Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

JO - Escalade - frères MAWEM
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 06 Sep 2021 - 10:45    Sujet du message: JO - Escalade - frères MAWEM Répondre en citant

Les deux représentants français aux JO sont de retour en Alsace et viennent de racheter la salle de Colmar !

Cela mérite bien une news, des itw, une UNE, non ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hector Becker



Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Oct 2021 - 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit pour le plaisir, pour découvrir l’escalade ou pour s’entraîner…ne mettez pas les pieds dans cette salle !
Un accueil charmant, des frais de dossier d’inscription et une première séance pour la maudite somme de 20€…on comprend pourquoi on peut voir de magnifiques prises sur le mur! Point positif: il fait plus chaud qu’avant, beaucoup plus chaud même et on commence à y voir clair dans cette salle!

Côté voie, des grands crus bientôt millésimés datant de 2020, si vous voulez grimpez un peu fort ça risque d’être compliqué, on vous proposera seulement un 7c et un 8a…

Côté bloc, une nouvelle peinture qui semble rétrécir la salle, on peut pourtant y trouver un avantage, plus de traces de chaussons visibles pour le grand public! Des prises certes plutôt intéressantes mais trop les unes sur les autres…des volumes et des macros énormes qu’on a l’occasion de se prendre dans les genoux en grimpant! Des ouvertures trop dans le même style même s’il faut tout de même le souligner, reste quelques belles ouvertures. Pour tous grimpeurs aguerrit avec un minimum de niveau, le tour de la salle se fait en 1h-1h30…alors franchement même s’il fait trop moche dans le plafond du kront, n’hésitez surtout pas, allez-y ou restez chez vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 31 Oct 2021 - 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hector pour ce retour. Habitant dans le 68, je continuerai alors, les rares fois où je le fais, à aller à BO ou à Hueco.

Un avis sur Bloc Session ? La visite a un intérêt quand on veut grimper entre le 6c et le 7b bloc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 01 Nov 2021 - 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas venu dans cette salle lorsqu'elle appartenait aux anciens propriétaires. Je confirme l'avis d'Hector.
Belle surprise en arrivant lorsqu'on nous explique que la première séance est à 20€. Ben oui comprenez 5€ des frais de dossier pour une signature sur un bout de papier avec nom et prénom. A noter que la location de matériel est offerte la 1ère fois. Ensuite c'est 15€ plein tarif et 12 en tarif réduit.
On est bien accueilli mais la personne est vite débordée entre les commandes, le matériel a donné et les fameux dossiers d’inscription à retranscrire sur l'ordi...
Pour ce qui est de la grimpe, sur la partie bloc, j'ai trouvé que les profils n'étaient pas très variés de même pour les ouvertures 90% de prises macro et autres gros volumes, du plat et du bac en somme. Comme le souligne Hector on trouve aussi de belles ouvertures mais trop peu variées à mon goût.
Pour les voies on compte effectivement sur les doigts de la main les voies en 7b+/c et au-dessus. Le 8a datant de septembre 2020...

Conclusion pour faire du bloc il vaut mieux aller dans les salles Allemandes et Strasbourgeoises. On prend effectivement une claque (positive) en allant à Blockhaus Freiburg le lendemain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 01 Nov 2021 - 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement les gars, je trouve que votre intervention manque d'élégance... Quels que fussent vos sentiments, vos impressions, peut être légitimes, est-il nécessaire de s'épancher ainsi sur le forum ? Cette mode des notations, évaluations, et finalement de contrôle social à la mode Tripadvisor, a quelque chose d'assez malsain... voire d'orwellien finalement (comme le suggère le logo inquisiteur de ce charmant site anglo-saxon)...
Vous n'avez pas trouvé votre compte chez ce nouveau venu du paysage sportif local ? Soit... Je suggère que vous le gardiez pour vous...
Pourquoi ne vous êtes vous pas contenté de faire vos observations et éventuelles suggestions en vous adressant directement aux gérants... C'eût été peut-être plus judicieux et constructif (et courageux, soit-dit en passant...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 01 Nov 2021 - 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Là TL je ne suis pas de ton avis.
Si sur ce forum on ne peut pas dire ce que l'on pense des salles privées de la région ce serait fort dommageable !
Certains n'ont pas ton réseau, ton aversion pour le plastique, et là les deux avis que je trouve très pertinents auront c'est vrai un impact. Ils me feront économiser une entrée à Colmar au bénéfice d'une autre salle.

