Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Présentation et recherche de camarades

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Von König



Inscrit le: 18 Juil 2022
Messages: 3
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 Juil 2022 - 19:47    Sujet du message: Présentation et recherche de camarades Répondre en citant

Sôlut !

Tantôt à Mulhouse, tantôt à Strasbourg ou Colmar, je me contentais pour le moment de grimper en salle mais il est temps de faire de la vraie grimpe !

J'ai tout le matos (même un casque pardi !) et un peu d’expérience de tête.
Pour les informations "technique" je fais 90kg et d'habitude on grimpe en binôme avec un poids plume de 50kg et apparemment, c'est à prendre en compte !
Niveau 6a environ.

Jetzt geht's los !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BarnabéJ



Inscrit le: 16 Avr 2022
Messages: 4
Localisation: Karlsruhe

MessagePosté le: 18 Juil 2022 - 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello camarade,

Si jamais tu es tenté par de la grimpe chez les voisins teutons, je suis vers Karlsruhe et très motivé pour grimper en exté également Wink

A plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Von König



Inscrit le: 18 Juil 2022
Messages: 3
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 Juil 2022 - 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu loin 😅
Elle sont équipées comment les falaises en Allemagne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BarnabéJ



Inscrit le: 16 Avr 2022
Messages: 4
Localisation: Karlsruhe

MessagePosté le: 19 Juil 2022 - 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... A l'allemande? Ca dépend des coins, mais à l'ancienne sur un bon nombre de secteurs. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Von König



Inscrit le: 18 Juil 2022
Messages: 3
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 24 Juil 2022 - 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que trouver des gens pour aller grimper, c'est vraiment pas le plus facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 05 Sep 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Sep 2022 - 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais c'est pas loin de chez moi ! Je vous aurai bien accompagnée, mais je n'ai pas encore le niveau, je débute Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ericka



Inscrit le: 24 Sep 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Sep 2022 - 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me nomme Ericka, artisan couvreur, je m'intéresse aussi à la grimpe et je serai ravi de vous accompagner de temps en temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackson32



Inscrit le: 28 Juin 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Déc 2022 - 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un moment que je n'ai pas pu sortir et faire de la vraie escalade - et je suis plus que prêt à sortir dehors ! J'ai fait de l'escalade en salle à Mulhouse, Strasbourg et Colmar, mais il est temps que je passe au niveau supérieur.

J'ai tout l'équipement dont j'ai besoin (y compris un casque, bien sûr !) et un peu d'expérience à mon actif. Je pèse environ 90 kg et mon partenaire pèse généralement 50 kg - c'est donc quelque chose à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de choisir des itinéraires. Nous envisageons un niveau d'environ 6a.

Il ne reste plus qu'à décider par où commencer ! Nous avons tellement de belles opportunités dans ce domaine, il suffit donc de trouver le bon endroit. Nous devrons prendre en compte le niveau de difficulté, le type de roche, le degré de protection, la disponibilité des itinéraires et plus encore.

Nous devons également nous assurer que nous sommes au courant des réglementations et lois locales relatives à l'escalade. Il est important de respecter l'environnement et les gens qui nous entourent. Nous nous assurerons d'apporter beaucoup de fournitures, y compris de la nourriture et de l'eau, et de pratiquer les principes LNT (Leave No Trace) appropriés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com