Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Infos cotes pan Gullich

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 08 Mar 2021 - 10:48    Sujet du message: Infos cotes pan Gullich Répondre en citant

Bonjour !

Je vais faire un pan Gullich dans mon jardin, et je me posais pas mal de questions concernant l'espacement entre les lattes, l'épaisseur des lattes, voire l'inclinaison. Je ne me suis jamais entraîné pour l'escalade autrement qu'en grimpant ou en pratiquant d'autres sports, et n'ayant pas touché une prise ou un outil d'entrainement en salle depuis facile 3/4 ans je suis un peu paumé. Je pensais incliner à 15°. Plus ou moins ?
Quelle est la cote entre deux lattes ? Tous les pans dans les salles d'escalade respectent-ils la même cote ? quelle épaisseur pour les lattes ? 2cm ? positive ou plate ? L'idée serait de s'entraîner pour faire 8b. Donc explosivité, tenue de prise et force à bras à améliorer ...
Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 08 Mar 2021 - 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

A la grande époque de Roc Extrême, le campus-board respectait les dimensions de celui de Sheffield, soit : 22 cm entre les réglettes et 20° env. d'inclinaison.
Il faut 9 réglettes plates de 1,5 cm env. (à adapter à la taille des phalanges je pense)
Il y avait plusieurs bons records... dont le fameux 1-5-9 de Ben Moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 08 Mar 2021 - 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TL!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
aalllleezz



Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 14

MessagePosté le: 09 Mar 2021 - 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vécu l'age d'or du campus board mais le "moon spacing" est le standard le plus populaire il me semble.

Quelques suggestions en plus :
Tu peux essayer avec deux rangées de lattes alternées, une "bonne" (~22mm) et une moins bonne (~15mm), ça permet d'en avoir tous les 11cm pour avoir des intermédiaires pour faciliter la progression.

Puis c'est intéressant pour pouvoir faire au choix soit des mouv plus puissants ou de la meilleure tenue de prise. Un ami a également ajouté des grosses boules sur les côtés pour travailler les gros muscles.


Enfin, je sais que c'est pas ce que tu demandes mais Tension climbing avait fait deux bons articles d'introduction au campus board (en anglais), ça t'aidera peut-être aussi à planifier tes séances.
https://web.archive.org/web/20170324012920/http://www.tensionclimbing.com/tension-climbing-blog/2017/2/12/campus-101
https://web.archive.org/web/20170324013038/http://www.tensionclimbing.com/tension-climbing-blog/2017/2/12/campus-201

Bonne chance pour le 8b Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 10 Mar 2021 - 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Top! Merci pour ces infos précieuses. Je suis preneur pour les liens. J'ai vu aussi que BM sur son site "A portée de doigts" propose un article intéressant sur le pan Gullich avec des propositions de séance. Il ne reste plus qu'à trouver motivation et rigueur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 14 Mar 2021 - 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
A la grande époque de Roc Extrême, le campus-board respectait
Il faut 9 réglettes plates de 1,5 cm env. (à adapter à la taille des phalanges je pense)
Il y avait plusieurs bons records... dont le fameux 1-5-9 de Ben Moon


Nous avons essayé avec des réglettes plates de 19mm au bord arrondi. Ouh ... Extrême. Ensuite on s'est dit que si on taillait le bord à 20 degrés on arriverait à bouger. Echec ... Quelqu'un a du bois dont il ne sait pas quoi faire de plus de 25mm d'épaisseur ? Contre plaqué, ou massif en bois dur. En échange d'un accès à un pan dans un jardin de la Montagne Verte Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com