Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

A propos des spams

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 03 Déc 2020 - 16:36    Sujet du message: A propos des spams Répondre en citant

Je n'ai hélas pas la recette miracle pour détecter et détruire automatiquement les spams parmi les posts du forum.
J'en profite pour remercier nos admins qui doivent passer pas mal de temps à les supprimer.

Je voudrais quand même signaler que certains spams sont perfides, difficiles à détecter au premier coup d’œil.
Quelques exemples récents (non détectés puisque encore en ligne) :
http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?p=18627#18627
"sur ce site", en gras, est un lien commercial (sans rapport avec l'escalade).
http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?p=18599#18599
Rien dans le texte (fautes à part), mais dans le profil de l'auteur, site web pour les coups d'un soir...
http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?t=5507
Sujet sans intérêt, lien commercial dans le profil de l'auteur (spray anti-moustique).
http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?p=18053#18053
Lien commercial dans la signature ; il est subtil, on ne le voit qu'en passant la souris dessus (sur "speaking en ingles") !

De manière générale, outre les posts en langue étrangère, il faut se méfier du premier post d'un auteur lorsqu'il est franchement bateau (phrase passe-partout style "bien dit", "je suis d'accord", "question intéressante" etc.), ainsi que des posts qui déterrent de vieux topics.
Parfois ces spams ne contiennent aucun lien commercial, ils sont juste là pour parasiter la discussion.

PS : un oubli flagrant, ce sujet :
http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?t=6360
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 03 Déc 2020 - 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faciliter le travail des admins, ce serait bien s'il y avait dans chaque post un bouton de signalement : le lecteur qui détecte un spam clique sur le bouton, et aussitôt les admins savent qu'il y a un soucis sur ce post.

Je serais étonné si cette fonctionnalité n'était pas en option sur ce moteur de forum ; à chercher dans l'interface admin, parfois il suffit d'une case à cocher pour le mettre en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
propof



Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 15

MessagePosté le: 03 Déc 2020 - 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:
Pour faciliter le travail des admins, ce serait bien s'il y avait dans chaque post un bouton de signalement : le lecteur qui détecte un spam clique sur le bouton, et aussitôt les admins savent qu'il y a un soucis sur ce post.


Ca donnera des idées à certains !

Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 04 Déc 2020 - 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Marc, tous les posts cités ont été supprimés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 04 Déc 2020 - 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
Merci Jean-Marc, tous les posts cités ont été supprimés.

Presque : il manque le premier :
http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?p=18627#18627
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 04 Déc 2020 - 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour demander s'il était également possible (souhaitable ?) de supprimer les dernières digressions un peu déplacées dans le fil des commentaires de Mythoman direct...
Je ne sais pas ce que tu en penses Yann... Ce qu'en pensent les protagonistes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 04 Déc 2020 - 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 05 Déc 2020 - 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
J'en profite pour demander s'il était également possible (souhaitable ?) de supprimer les dernières digressions un peu déplacées dans le fil des commentaires de Mythoman direct...
Je ne sais pas ce que tu en penses Yann... Ce qu'en pensent les protagonistes...

C'est sur que ces échanges n'ont pas trop leur place dans les commentaires de la voie. Mais comme je ne me vois pas les supprimer sans l'aval de tous, je vais les déplacer dans un "nouveau" post ici sur le forum (et les faire disparaitre de la bdd).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Déc 2020 - 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yann!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Aoû 2021 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de ce marronier… Merci pour le récent coup de ménage. Le bot de spam qui crée plusieurs comptes bidon pour faire genre « il y a une conversation », j'avais jamais vu. Si c'était pas aussi nul, ce serait presque brillant. Hashtag « mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com