherche d'un ou plusieurs secteurs qui soient suffisamment grands pour rester 3/4j.
Notre groupe n'est pas très disparate mais il faut au moins un bon paquet de 5a/5b et des jolies voies jusqu'au 6b/c pour nos plus acharnés.
Si plusieurs secteurs leur proximité géographique est un gros plus.

Je vais bientot m'acheter le topo du coin mais c'est dur d'avoir une idée de la "coolitude" d'un secteur sur un topo Smile

Merci beaucoup

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 03 Avr 2019 - 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Il vous faudra plus qu'un seul site pour le temps que vous allez passez sur nos falaises. En effet sur le grès ça commence souvent à 6a, et c'est du à la structure du rocher qui rend les mouvements un peu blocs. Et puis les falaises sont jolies mais pas immenses.

Du coup je te conseille (à voir aussi en fonction des interdictions qui risquent aussi d'évoluer dans les prochains temps)

le Wachtfels, le Windstein (parce que le cadre est génial), le langenfels (les 3 à 15 minutes de route entre eux), plus vers saverne le muhlberg avec une grande concentration de voies dans le niveau dont tu parles (mais peu de hauteur). Il y a d'autres options mais clairement si vous êtes motivés n'hésitez pas à aller dans la Pfalz, il y a des sites avec plus de voies dans le 5 et le 6, disons des envolée majeures comparé à ce que l'on trouve chez nous pour 20 minutes de route en plus. Après c'est du trad.
Chope les deux topos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Blueman



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: stasbourg

MessagePosté le: 03 Avr 2019 - 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour ma part, je te conseille gueberschwhir et bergoltz dans le haut Rhin. Il y a tout ce qu’il faut au vu de ce que tu recherches et pour le temps que vous allez passer chez nous. Par contre a éviter les fins de semaine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blueman



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: stasbourg

MessagePosté le: 03 Avr 2019 - 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour ma part, je te conseille gueberschwhir et bergoltz dans le haut Rhin. Il y a tout ce qu’il faut au vu de ce que tu recherches et pour le temps que vous allez passer chez nous. Par contre a éviter les fins de semaine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 03 Avr 2019 - 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu veux assurer du cool (5a/5b) sans négliger le 6b/6c, je te conseille d'aller dans le secteur Falkenstein / Klingenthal / Neuntelstein.
Il y en aura pour tous les goûts - et en prime tu testeras 3 types de rocher : gneiss au Falk, grès rose à Kling, et granit au Neuntel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com