Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Topo Pen-Hir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BE



Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Juin 2020 - 16:28    Sujet du message: Topo Pen-Hir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pars en Bretagne début juillet et je serai près de Pen-Hir pendant quelques jours. Autant en profiter !
Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter le topo du site pendant la période ? (2 semaines du 3/07 au 18/07).
Je propose en échange une bouteille de boisson fermentée, d'ici ou de là-bas, comme vous préférez.

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20



Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 5
Localisation: hell's ass (6-7-8)

MessagePosté le: 28 Juin 2020 - 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

J'ai le topo et il ne me servira malheureusement pas cette année. Si tu en as encore besoin, ce sera avec plaisir que je te le prête ! Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BE



Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Juin 2020 - 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour la proposition mais j'en ai déniché un par un autre moyen.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20



Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 5
Localisation: hell's ass (6-7-8)

MessagePosté le: 01 Juil 2020 - 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

Bonne grimpe, et... attention aux horaires des marées Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 13 Juil 2020 - 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, est ce que toutes les voies de Pen-hir ont un accès en rappel ou bien existe-t-il des sentiers d'accès pédestre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 14 Juil 2020 - 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Hello, est ce que toutes les voies de Pen-hir ont un accès en rappel ou bien existe-t-il des sentiers d'accès pédestre ?


Il y a des accès par le bas, mais je dirais que c'est loin d'être la majorité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BE



Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Juil 2020 - 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, certains secteurs sont accessibles par le bas mais la plupart le sont depuis un ou plusieurs rappel.
Certains accès sont parfois un peu exposés (possibilité de poser des main courantes dans certains secteurs).

Mais en tout cas c'est super beau, superbe ambiance quand la houle remue et que l'embrun vient chatouiller les mollets au pied des voies...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 154
Localisation: 68

MessagePosté le: 28 Juin 2023 - 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Je songe à Pen-Hir pour le mois d'août, j'ai eu deux retours mais qui s'infirment entre eux : qui peut me dire si c'est bondé en juillet-août ou pas ? Aussi, y-a-t-il des endroits tranquilles pour garer le van ? Est-ce toléré ou faut-il aller dans un camping etc.. merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 28 Juin 2023 - 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de notre dernière visite, en juillet 2020, il y avait du monde mais il était possible de grimper en étant tranquille en choisissant un secteur moins en vue ou en arrivant tôt.
Dans tous les cas il y avait beaucoup moins de monde qu'un weekend au Ziegelberg par exemple Wink

Pour le van aucune idée, nous étions au camping...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 154
Localisation: 68

MessagePosté le: 29 Juin 2023 - 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci Yann, jamais mis les pieds au Ziegelberg.. Et le camping c'était blindé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 29 Juin 2023 - 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma récente expérience peut t'être utile :
J'étais à Brest pour le boulot il y a 2 semaines pour la première fois. J'en ai profité le week-end avant (10 et 11 juin) pour découvrir le site mythique de Pen-Hir.
Le cadre est vraiment très classe ! On ne se lasse pas de la vue. Camaret et les plages aussi. Surtout pour moi qui ne connais pas du tout la Bretagne.
Il faisait très beau et très (trop) chaud, mer très calme, pas de gros coeff de marée. C'était plus blindé de monde que Kronthal+Klingenthal+Ziegelberg réunis. Même dans l'eau il y avait du monde, et des phoques gris.
Mais après 6b il n'y avait personne dans les voies car le niveau général était très faible. Accès par le bas facile, accès en rappel avec plus d'attente...
Le rocher était gras et salé, comme aux Calanques les jours de vent d'est, c'est-à-dire les jours où on va grimper ailleurs dans les terres...
C'est du grès armoricain, mais vraiment aucun lien avec notre grès alsacien.
Ca a l'air péteux mais ça tient (ce qui ne tenait pas est déjà dans la mer) mais globalement c'est beaucoup trop facile pour toi Alex.
Tu vas t'ennuyer là-bas. Tu y vas pour le tourisme mais pas pour grimper sérieusement.
Les parkings sont blindés de vans la journée (avec beaucoup de randonneurs et vélos aussi et vans de loc la nouvelle plaie, trop de vans tue le van...) mais le soir non (panneaux "interdiction de stationner de 2h à 6h", j'ai rarement vu ça) . Il faut dire qu'à 23h00 des touristes arrivaient encore pour la fin du coucher de soleil ...
Je me suis demandé qui pouvait contrôler de tels horaires. J'étais venu en train et donc à l'hôtel mais en van j'aurais cherché un coin plus calme pour dormir, il y a sûrement moyen sur la presqu'île, en tout cas en juin. c'est peut-être différent en juillet-août.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 154
Localisation: 68

MessagePosté le: 30 Juin 2023 - 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, ça donne plus trop envie là.. Sinon, une autre idée de destination "vacances en famille avec grimpouille pour le papa près de la mer ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent W.



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Juin 2023 - 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les sites de bloc de Bretagne (Côte de Granit Rose) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 154
Localisation: 68

MessagePosté le: 30 Juin 2023 - 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

et d'ailleurs, quid des voies en 8 qui existent apparemment à Pen-Hir, mais que personne ne sait trop où elles sont ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 154
Localisation: 68

MessagePosté le: 30 Juin 2023 - 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les retours que j'ai eus pour Kerlouan et Ploumanach c'est que ça avait de la gueule mais que c'était chaud avec les marées, pas fun à grimper, qu'il fallait plein de pads pour les trucs classes et qu'au bout d'une journée t'avais les doigts en sang...

Nan mais tant pis je vais faire des châteaux de sable comme tout le monde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com