Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

La musculation indispensable pour être performante ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justinefit



Inscrit le: 24 Mai 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Mai 2019 - 17:19    Sujet du message: La musculation indispensable pour être performante ? Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis débutante en escalade et en sport en général. J'ai une amie qui m'a initié à ce sport il y a quelques mois et j'y ai pris gout mais physiquement qu'est ce c'est dur Smile .
Je me suis donc inscrite à la salle de sport pour prendre de la force et du muscle dans les bras et les jambes mais les progrès sont assez lent je trouve. et j'ai toujours autant de courbatures et trop peu d'énergie pour une finir une séance d'entrainement de grimpe.
Du coup je cherche à trouver un petit coup de pouce pour me motiver et continuer à progresser plus vite. Je suis tombé un peu par hasard sur une box de sport ou il y des compléments alimentaires et un programme de sport ce qui m'évitera de m'entrainer n'importe comment. Les protéines ça me fait un peu peur mais j'ai entendu que ça aide pour prendre du muscle et donc devenir meilleure en escalade Smile.

A votre avis je fais fausse route ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 24 Mai 2019 - 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 24 Mai 2019 - 19:41    Sujet du message: Re: La musculation indispensable pour être performante ? Répondre en citant

justinefit a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis débutante en escalade et en sport en général. J'ai une amie qui m'a initié à ce sport il y a quelques mois et j'y ai pris gout mais physiquement qu'est ce c'est dur Smile .
Je me suis donc inscrite à la salle de sport pour prendre de la force et du muscle dans les bras et les jambes mais les progrès sont assez lent je trouve. et j'ai toujours autant de courbatures et trop peu d'énergie pour une finir une séance d'entrainement de grimpe.
Du coup je cherche à trouver un petit coup de pouce pour me motiver et continuer à progresser plus vite. Je suis tombé un peu par hasard sur une box de sport ou il y des compléments alimentaires et un programme de sport ce qui m'évitera de m'entrainer n'importe comment. Les protéines ça me fait un peu peur mais j'ai entendu que ça aide pour prendre du muscle et donc devenir meilleure en escalade Smile.

A votre avis je fais fausse route ?


Il n'y a pas vraiment de bonne route. Chacun emprunte celle qui veut. Cependant...

Quelque soit le sport, les premiers mois/années sont durs. Ce qui t'aidera le plus: grimper 3 fois/semaine minimum et aller au bout du bout de l'effort. Au début, chercher à "maîtriser" une cotation et à grimper d'une cotation est normalement suffisant pour te prendre au jeu. En te prenant au jeu, tu seras motivée à chaque séance et cela suffira à te faire "mal" et à forger ton corps.
Si tu es trop douillette pour les courbatures... Étire toi et mange sainement. Bois beaucoup et fais un peu de sport d'endurance type course à pieds ou vélos les jours de repos. Mais bon, faut souffrir de temps en temps.

Tout ça n'est que mon avis, je pense qu'il y a des personnes bien plus calées que moi en escalade sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 25 Mai 2019 - 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Trouve surtout qqn qui peut t'apprendre comment te placer/faire les mouvements de manière efficace, gérer le une voie dans son ensemble, ...
Démarrer par la muscu, c'est mettre la charrue avant les boeufs, en fait. Tout le problème étant de trouver qqn qui puisse te guider techniquement, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
justinefit



Inscrit le: 24 Mai 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Mai 2019 - 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours. En effet il faut que je me concentre plus sur la pratique de l'escalade et que je fais une peu plus mal lors de mes entrainements. en effet c'est pas une box de musculation avec des séances de fitness qui devraient me faire bien démarrer en escalade. Je vais être encore plus assidue et je vous dirais si j'arrive à faire des progrès en tous cas je suis motivé c'est chose sure:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ablum



Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 51

MessagePosté le: 28 Mai 2019 - 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

En grimpant tu vas te muscler naturellement. En faisant du bloc on progresse plus vite tant physiquement que techniquement, les blocs c'est comme un jeu où le but est de trouver la solution et la réaliser. On en devient vite accro.
La voie on va travailler plus sur ton engagement mental, la gestion de l'effort et ta capacité à faire des mouvements non pas sur 4,5m mais sur 10-15m. On t'apprends aussi à faire de la voie en falaise et les voies, le voyage, la vue c'est magique.
Les deux types d'escalade sont vraiment chouette mais la base c'est oui 3 entrainement par semaine avec toujours l'objectif de se donner à fond chaque semaine et laisser idéalement un jour de repos entre chaque séance.
Il te faut une personne pour te guider, te former, te corriger. Selon ta situation il y a les club d'escalade qui sont pas mal pour ça mais aussi les salles privées où l'entraide est aussi bien présente.

A toi de bien choisir et bienvenue dans le monde de l'escalade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 28 Mai 2019 - 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

laissez tomber, c'est un compte fake. Le seul but était de poster un lien. Le crétin ayant été démasqué, il a opté pour une approche plus brutale... (voir message précédent)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luc4s



Inscrit le: 14 Nov 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Nov 2020 - 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, je fais de l'escalade depuis pas longtemps. Avec mes quelques années de fitness, ça m'a pas mal aidé.

Le plus dur c'est d'avoir un bon grip, enfin c'était mon cas. Du coup j'ai adapté mes séances de muscu pour travailler le grip. Je faisais par exemple des séries de tractions longues puis je restais suspendue à la barre. Puis un peu de travail en endurance musculaire.

Avec ça je sens déjà la différence, je ne suis pas aussi bon qu'à la muscu, mais ça progresse 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 16 Nov 2020 - 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron.


Complètement d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stork



Inscrit le: 20 Mai 2019
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Nov 2020 - 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

vu que tu grimpes que depuis quelque mois, concentre toi plus sur ta technique dans un premier temps. Le fait de n'être pas à l'aise au niveau musculaire te poussera à optimiser ta technique, tu vas compenser par la technique. Si tu grimpes régulièrement, tu te muscleras aussi de toute manière.


Au bout d'un certain temps en effet, faire des sessions de musculation t'aidera dans ta progression, mais faire ça après quelque mois d'escalade ça ne t'aidera pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com