Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Salles Indoor surchargées à Strasbourg.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 27 Sep 2020 - 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je ne supporte plus les grimpeurs.

Ca fait des années qu'il y a besoin que les gens se regroupent et agissent mais que rien n'est fait. Que ce soit pour tenter de pérenniser l'accès au falaise d'un point de vue légal ou tout simplement pour débroussailler, entretenir les chemins d'accès ou les voies elles-mêmes.

Là encore, les grimpeurs se soucient de savoir si des salles vont ouvrir, parce-qu'ils en ont marre de faire la queue, parce-qu'ils ont besoin de toujours plus d'offres, mais quand une épidémie menace les salles existantes : rien ! Pas un message de soutien, pas même des questionnements sur le futur de ces établissements.

Les grimpeurs ne sont en fait, pour la plus grande partie d'entre eux, que des consommateurs. Ils n'ont, dans le fond, rien de différent des gens inclus dans le système qu'ils prétendent rejeter. Que ce soit en salle ou en extérieur.
Ce sport n'est bon qu'à disparaitre.

Je suis assez curieux de savoir ce que l'activité extérieur deviendra lorsque Laurenzo et Armand ne seront plus capables de sortir débroussailler et sécuriser. Qui pour reprendre le flambeau ?! La FFME ?! MDR. Elle a déjà du mal à faire planter un pauvre panneau ! Pour autant, pas un seul branlos pour aller filer un coup de main! On attend juste, les bras croisés, en râlant, entre deux montées dans "Les projets".

Enfin bon, l'activité aura le futur qu'elle mérite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 27 Sep 2020 - 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétude tu seras là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 27 Sep 2020 - 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
rien n'est fait. Que ce soit pour tenter de pérenniser l'accès au falaise d'un point de vue légal ou tout simplement pour débroussailler, entretenir les chemins d'accès ou les voies elles-mêmes.

Je suis persuadé que Laurenzo et Armand cherchent encore de nouvelles falaises en ce moment. Alex Keileing vient d'équiper une nouvelle voie dure (source TL).
Quant à Yann et Didier ils ont pris le temps d'équiper de nouvelles voies faciles (et de les nettoyer, car de la mousse il y en avait).
Il y a encore des choses qui vont dans le bon sens, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ablum



Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 51

MessagePosté le: 27 Sep 2020 - 19:14    Sujet du message: Re: Salles Indoor surchargées à Strasbourg. Répondre en citant

Laurius67 a écrit:
Hello à tous,

Petite question: Les salles étant surchargées de monde à Strasbourg de mon point de vue y a t-il des projets sur une nouvelle salle avec cordes ?


Grimpant dans les salles de blocs occasionnellement, si tu évite mardi jeudi soir les salles sont relativement vide à mon gout, surtout quand tu compares à avant le covid.

Concernant l'offre à Strasbourg, la seule qui manque est une salle type block and wall ou climbing mulhouse center, à savoir vitesse, bloc, voie réuni dans la salle.

Il y avait un sondage l'an nous demandant où nous souhaiterions une salle d'escalade selon 3 zones et nos critères, je ne sais pas si un projet est en cours où si c'était une simple étude de marché...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 27 Sep 2020 - 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
Je crois que je ne supporte plus les grimpeurs.

Ca fait des années qu'il y a besoin que les gens se regroupent et agissent mais que rien n'est fait. Que ce soit pour tenter de pérenniser l'accès au falaise d'un point de vue légal ou tout simplement pour débroussailler, entretenir les chemins d'accès ou les voies elles-mêmes.

Là encore, les grimpeurs se soucient de savoir si des salles vont ouvrir, parce-qu'ils en ont marre de faire la queue, parce-qu'ils ont besoin de toujours plus d'offres, mais quand une épidémie menace les salles existantes : rien ! Pas un message de soutien, pas même des questionnements sur le futur de ces établissements.

Les grimpeurs ne sont en fait, pour la plus grande partie d'entre eux, que des consommateurs. Ils n'ont, dans le fond, rien de différent des gens inclus dans le système qu'ils prétendent rejeter. Que ce soit en salle ou en extérieur.
Ce sport n'est bon qu'à disparaitre.

Je suis assez curieux de savoir ce que l'activité extérieur deviendra lorsque Laurenzo et Armand ne seront plus capables de sortir débroussailler et sécuriser. Qui pour reprendre le flambeau ?! La FFME ?! MDR. Elle a déjà du mal à faire planter un pauvre panneau ! Pour autant, pas un seul branlos pour aller filer un coup de main! On attend juste, les bras croisés, en râlant, entre deux montées dans "Les projets".

Enfin bon, l'activité aura le futur qu'elle mérite.


Tu le sais David, l’escalade sportive s'est construite sur le cadavre de l'escalade libre telle qu'elle s'était élaborée depuis plus d'un siècle, en s'appropriant les valeurs qui y étaient attachées : l'engagement, l'esprit de cordée, le courage, une éthique sans faille, etc... C'est encore l'idée que, naïvement, certains doivent s'en faire... Évidemment, lorsqu’on en prend conscience de la supercherie, le risque est grand de tomber dans le ressentiment... Le mieux dans ce cas est d'aller grimper là ou subsiste encore l'escalade, la vraie... Mais attention, nombreux sont ceux qui, tentant l'expérience ne s'en sont jamais vraiment remis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 28 Sep 2020 - 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien, il est évident que je n'inclue pas Yann et Didier dans le terme "branlos".

Ils sont là et bossent depuis longtemps. Et je suis admiratif d'Alex par ailleurs.

TL, je le sais. Pour le moment, je n'ai plus le temps. Cela étant dit, il y a des endroits où l'escalade sportive fait encore rêver et où les gens s'engagent un peu plus que sportivement dans la pratique. D'autres parts, et comme je l'ai déjà écrit, si l'escalade sportive n'avait pas existé, je n'aurais probablement jamais commencé à grimper. Je ne crache donc pas dans la soupe. Je n'ai pas l'étoffe des héros et je sais l'admettre. Je regrette simplement le manque d'initiatives des grimpeurs. On pourrait faire autre chose de l'escalade sportive pour lui donner une autre dimension. Ne serait-ce qu'une dimension associative.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com