Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Travaux sur la RN4 - parking du Kronthal

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 12 Avr 2021 - 16:28    Sujet du message: Travaux sur la RN4 - parking du Kronthal Répondre en citant

Des travaux ont lieu sur la RN4, ils entrainent des modifications temporaires sur le parking du kronthal :

- Le parking est fermé jusqu'en Octobre 2021
- Le parking se fait au niveau de la bifurcation qui conduit au Rocher du Lion (Attention de ne pas gêner les riverains)
- L’accès du site se fait au bout de l'ancien parking, le chemin conduit directement sous le grand mur.

Un visuel sera visible sur EA prochainement.

Après les travaux il y aura des changement sur le parking mais nous ne perdrons pas de places.

Bonne grimpe à tous ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 12 Avr 2021 - 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 13 Avr 2021 - 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, si on veut éviter les emmerdes comme au Baldur récemment, je déconseille vivement de stationner dans le hameau du Kronthal, sous peine de soulever un vent de protestation de gens qui subissent suffisamment de nuisances. Je comprend le choix présenté ici : il s'agit de limiter les traversées et les déplacement sur la RN.
Si on suggère de stationner à l'aire de covoiturage, on incite les grimpeurs à se mettre en danger...
Je n'ai pas de solution... Ne plus aller au Kronth'...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 14 Avr 2021 - 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un mur anti bruit est-il prévu avec ces travaux? Le bruit de la circulation couvre le son de mon transistor au pied des voies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15 Avr 2021 - 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril fait de l'humour en parlant de "transistor".
Cependant, avec l'augmentation de la présence en falaise et le rajeunissement des grimpeurs (dont le niveau a excessivement progressé en moyenne on ne peut que le constater mais aucun rapport avec le sujet), nous pouvons assister à des tentatives de transformation de la nature en salle de sport, notamment avec diffusion de musique, afin sans doute d'anéantir toute possibilité d'entendre un oiseau (une chouette comme au Kronthal malgré les voitures) ou simplement le vent dans les arbres ou même son assureur.
Donc même au Kronthal, merci d'éviter la musique en falaise.
J'ai dû à plusieurs reprises déjà, en Alsace et ailleurs, signifié le mal fondé de cette pratique, à des personnes très compréhensives à chaque fois pour le moment.
Question de respect aussi envers les autres personnes présentes qui ont sans doute d'autres goûts musicaux.
Même en ces temps de confinements où ce n'est plus tout à fait évident de comprendre ça, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Quant au sujet du post et du parking temporaire, je ne suis pas sûr de comprendre où il y a de la place ailleurs... Eviter le Kronthal jusqu'à fin octobre c'est ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 24
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Avr 2021 - 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'air de covoiturage est une option raisonnable, de là il suffit d'emprunter la piste cyclable qui passe derrière le stand de tir sur un km. Un petit chemin permet de rejoindre la route au niveau du parking du Kronthal. Après il "suffit" de traverser la route, ce qui peut être pénible mais pas insurmontable non plus. Le stationnement devant le hameau vu la fréquentation du Kronthal me semble être une très mauvaise idée et comme cela a été signaler sera probablement source de conflit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 17 Avr 2021 - 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Traverser la nationale ? Mais tu es inconscient ! Ça engage beaucoup trop et surtout il y a une bande blanche continue réputée infranchissable.
A moins de pouvoir installer des crash pads je doute que le grimpeur ne s'y aventure, trop expo.
😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 19 Avr 2021 - 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Franchement, si on veut éviter les emmerdes comme au Baldur récemment, je déconseille vivement de stationner dans le hameau du Kronthal

On m'a rapporté qu'il y a des panneaux de la DDE indiquant les emplacements de parking pour l'escalade. Je ne vois pas comment il pourrait alors y avoir conflit. Les locaux ont sans doute accepté ce compromis parce qu'il est juste provisoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 19 Avr 2021 - 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:
TL a écrit:
Franchement, si on veut éviter les emmerdes comme au Baldur récemment, je déconseille vivement de stationner dans le hameau du Kronthal

On m'a rapporté qu'il y a des panneaux de la DDE indiquant les emplacements de parking pour l'escalade. Je ne vois pas comment il pourrait alors y avoir conflit. Les locaux ont sans doute accepté ce compromis parce qu'il est juste provisoire.


Il y a effectivement de beaux panneaux jaunes indiquant le nouveau parking, mais il y a assez peu d'emplacements.
Quand les beaux jours seront là, et les hordes de grimpeurs assoiffés de croix aussi, le risque c'est que tout le monde se gare n'importe comment, et là il y aura conflit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 20 Avr 2021 - 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Quand les beaux jours seront là, et les hordes de grimpeurs assoiffés de croix aussi

La bonne occasion d'encourager le bus et le covoiturage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 20 Avr 2021 - 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:
La bonne occasion d'encourager le bus et le covoiturage !


Avec le covid ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 20 Avr 2021 - 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Avec le covid ?

Covoiturage : en général avec tes potes de grimpe, masqués, alors qu'ensuite au départ de la voie tu seras à moins d'un mètre sans masque...

Bus : comment crois-tu que les parisiens se déplacent depuis des mois ?
On a appris à vivre avec le covid et les transports en commun.
Et puis j'ai rarement vu le bus de Marlenheim bondé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shedsur



Inscrit le: 05 Juil 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 07 Juil 2022 - 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un mur anti-bruit est-il prévu avec ces travaux ? Le bruit de la circulation recouvre le son de mon transistor au pied des voies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GloriaH



Inscrit le: 12 Aoû 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Aoû 2022 - 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com