Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenu !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 - 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'évite pas malheureusement les inscriptions automatiques de pseudos virtuels renvoyant vers des sites inexistants ou publicitaires

En effet lors des trois premières heures de mise en ligne publique du site il y a eu quelques inscriptions pirates.
Mais Lionel a mis immédiatement deux procédures supplémentaires (il n'en reste qu'une aujourd'hui) qui ont eu raison de ce parasitage. Depuis rien à signaler.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jacquot



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Eguisheim

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 - 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de féliciter Yann et son équipe pour ce relookage du forum et de l'ensemble du site.

J'ai attendu de m'habituer un peu au nouvel environnement avant de donner mon avis. Eh bien c'est une réussite!

Jusque là, il me semble que le forum a gagné un peu en sérénité. C'était nécessaire. Sans doute est-ce parce qu'il faut se connecter avant d'écrire. On évite ainsi les messages anonymes qui étaient à l'origine de dérapages parfois incontrôlés.

Ne serait-il pas possible d'activer la fonction "réponses privées" qui est parfois bien pratique pour poursuivre une discussion en aparté?


La nouvelle page d'accueil est elle aussi très réussie. De prime abord, je la trouvais trop touffue, mais à présent, je trouve le site plus interactif avec les remises à jour immédiates. Je te communiquerai quelques renseignements sur les voies que je connais (niveau <7a).


J'espère aussi retrouver les savoureuses chroniques de JPB. J'imagine que tu les rangeras dans la rubrique BLOGS.

Pas d'accord avec Véro qui veut changer le nom du site :
même si sa renommée dépasse nos frontières régionales, nous n'allons pas marcher sur les plates-bandes des niçois ou des franc-comptois et nous continuerons d'apprécier la qualité de nos voies à l'aune locale (la chope). Je pense que Mangeurdeknaks sera bien de mon avis sur ce coup!

J'ai parfois cru de mon devoir de défendre la cause du CD 68 de la FFME (site web: cd68ffme.free.fr ) sur l'ancien forum. J'utiliserai cette fois cette même casquette pour faire une jolie révérence: escalade-alsace est un outil de communication incontournable pour les grimpeurs de la région (ceux qui couinent et ceux qui agissent). Il suffit de voir le succès de posts tels que "Falaises et voies potentiellement déséquipables" pour en comprendre l'intérêt.

Bravo Yann, bravo à l'équipe.
jacquot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 - 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jacquot!

Il est vrai que de nombreuses rubriques ont disparu, en fait je n'ai pas encore eu le temps de repasser les pages html en php, mais cela viendra.

Par contre les chroniques de JPB sont disponibles depuis le sommaire:
Chroniques

J'aimerai aussi proposer (dès que possible) une rubrique CLUBS qui recenserait tous les clubs de la région avec les renseignements de base: tarifs, activités proposées, horaires sur SAE, encadrement, site web, etc....
Car j'ai régulièrement des mails de personnes à la recherche de ce type d'infos.
A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charles



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 - 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau travail, félicitations à toute l'équipe qui mis en place ce nouveau site.

@+
Charles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nukem



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 16
Localisation: 68

MessagePosté le: 04 Sep 2007 - 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retrouve plus les articles, surtout celui sur la réhydratation, ils sont passés où ?
_________________
Technic is no substitute for power -- Ben Moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquot



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Eguisheim

MessagePosté le: 12 Sep 2007 - 10:09    Sujet du message: BDD Répondre en citant

Ce matin: 5 votes pour le labirynthe de pan contre 1 seul (?) ascenscionniste, d'ailleurs a-t-il voté?
Les autres ont-ils tapé des essais?

Tiens, je vais mettre un zéro à "Protec sans le bi" parce qu'après tout, ce n'est qu'une éliminante. Ça me défoulera.

Les chopes de la BDD pourraient servir à des "cherche voies entre 4 et 6" (ou copine entre 5 & 7 ?)

Non, je ne suis pas fâché, je constate juste:
N'importe qui peut voter pour n'importe quoi, et c'est peut-être bien ainsi.

Bon, je vous laisse, faut que j'aille re-voter pour "l'Antoinette", c'est ma préférée ; quand j'aurai trop de mal à la répéter, il me restera les chopes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 12 Sep 2007 - 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est impossible de ne permettre qu'aux grimpeurs ayant fait les voies de voter...le constat étant fait cela ne m'a pas empêché de voter (suite à ton post) pour le Labyrinthe que je n'essayerai jamais!

La vidéo est super classe, ça envoie, bref ça fait rêver donc pour moi c'est 5 étoiles! Laughing

Vive l'antoinette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis B



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 39
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Sep 2007 - 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sans bien sûr remettre en cause le fait que le Labyrinthe de Pan semble être un beau 8c+, que penseriez-vous de n'autoriser que les personnes inscrites en tant que membre sur le site à voter? Ça n'obligerait pas pour autant à avoir fait la voie, mais au moins ça limiterait ce type de votes..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 17 Sep 2007 - 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de répondre aux dernières questions:

Les articles ont disparus car je n'ai pas encore trouvé le temps de transformer les fichiers html en php (c'est pas super long, mais.....).
La motivation serait plus grande si vous m'en soumettiez de nouveaux Wink

Pour ce qui est des votes (attribution des chopes à chaque voie ou bloc) , oui nous avons pris le parti de ne pas avoir à s'identifier, c'est modifiable, à voir.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 06 Juil 2009 - 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait presque deux ans jour pour jour ce cette version d'escalade-alsace.com est en ligne.
Nous avons conscience que de nombreuses améliorations sont possibles, mais nous passons déjà beaucoup de temps à ajouter du contenu. Alors oui cela va encore évoluer mais petit à petit, pas de grande révolution en vue.

Merci à vous de venir toujours plus nombreux!

Merci à tous ceux qui nous ont aidé en nous proposant du contenu : photos, articles, vidéos, news, etc....

L'aventure se poursuit Wink

> pour la première fois nous mettons à disposition les statistiques de vos visites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com