Les salles vendent un service, je ne vois pas en quoi l'avis des consommateurs serait à garder dans l'entre-soi. Au contraire, plus les avis seront nombreux et plus chacun pourra se faire une idée par rapport à ses attentes. Ils font du commerce, et nous nous discutons de la qualité de ce qui est proposé. Que ce soit en bien, ou en moins bien.
Pour ma part j'ai toujours trouvé que le point fort de Hueco c'était les ouvertures, quant à BO c'est THE place to be pour l'ambiance et la convivialité Smile

Donc SVP poursuivez, même si cela gène certains grimpeurs, qui par ailleurs ne doivent pas beaucoup fréquenter ces salles de bloc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hector Becker



Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 15

MessagePosté le: 01 Nov 2021 - 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d’accord avec notre ami blocophil. Je ne sais pas si tu as eu l’occasion, TL, de mettre les pieds dans les salles d’escalade assez récentes que nous avons sur strasbourg et aux alentours mais je crois que dans ce cas là nous sommes mieux placés pour exprimer notre avis. Je pense aussi que c’est important de donné notre avis même s’il est tranché et que ça se fait de manière un peu brutale…j’en ai discuté avec quelques personnes et le ressenti est bien le même. Quand on se lance dans un tel projet, il faut s’investir et pour moi les critères ne sont pas remplis à Colmar. On ne peut pas lésiner sur la critique sinon ce n’est pas objectif…après chacun son avis, pour ceux qui ont des doutes, il ne reste plus qu’à y faire un tour!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 01 Nov 2021 - 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

HB et LS, je pense que vous ne faites absolument pas partie du public visé à Colmar et de celui visé par les salles d'escalade en général.

Les grimpeurs sont des radins de toutes manières (en grande partie): à quoi bon s'évertuer à essayer de les contenter ?... Je serais gérant de salle, je n'essayerais même pas : trop contraignant pour pas assez d'oseille en retour. Je pense que j'essayerais plutôt de mettre du néon bleu et des boules à facettes aux murs. Avec un peu de chance, ça me permettrait de récupérer la populace en manque de discothèques. Strip tease le samedi soir à et brunch avec la PatPatrouille le dimanche midi pour les bambins (bière à volonté pour les parents).
Le tout dans une salle remplie de barcasses pour que les plus gros des bodybuilders et les plus sexy des fitnesseuses viennent se tortiller et ramener les 30/40tenaires en manque de sexe pour une séance d'initiation avec 30 euros de frais de dossier.

Alors, qui veut s'associer à moi ? Mon business plan est béton. Je vais TOUS les plumer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 02 Nov 2021 - 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Que vous ayez un avis, c'est naturel... Je vous renvoi au fameux aphorisme de l'inspecteur Harry à ce sujet...
Non, je m'étonne simplement de cette tendance à vouloir aujourd'hui systématiquement convoquer le ban et l'arrière ban à la moindre contrariété... Untel n'est pas content de sa salade mixte trop salée et compte s'en plaindre sur un site internet répertoriant les avis culinaires ; un autre a du attendre 30 seconde de trop à l’accueil d'une salle de sport et a bien l'intention de le faire savoir .... Peu importe les difficultés et l'investissement du "prestataire" : "j'ai payé vous comprenez !!"
Je trouve cette attitude mesquine... On aurait dit "petit bourgeois" en d'autres temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 07 Nov 2021 - 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins assez l'avis de Thomas sur la mesquinerie de l'usager qui vient étriller le prestataire sur ce forum. En particulier et dans le cas d'espèce, même si je n'ai pas un a priori très positif pour les grimpeurs sportifs, j'ai visité la salle des frères M.
Le contraste est saisissant et positif par rapport aux anciens propriétaires. Tout d'abord, il y a eu un énorme investissement en prises qui justifie largement une hausse tarifaire. L'ouverture est assez en correspondance avec ce qui se fait dans d'autres salles que j'ai pu visiter les dernières semaines à Munich ou encore à Vienne en Autriche. Le style est physique mais plaisant. La couleur noire des murs n'est pas du tout gênante.
Pour le prix...il faut effectivement payer 20 euros la première fois et 15 ensuite.
J'ai cru comprendre que venant de reprendre la salle, il restait aux tauliers un certain nombre de choses à faire comme développer l'ouverture des voies et améliorer le système de chauffage défectueux en l'état.
L'avis de HB est donc bien lapidaire mais peut-être a-t-il quelques aigreurs ?
Une petite séance sous le pont du Hieritz ou celui non moins fameux de Lutterbach (près de Mulhouse) devrait lui permettre de relativiser son acerbe critique et lui rappeler les temps anciens où rien n'existait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 08 Nov 2021 - 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup merci à Lucas et Hector de nous donner leur avis ! Et ce même si les formulations auraient put-être moins brutales. Mais être repris de volée par YOT pour ce point, entre autre, c'en est amusant.

