Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Infos pour un pelrinage

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitben



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 3
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 15:02    Sujet du message: Infos pour un pelrinage Répondre en citant

Bonjour à tous les alsaciens,

Je me présente je m'appelle Benoît, je suis un grimpeurs Auvergnat. J'ai un peu de famille du coté de Saralbe ( pas loin de Sarreguemine) et je souhaiterais venir un pelrinage dans votre région pour voir s'il est aussi difficile de grimper sur le grès rouge que sur le basalte noir.

Enfin bref, votre région m'attire. J'aimerais venir fin mai ou début juin donc pourriez vous me conseiller quelques sites sachant que je traîne mes chaussons dans le 8 mais que ma copine est plutot dans le 5c 6a.

Merci

Et à bientot j'espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Mar 2008 - 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas trop expert en falaises, mais je pense que tu vas pouvoir t'éclater à la grotte du Brotsch (près de Saverne). Par contre, ce sera un peu plus limité pour ta copine : seulement 4 voies entre 5c et 6a ou 6a+, et rien en dessous... Confused

D'autres connaisseurs vont certainement te répondre dans les heures à venir de toutes façons.
Bonne grimpe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 05 Mar 2008 - 01:13    Sujet du message: rochers cool et dur Répondre en citant

slt des sites sympat sa manque pas : rocher du falkenfels a haselbourg, rocher du howasch a walscheid ; rocher du canal a arzviller toutes difficultées sinon début juin tu peut toujours me téléphoné pour les rochers vous y emenes avec joie 06805791840
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 05 Mar 2008 - 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les sites qu'on vient de te conseiller sont dans la région de Saverne.
Mais sans aller beaucoup plus loin, tu disposes aussi de tous les sites des Vosges du Nord (entre Niederbronn et Wissembourg), là où le grès y est le plus pur.

Dans tes critères de niveau (5c/6a et 7/Cool, je te conseille 3 sites : Windstein (le plus beau), Langenfels (le plus nature) et Wachtfels (le plus adapté pour le 5c/6a).

Par contre on ne trouve pas grand chose sur ces sites en dessous du 5c.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 05 Mar 2008 - 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bigre, j'ai généré un smiley malgré moi ! Je voulais écrire 7 / 8 (sans espace)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ptitben



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 3
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 05 Mar 2008 - 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zen pour la proposition sauf que tu as un chiffre en trop dans ton numéro Laughing

A première vue le windstein et Brotsch me motiverais bien surtout avec la video de cosmos que j'ai pu voir le challenge à l'air vraiment sympa.

Le Gauxberg et le kronthal se situent où?

Merci pour vos infos. Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 05 Mar 2008 - 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le kronthal est à 20-25 min de route de Saverne, vers Stras.
Le gaux est nettement mieux placé pour toi : une dizaine de km au nord de saverne (Dossenheim sur zinsel... peut-être avec des fautes d'orthographe dans le nom).

Concernant le windstein (et peut-être quelques autres sites), selon les dates auxquelles tu grimpes, il faut que tu vérifies que les falaisses/secteurs ne sont pas temporairement interdits pour cause de nidification de faucons. Tu trouveras le détail dans le blog de ce site.

Bonne grimpe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 05 Mar 2008 - 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:

Concernant le windstein, selon les dates auxquelles tu grimpes, il faut que tu vérifies que les falaises/secteurs ne sont pas temporairement interdits pour cause de nidification de faucons.


Effectivement. Et pour être plus précis, s'il y a nidification au Windstein, réouverture le 15 juin, sinon le 15 mars.

Pour ce qui est du Gauxberg, attention : ticket d'entrée à 6b...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ptitben



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 3
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 18 Juin 2008 - 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,


Suite à une blessure Mad Mad Mad Confused Sad de ma copine, l'escalade va être difficile. Mais on va voir la famille en fin de semaine prochaine tuot de même.

Pourriez vous me dire si les blocs DU LBF seraient accessible en bequille ou c'est mission impossible. Crying or Very sad Embarassed Wink

Merci encore pour vos infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 18 Juin 2008 - 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème pour accéder aux blocs avec des béquilles, à condition que le sol soit à peu près sec (sinon glissade possible dans les zones herbeuses...). Par contre, ça risque d'être assez fatiguant (autour de 300-400m, tout de même)

Bon rétablisement à la blessée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com