Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

nom nouvelle voie a Klingenthal

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 30 Mai 2008 - 21:43    Sujet du message: nom nouvelle voie a Klingenthal Répondre en citant

Comment s'appelle la voie très récemment ouverte à Klingenthal

entre Déconfiture des Râbles 6c et La feuille de route 7a+ ?

Quelle est sa difficulté?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 49
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Juin 2008 - 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, Armand m'a indiqué avoir équipé un 7 A + dans ce coin, quant au nom ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 08 Juin 2008 - 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dires de 3 grimpeurs qui ont enchaîné cette voie, elle cote plutôt 7a.

La première section est commune à "Déconfiture des râbles" (6c) ; puis dans le mur, elle passe quelques mètres à droite. Elle dispose d'un relais propre.

A noter que le relais de "Déconfiture des râbles" est désormais doublé.

Et surtout, "Sirop d'érable" (6b+) a enfin un relais propre, dans l'axe de la voie (avant on sortait à droite pour finir sur un relais à un point).
Ce qui permet aussi de faire la variante de sortie à droite de "Parfum exotique" (6b) ; le point existait mais pas le relais !

Allez AB, tu peux encore faire mieux : ajoute un point dans "Thal amant des préaux" (6a), après le réta au dessus de la fissure ; mousquetonner à droite le point de "L'historiette" est illogique, source de tirage, et insuffisant pour une protection correcte avant le point suivant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lamoot



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 35
Localisation: colmar

MessagePosté le: 08 Juin 2008 - 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ce dimanche je viens de faire la nouvelle voie a klingenthal, pour ma part
je trouve cette jolie voie est moins difficile que sa voisine de droite ( feuille de route et ... ) , en ce qui concerne la cotation je propose 6c+/7a max
bonne grimpe a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 16 Juin 2008 - 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allez AB, tu peux encore faire mieux : ajoute un point dans "Thal amant des préaux" (6a), après le réta au dessus de la fissure ; mousquetonner à droite le point de "L'historiette" est illogique, source de tirage, et insuffisant pour une protection correcte avant le point suivant...


AB m'a entendu, chacune de ces deux voies a désormais un second point dans l'axe et bien placé Smile

La nouvelle voie en 7a se nomme "La paume de discorde".

Et pour parachever le secteur, AB vient d'en équiper une toute dernière, juste à droite de "Parfum exotique", terminant au nouveau relais de "Sirop d'érable".
Elle se nomme "Patinage autistique" (je vous laisse donc deviner le style), et coterait autour de 6c+, à confirmer, notamment lorsqu'elle sera bien nettoyée (avis aux possesseurs de balayettes !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com