Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Mains froide après la grimpe, solution : Gants chauffants ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damienescal



Inscrit le: 05 Déc 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Déc 2019 - 17:14    Sujet du message: Mains froide après la grimpe, solution : Gants chauffants ? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une problématique Des MAINS FROIDES quand je vais faire de l'escalade en extérieur et peut etre que vous allez pouvoir m'aider la dessus Smile

Je suis proche de grenoble et les connaisseurs savent qu'ils y a des super spots la bas pour la grimpe, mais il fait froid par contre et je m'amuse largement plus à grimper dehors qu'en extéieur. Par contre apres 15mn d'escalade, impossible de continue j'ai les mains tétanisées par le froid et impossible de les réchauffer sans faire un feu.
Et la miracle je tombe sur un site proposant des gants chauffants. J’aimerais savoir d’après vous est ce que ça marche vraiment pour réchauffer les mains ou c’est juste un gadget en plus. Parce que c’est pas donné. voici le site des gants chauffants pour me dire.
merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauber



Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Déc 2019 - 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pratique pour serrer des prises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damienescal



Inscrit le: 05 Déc 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Déc 2019 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Haha en effet mais c'est plutôt pour me les réchauffer entre ascension que pour grimper avec Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauber



Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Déc 2019 - 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas les gants.
Sinon ya la méthode, mains dans la nuque ou alors pierre chaude dans le sac de magn'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justinefit



Inscrit le: 24 Mai 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Déc 2019 - 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ton site de gants chauffants de ski je suis pas sur que ça soit la meilleure solution. Je pense que la technique de la pierre chaude est pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 07 Déc 2019 - 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne m'arrête pas de grimper en hiver en extérieur depuis moultes années, je vais te donner mes astuces pour grimper avec les doigts (plus) chauds :

1) tu t'habilles comme si t'étais au pole nord
2) tu essaies de toujours rester en mouvement quand tu ne grimpes pas (même quand t'assures)
3) tu ramènes des trucs chauds à manger et à boire, voire des trucs chauds et épicés
quand ça va être ton tour de grimper :
4) tu vas faire un petit footing de 3 à 10 minutes et tu reviens à la falaise quand tu te sens très légèrement transpirant
5) tu fais des moulinets avec les bras pour que le sang revienne bien dans les doigts
6)tu te frappes les mains fort dans le dos pour que le sang revienne
7) éventuellement, juste avant de partir dans la voie si tes doigts sont toujours pas très chauds tu peux allumer un réchaud et te cramer les doigts au dessus
8 tu mets tes chaussons aux pieds que tu avais préalablement mis dans ton tee-shirt pour les chauffer
9)tu mets ton sac à pof que tu avais aussi mis dans ton tee-shirt pour le chauffer
10) sans traîner tu pars dans la voie
11) tu mets du rythme pour arriver le plus vite possible au relais
12) tu vérifies que t'as encore tous tes doigts au relais

J'espère que ça va t'aider.

Bonne grimpe

thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 07 Déc 2019 - 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.escalade-alsace.com/articles/Trip_BollingerWolff_froid.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com