Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Réhabilitation des carrières de Saint Nabor

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas K.



Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Nov 2011 - 11:37    Sujet du message: Réhabilitation des carrières de Saint Nabor Répondre en citant

Prochainement , le 16 novembre, organisation par le Conseil Général d'une réunion et visite des carrières de saint Nabor pour réhabilitation (au programme discussions concernant les activités, aménagements possibles... Escalade, Parcours VTT de descente du saint Odile, Parc Aventure, construction d'un funiculaire pour accéder au Saint Odile...). L'équipement du site pour la pratique de l'escalade sera certainement abordé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozan



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 78
Localisation: Ottrott

MessagePosté le: 08 Nov 2011 - 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

et il faut soudoyer quel préfet pour avoir un site d'escalade à St nabor ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FP



Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 46
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08 Nov 2011 - 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
construction d'un funiculaire pour accéder au Saint Odile


???? On croit rêver !
Pourquoi pas un tapis roulant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 08 Déc 2011 - 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on savoir ce qu'il en est ressorti de cette réunion du 16 nov concernant l'escalade?

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoMagaud



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 24
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Déc 2011 - 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le comité départemental (Montagne-Escalade) n'a pas été invité à cette réunion de novembre. Je suis entré en contact avec le conseil général et nous allons rencontrer prochainement le bureau d'études chargé de faire des propositions pour l'aménagement de la carrière de St-Nabor. Je vous tiendrai informé de la teneur des discussions.

Nicolas Magaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Déc 2011 - 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange quand même que ce Conseil n'ait pas ''pensé'' que la réhabilitation d'une carrière puisse être d'un intérêt primordial pour le milieu de l'escalade !!??

Est-ce parce que le Comité Départemental n'a pas assez de visibilité ? Est-ce que le Comité n'aurait pas dû suggérer de prime abord des aménagements planifiés pour la pratique de la grimpe ... c'est à dire qu'au lieu d'être à la traîne , il y aurait déjà sur la table un projet en discussion ?

Car selon moi , le Comité devrait avoir , dans votre région , une liste des falaises et carrières à développer , leur potentiel et un plan de développement spécifique quitte à ce que ce soit du copier/coller . C'est pas comme si l'Alsace possédait les ressources verticales de la Patagonie ...

Parce que là , vous me semblez partir dans le peloton de queue alors qu'il y a déjà des plans d'aménagement sur la table . Un téléphérique ... mais bon...

Dans ces affaires là , ce n,est pas le bureau d'études qui doit faire des propositions ... ce sont les intéressés qui doivent amener des propositions étoffés ( et budgetés ) au bureau d'étude . De préférence avec un sondage ou une pétition montrant le poids des grimpeurs et leur implication dans l'économie locale ( consommation de bière et de vin!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 17 Déc 2011 - 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de voir , à quel point , un tas d'éboulis peut faire fantasmer Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 17 Déc 2011 - 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux trouver cinq voies potables à équiper dans l'éboulis , c'est déjà un nouveau ''site'' et les grimpeurs te seront éternellement reconnaissants.
En Alsace , si mes souvenirs sont bons , chaque voie potentielle compte ; ce serait des voies pour novices et ce serait mieux que rien !

Dix grimpeurs à St Nabor , c'est dix grimpeurs qui ne sont pas ailleurs .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoMagaud



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 24
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Mai 2012 - 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, il y a une journée "portes ouvertes" aux carrières de Saint-Nabor ce samedi :

http://saint-nabor.fr/2012/03/26/journee-portes-ouvertes-des-carrieres/

Allez-y pour vous rendre compte de vous même de ce qu'on pourrait envisager en termes d'escalade avec ce site...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony



Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 15
Localisation: Saint Amé

MessagePosté le: 25 Mai 2012 - 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent se lancé dans l'équipement d'un nouveau, il y à de quoi faire à la sortie d'Andlau en montant direction le Hohwald. Carrière qui se situe sur la droite en sortant du village et visible depuis la route D425 au niveau du N°80 rue du maréchal Joffre. Prendre la rue du château jusqu'à la fin de la route puis prendre le chemin à droite vers le relais. Attention il y à des ruches au pied de la carrière. J'avais tapé des essais en trad il y à quelques temps déjà et il y à moyen de se faire plaisir tout niveau dont une magnifique fissure sur la dalle du fond. Le site se trouve sur plusieurs parcelles et plusieurs proprio dont la commune. Pas mal de boulot au pied des voies mais c'est faisable pour des gens motivé. Partant pour les Vosges à la fin du mois je laisse se futur terrain de jeu à qui saura l'exploiter.
_________________
Toujours prêt pour une séance de grimpe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozan



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 78
Localisation: Ottrott

MessagePosté le: 29 Mai 2012 - 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais bien regardé cette carrière à Andlau, à l'occasion. Merci pour l'info !
Concernant St Nabor, quelqu'un est allé à cette journée ? je n'étais pas là ce weekend, j'ai pas pu aller voir, est-ce qu'on a des nouvelles par rapport à l’aménagement du site ? Il me semble que les travaux doivent durer encore 2 ans non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessic



Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 10
Localisation: Vallée de la Bruche

MessagePosté le: 02 Juin 2022 - 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

ça fait un petit moment que je suis pas allé sur le forum (et sur le rocher d'ailleurs, merci No.... d'être là pour m'accompagner dans ma reprise et me faire un peu digérer l'absence de mon pote le Edwin)

donc je rattrape un peu mon retard en déterrent de vieux machins ...
... de personnes avec qui j'ai dernièrement échangé

... il y a donc ce post que je me permet de réactiver

je vais donc faire comme Ozan et Tony aller y jeter un oeil et m^me les 2, quoique 10 ans après, il n'y a peut-être plus rien en raison de l'érosion!

les ruches c'est un peu le truc qui me permet en partie de manger, donc m^me pas peur (sauf si le temps est orageux)! Il n'y a peut-être plus de ruches

a+, pour un CR et des photos

Christian
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com