Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Question pour céüse

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Juin 2008 - 23:18    Sujet du message: Question pour céüse Répondre en citant

Bonjours grimpeurs alsaciens!
J'ai décidé de partir avec quelque potes grimpeurs à céüse, mais étant donné qu'on a pas de voitures il faudrai qu'on trouve un camping pas trop loin de la marche d'approche (qui est déjà longue =D). J'ai essayer de me renseigner sur internet mais c'est pas trés précis et le site internet de céüse ayant disparu sa facilite pas la tache =s.
Alors si vous pouviez nous aider en nous indiquant un petit camping a côté pour ceux qui y ont deja passer un petit séjour Wink.

Et si par la même occasion vous y êtes aller sans voiture vous pourriez nous dire comment vous avez fait à partir de Gap (parce que la aussi je rame =s)?

Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses =).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Juin 2008 - 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Camping: il n'y en a qu'un!
Le camping des Guerins tenu par Mr Bonardel. Tous les grimpeurs dorment là bas. De là tu rajoute 10 minutes de marche à l'itinéraire d'approche qui part du col des Guerins. Comptes 1 heure en tout en marchant tranquilement et selon les secteurs choisis.

Gap-Sigoyer (le dernier village à 3km du camping): une seule solution: l'auto-stop ou un taxi, à plusieurs ça le fait?...

Si tu as besoin d'autres infos (secteurs, voies, orientations etc.) n'hésites pas. Demandes à Yann mon email.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Juil 2008 - 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup =).

Bonne grimpe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Juil 2008 - 00:38    Sujet du message: requestion ceuse!! Répondre en citant

bonjour Camille;

ce n'est pas pour te décourager mais étant un ancien "local" de la falaise je te déconseille d'y aller entre mi Juin et fin aout, tout d'abord si t'as envie de grimper sur des prises aussi adhérente que du beurre alors y'as pa de problème, si t'as envie d'attendre trois plombe et de prendre un ticket pour faire une malheureuse voie d'échauffement alors vas y, si ça t'envie de te faire emmerder des gens impolies et irrespectueux des autres et qui sont la pour consommer comme au mas crado alors vas y ceci dit c'est une voire la plus belle falaise mais si tu voulais être peinard ben c'est foutu. dernière chose le proprio du camping est loin d'être l'homme le plus charmant de la terre (aussi aimable qu'une porte de prison) enfin peut être que ça à changé depuis!!
donc voilou c'est pas pour te décourager mais pour t'avertir car le temps ou les grimpeur était tous des babas cool qui vivait dans leur camion est malheureusement fini!
ceci dit tu sauras qu'il y à bien d'autre falaise dans les alentours de gap et même en région PACA qui sont largement aussi bien que ceuse et surement en meilleur état (patine des prises et condition météo) que ceuse.
malgrés tous bonne vacance et bonne grimpe!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Juil 2008 - 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yop nono

Merci pour tes infos mais je me suis dirigé vers beaumes-les-dames vu que je n'ai que 4 jours de grimpe devant moi et payer un billet de train + 10h de voyage pour 4 jours c'est unpeu dur =s.

En septembre-octobre c'est pratiquable céüse ou toujours aussi blinder?

Bonne nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Juil 2008 - 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

septembre octobre c'est une bonne période, essaye de te renseigner sur la météo pour ton séjour, mais en général il fait grand beau.
en septembre tu chercheras l'ombre pour les perfs (surtout si y'à pas de vents) en octobre je pense que tu grimperas plus au soleil. ceci dit tu rentreras chez toi avec un chouette bronzage!!
bon séjour de varappe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Juil 2008 - 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

"ceci dit tu sauras qu'il y à bien d'autre falaise dans les alentours de gap et même en région PACA qui sont largement aussi bien que ceuse et surement en meilleur état (patine des prises et condition météo) que ceuse. "

Lesquelles à cette période de l'année??!!

Ok pour le monde à Céuse en été: c'est de pire en pire...
Ok pour le proprio que l'on avait surnommé Bo-connard, mais y a t-il d'autres possibilités de camping (légales - je ne parle pas de Céusette)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akira



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 04 Juil 2008 - 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la boulangere de Ceuse ratrappe largement le type du camping ...

Ok je retourne sur mes blocs parisiens ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Juil 2008 - 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est vrai que question camping légale c'est la merde y'a rien d'autre et c'est ce qui explique le comportement du dit personnage!!!
en ce qui concerne les autres falaises ben y'en a qui sont indiqué sur le topos mais c'est pas les plus classes. sinon tu peux aller dans le verdon que ce soit pour les grandes voies ou les couennes, sinon y'a la drome mais c'est un peu plus loin, et puis vers guillestre y'a quelque falaise telle que "rue des masques" mais c'est sur que tu n'auras jamais la réplique de ceuse sans les inconvénients et puis franchement le spot secret je ne le crierai pas sur tous les toits!!!
heyhey faut pas déconner la tranquilité ça ce mérite!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisino



Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 15
Localisation: Bourg La Reine (92340)

MessagePosté le: 24 Sep 2008 - 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:

En septembre-octobre c'est pratiquable céüse ou toujours aussi blinder?


vieil topic, mais je respond parce-que je suis un aficionado de la falaise gapençaise...plus de 30 jours de grimpe en 2 ans...

praticable presque tout l'an selon secteur et meteo : 1800 metres sont theoriquement grimpables meme en janvier si plein ensoillé et avec coditions meteo de "inversion thermique" (=plus chaud en haut que en bas). En quelques sites pas loin de céuse pour situation climatique et hauteur, on grimpe en hiver approchant les parois en ski-rando... (Mongioie, Val Tanaro, Alpes maritimes italiennes)

problemes :
a)Tu n'a pas beaucoup de monde. Si tu es interessé en la coté "sociale" de céuse, seulement juillet-aout est ideal.
b)Tu peu pas aller sans partenaire, cherchant quelq'un pour grimper sur la place.
c)En eté tu es preque sur que au moins 10 jours sur 15 sont bien grimpables avec meteo parfaite...peut etre que c'est pas la meme en autres saisons?
d)En certains periodes, céuse connait une vrai invasion de insects...ils m'ont dit en automne aussi
e) En plein hiver, je considerais la neige...peut etre eau fondant sur le voies, peut etre mauvais approche, peut etre avalanches sur le trait terminal.



ah a propos du camping.
Mr Bonardel peut etre "bizarre", ok.
Mais Mme Bonardel est tojours sympa, expeciallement s'elle reconnait ta face aprés plusieurs visites...
Ah les douches sont pas tojours chaudes mais entre 11h et 13h c'est bien peu probable qu'elles sont froides.

ah, si tu vais la, rappel d'essayer les fromages de la chevrerie de céuse, situé 300m aprés le camping. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com