Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Travaux Heidenkopf
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Sep 2020 - 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
L'info est à vérifier (mais de source très sérieuse), mais les travaux ont été effectués.
Pour autoriser à nouveau l'accès la mairie demande "juste" que la FFME mette un panneau expliquant les modalités de pratiques, les risques potentiels, etc...
Pas de panneau, pas d'escalade.


Alors précisément, en arrivant sur place, j'ai tiqué en voyant un énorme panneau comme-tu-dis, avec mention d'un club d'escalade local. Je ne me souviens pas avoir jamais vu ce panneau avant.

Le coup de fil à la mairie : on m'a passé une personne rattachée aux services de police (si j'ai bien compris) et, en gros, le seul truc qu'est clair, c'est que… c'est pas bien clair. La personne n'étant pas vraiment au fait du sujet, n'a pas pu me dire s'il manquait une navette entre la FFME et la municipilaté, ou si on attendait juste que quelqu'un se décide à imprimer+signer un formulaire. En tout cas le monsieur était bien au courant des barrières vauban qui bloquent (somme toute symboliquement) le chemin d'accès à la carrière… mais je crois qu'il respecte trop les symboles pour se rendre compte par lui-même de la présence du fameux panneau ^^

Pour surprenant que soit le temps que prend si peu de choses, on ne manque pas tant de caillou à grimper autour. Cela dit, il serait bon qu'on puisse y retourner, car certains bitniks ne se privent pas d'aller y pratiquer pique-niques, feux, festouilles, et autre souillages du pied des voies de droite — genre ça suffisait pas d'avoir un mono toutes les 3m, maintenant il faudra en plus faire départ PQ…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 19 Jan 2021 - 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est remonté à la faveur des spams... Alors... Qu'en est-il aujourd'hui ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 06 Aoû 2021 - 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis repassé jeter un œil au site la semaine dernière : plus de barrière vauban, pas d'affichage, même pas l'ombre d'un reste de rubalise. Pour bien faire, il faudrait que je (ou qq1 d'autre) rappelle la mairie de Niederbronn pour confirmer.

[troll] … vu qu'il y a soi disant des faux agents ONF qui poseraient des interdictions fantoches, on pourrait aussi avoir des pas-vrais policiers municipaux qui retirent des vraies interdictions, sait-on jamais ;-P [/troll]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 06 Aoû 2021 - 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, pas besoin de passer de coup de fil :

mise à jour : levée d'interdiction - le site d'escalade est à nouveau accessible

nous dit le site de la mairie. (C'est pas très formel… mais c'est quand même le site de la mairie.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com