Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Escalade Alsace rocks

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YKL



Inscrit le: 10 Juil 2019
Messages: 21
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 09 Sep 2020 - 22:02    Sujet du message: Escalade Alsace rocks Répondre en citant

En tant que grimpeur alsacien de faible ancienneté ma principale source d'information sur les sites/les voies/les cotations/les méthodes ... se révèle être escalade Alsace (hormis bien sur les 3 super topo parfaitement réalisés).

D'où ma réflexion:
Sachant que l'argent ne se substitue pas à la motivation, les capacités et l'investissement des administrateurs, existe t il un moyen de financer ce site et les couts inhérents ?
Permettre une mise à jours des cotations - un référencement plus facile des nouvelles voies et blocs (non dans les topos), des sites ouverts ou fermés - une sécurité bloquant ces sempiternels messages promotionnels/fishing/spam - des ajouts de photos ou de vidéos - virer ces emojis de noël Shocked etc etc

Un grand merci à vous en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 09 Sep 2020 - 23:08    Sujet du message: Re: Escalade Alsace rocks Répondre en citant

YKL a écrit:
En tant que grimpeur alsacien de faible ancienneté ma principale source d'information sur les sites/les voies/les cotations/les méthodes ... se révèle être escalade Alsace (hormis bien sur les 3 super topo parfaitement réalisés).

Voilà un post qui me fait plaisir Wink (mince un bonnet de noël va s'afficher grrr).
Sache que même pour les "vieux" comme moi ce site est LA bible, un incontournable. C'est comme prendre mon café le matin, je m'y connecte quotidiennement. Et je pense, je sais, que nous sommes nombreux à le faire, et ce même si peu de personnes participent au forum.

Depuis que je le consulte (2000?), ce site a toujours été ultra réactif et mis à jour très très régulièrement.
Il suffit de lire les commentaires dans la base de données pour voir les avis sur les voies ou les blocs depuis des décennies. C'est comme les photos il doit y en avoir des milliers...

Alors oui une V3 pourrait-être la bienvenue. Je me souviens encore de la V2, c'était de la bombe : base de données ultra complète, etc...

Je serai néanmoins déçu si EA devait ressembler aux autres sites, son identité même visuelle fait aussi partie du paysage alsacien.

Mais je serai pour une participation en €€ afin d'aider à la mise en place d'une nouvelle version.

Pour aider en ce moment j'imagine qu'on peut dans un premier temps acheter les topos sur le shop en ligne. Mais ça perso c'est déjà fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YKL



Inscrit le: 10 Juil 2019
Messages: 21
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 09 Sep 2020 - 23:35    Sujet du message: Re: Escalade Alsace rocks Répondre en citant

[quote="Alexis"]
YKL a écrit:

Je serai néanmoins déçu si EA devait ressembler aux autres sites, son identité même visuelle fait aussi partie du paysage alsacien.


Je n'ai rien contre l'identité visuelle, çà me va très bien Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 09 Sep 2020 - 23:46    Sujet du message: Re: Escalade Alsace rocks Répondre en citant

YKL a écrit:
Permettre une mise à jours des cotations - un référencement plus facile des nouvelles voies et blocs (non dans les topos), des sites ouverts ou fermés

Pour le coup je trouve justement que les points que tu cites sont super bien traités.
Les nouveaux blocs sont mis rapidement dans la bdd, avec en plus leur localisation précise. Les cotations sont mises à jour dès qu'il y a un consensus. Les voies nouvellement équipées il y en a très peu, mais regarde il y en a trois de visibles sur la page d'accueil.

Idem pour les périodes de nidifications, les infos je les trouve ici, et quand il n'y en a pas c'est surtout que rien n'a été fait au niveau de la FFME. De mémoire je me souviens avoir lu (ou entendu au pieds des falaises) que c'est souvent les webmestres d'EA qui devaient relancer la fédé pour avoir des infos.

Par ailleurs, ok aussi pour aider ce site remarquable à se développer en donnant des €€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Valence

MessagePosté le: 10 Sep 2020 - 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit oeil extérieur à l'Alsace : bien que n'ayant que trop peu grimpé dans votre belle région, ce site est le seul que je consulte régulièrement.
Pour ses photos surtout, mais aussi pour certains débat généraux sur le forum ou certains articles (mais là cela longtemps que je n'ai pas vu de nouveauté).

Vous avez la chance d'avoir un tel outil, je ne sais pas s'il existe l'équivalent ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YKL



Inscrit le: 10 Juil 2019
Messages: 21
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 10 Sep 2020 - 08:35    Sujet du message: Re: Escalade Alsace rocks Répondre en citant

blocophil a écrit:
Pour le coup je trouve justement que les points que tu cites sont super bien traités


Je ne dis pas que ce n'est pas traité, ou mal d'ailleurs...
Je dis juste que si on pouvait aider

( - les nouvelles voies sont notifiées mais difficile à identifier à postériori (une fois passé l'article sur la nouveauté)
- les nidifications c'est parfait avec un onglet spécifique. Pour les fermetures pour travaux ... c'est effectivement souvent noté dans le forum mais il faut retrouver le post
- les cotations sont modifiées selon leur importance relative Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 11 Sep 2020 - 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous envoyer des infos, photos, vidéos... Le plus simple est de nous contacter via l'adresse mail: ea.collaboration@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 12 Sep 2020 - 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le peu de réponses ou de réactions à ce post, j'imagine que l'idée de crowfunding pour aider EA à proposer un site tout neuf ne sera malheureusement pas un succès...
Bien dommage je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 12 Sep 2020 - 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien a écrit:
Vu le peu de réponses ou de réactions à ce post, j'imagine que l'idée de crowfunding pour aider EA à proposer un site tout neuf ne sera malheureusement pas un succès...
Bien dommage je trouve.


Quand on voit le nombre de grimpeurs aptent à se déplacer pour un pauvre nettoyage en falais, on comprend que l'idée de crowdfunding ne soit pas à l'ordre du jour.

Ils préfèrent généralement filer 15 euros à une salle privée pour parfaire leur entrainement de la semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com