Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Bons plans Franken

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier



Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 52
Localisation: Sarrebourg

MessagePosté le: 03 Juil 2019 - 20:31    Sujet du message: Bons plans Franken Répondre en citant

Je ne suis jamais allé dans le Franken et vais probablement (si le risque orageux persiste sur l'arc alpin) y aller ce week-end. Si vous connaissez et que vous avez des recommandations de sites (avec des voies entre 5b et 7a) je suis plus que preneur / endroit sympa pour dormir dans la voiture. Merci !

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 18 Juil 2019 - 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle du Jura balois? Si oui g des infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 20 Juil 2019 - 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Oliver parlais du Frankenjura.

Avec le nombre d'alsaciens qui connaissent le massif par coeur, étonnant que tu n'aies pas eu de réponses.

Alors si on me laisse l'opportunité de parler...

Je trouve qu'on en fait trop sur cette région. Le seul truc mémorable là-bas reste la bière et la bouffe.
Le rocher y est médiocre de manière générale. Voire pire qu'à Althal. C'est une région très plate. Les falaises sont minuscules et bondées.

Mais le logement reste gratuit ; tu peux dormir dans les champs par endroits. Ce qui, pour le grimpeur sportif chatouilleux de l'euro (celui qui adooore la nature au point de dormir dans son van diesel à même la falaise), est un must.
Cerise sur le gâteau : tu peux faire caca dans le champs allemands. Et ça c'est une belle revanche tout de même !

Après, pour les alsaciens fainéants, c'est "le bonheur" ! Pas de marche d'approche et des "voies" de 10 mètres qui rappellent le Prince Charles.

Bon...quand tu vois que pour 1 ou 2h de plus tu peux être à Céüse, au Verdon, à Buoux le calcul est vite fait...

Mais vraiment : la bière est bonne et les truites/wienerschitzle sont délicieuses. Le rocher fera illusion si la veille tu as beaucoup bu. Lorsque tu auras débourré, il sera l'heure de rentrer.

Sinon, je crois qu'on parle de réchauffement climatique en ce moment. Je suis pas sûr mais je crois...
Du coup, je me disais : "Tu es sûr d'avoir besoin de faire 1000km sur le weekend pour retrouver des falaises que tu connais déjà?!".

Et attention, je sens venir les accusations moralistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 22 Juil 2019 - 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement au dernier avis posté, je pense que cette région vaut largement le détour.
Outre le fait que tu puisses trouver des sites de tous styles, ombragés, petits et isolés, grands et fréquentés. L'ambiance est classe, la fréquentation internationale. Dur de choisir une falaise en particulier...il y en a tellement. Par contre il est indispensable d'avoir un topo.
Certaines éditions proposent 2 tomes tellement les voies sont nombreuses. Parfois les voies en 5 et au début du 6 sont un poil exposées ou engagées.

Côté hébergement j'ai toujours payé mon camping, ils sont bien tenus et peu onéreux.

Dénigrer le Franken c'est un peu comme dénigrer l'escalade autour de Shefield, alors que l'Histoire de l'escalade s'y est écrite. Et il y a des voies sur du rocher de très grande qualité !

Et le voyage à l'étranger est une source de richesses qu'il serait dommage de négliger. L'ouverture aux autres peut se faire au bas de sa porte, mais c'est super chouette aussi d'aller voir ce qui se passe un peu plus loin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27 Juil 2019 - 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça peut sembler paradoxal, je suis d'accord avec les 2 réponses précédentes!
Merci à vous de faire vivre le forum!
Je connais très mal le Franken donc pas capable de donner des bons plans.
Le cadre et le caractère historique est indéniable.
Quand j'y allais je logeais dans une gasthaus pas terrible mais pas chère.
Mais la bouffe était super.
On trouve que c'est loin de Strasbourg pour trouver du calcaire moyen, on a le Jura balois beaucoup plus près! Avec du rocher neuf et pas grand monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com