Merci aux jeunes qui font l'escalade d'aujourd'hui de prendre la parole et de nous livrer leurs impressions. Que ce soit sur une voie, une cotation, ou en l’occurrence des salles d'escalade.
Ils ont le niveau 8c et en plus sont actifs dans le partage, j’applaudis et je leur demande de ne surtout pas s'arrêter. Ne pas faire l'unanimité c'est normal, voire c'est un un aspect valorisant si j'en crois les anciens et leurs écrits.

J'en reviens à mes premières lignes : rien sur EA par rapport à cette salle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 08 Nov 2021 - 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hector Becker a écrit:
…après chacun son avis, pour ceux qui ont des doutes, il ne reste plus qu’à y faire un tour!

Je n'avais pas de doute concernant vos récits mais je souhaitais me faire mon avis Wink

Force est de constater que les retours d'Hector et Lucas sont raccord avec mon ressenti. Par contre pas sur l'accueil, où tout s'est bien passé, et d'ailleurs c'est un point sans importance à mes yeux.
Mais côté ouverture je vous rejoins à 100%. Alors je n'ai pas visité les mêmes salles que YOT, mais si l'on compare à Hueco ou BO pour le bloc c'est bien moins intéressant. Quant aux voies, Roc ou le CMC sont largement plus riches.

La salle a pour l'instant un vrai intérêt local, mais je ne vois pas ce qui pourrait amener à de faire des km pour y aller. Contrairement aux salles de bloc allemandes qui elles offrent une vraie différence d'ouverture par rapport aux nôtres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj



Inscrit le: 08 Nov 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 08 Nov 2021 - 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau sur le forum, je me permets de donner mon avis qui rejoint clairement celui de HB et LS, étant un fervent pratiquant de salles et ayant fait le Tour de France de BO et autres salles, la salle est décevante sur différents points qui ont été énoncés dans les commentaires. Quant au fait de donner son avis qu’il soit négatif ou positif je trouve ça normal vu le titre du sujet. Je ne vois pas en quoi il est mesquin de dire que la salle a des faiblesses, sachant que HB fait parti de la nouvelle génération de grimpeur et que c’est un compétiteur il a certainement plus d’expérience sur résine que la plus par des grimpeurs sur ce forum, moi compris. Son avis permet aux personnes voulant visite la salle de se faire une idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 08 Nov 2021 - 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si TL et YOT ne se font pas un peu vieux...
Qu'il est loin le temps où nous applaudissions FW publiant ici son article "ça sent la moule à R/S"...

Merci à vous les jeunes de donner un avis sans compromission sur vos ressentis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 08 Nov 2021 - 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:
Qu'il est loin le temps où nous applaudissions FW publiant ici son article "ça sent la moule à R/S"...


Je n'ai jamais applaudi à cet article pour les mêmes raisons : je déplore cette méthode qui s'apparente peu ou prou à de la délation 2.0.

Quant au recourt au jeunisme, c'est presque pathétique...

@Nj : je t'enjoins à relire mon intervention, et à éviter de la détourner pour servir ton propos. Je ne dis pas :
Citation:
il est mesquin de dire que la salle a des faiblesses
. Je m'en fous des salles d'escalade... à un niveau que tu ne peux même pas imaginer !!!! mais qui pourrait te donner une idée de l'infini...
Je dis :
Citation:
je m'étonne simplement de cette tendance à vouloir aujourd'hui systématiquement convoquer le ban et l'arrière ban à la moindre contrariété...
Ou, pour faire simple : ce n'est pas le message qui est le problème, c'est le médium, comme dirait Mac Luhan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com