Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

He(a)rt - Le film sur Pierre Bollinger est disponible !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 23 Nov 2022 - 17:39    Sujet du message: He(a)rt - Le film sur Pierre Bollinger est disponible ! Répondre en citant

Le film He(a)rt de David HOLLINGER, sur Pierre BOLLINGER est disponible dès à présent ici :

http://www.escalade-alsace.com/articles/Heart-Film-Bollinger-Pierre.php

Il est gratuit et dans sa version intégrale, mais si vous souhaitez remercier David pour son travail vous pouvez lui faire un don (montant libre) ici :

https://www.helloasso.com/associations/escalade-alsace/formulaires/1

N'hésitez pas à partager votre avis ici, afin que David puisse avoir un retour sur son travail. Cela vous prendra quelques minutes, il lui a fallu quatre années pour finaliser ce projet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 23 Nov 2022 - 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

David,
Vraiment je n'ai pas l'habitude d'être étonné, mais là ton film est vraiment très très bien. Félicitations pour le résultat et pour le travail accompli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Nov 2022 - 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Dide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 23 Nov 2022 - 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment chouette David. ça se regarde très très bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 23 Nov 2022 - 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David d'avoir pris de ton temps pour réaliser ce film qui met en lumière une partie du parcours de Pierre. Le résultat est bluffant, j'ai vraiment adoré le regarder. Le film permet aussi de visionner des images d'archives avec les anecdotes qui permettent de savoir comment la vie de grimpeur de Pierre s'est construite. Je pense que c'est important pour l'escalade locale d'avoir ce témoignage (en tout cas de mon point de vue de jeune grimpeur qui n'a pas vécu cette époque) !

Bravo David et merci aux protagonistes de s'être prêté au jeu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 154
Localisation: 68

MessagePosté le: 24 Nov 2022 - 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Un film sur notre dieu local avec plein d'images d'archives, miam miam.. Et une jolie séquence émotion à la fin (en tout cas quand on est grimpeur et jeune papa).
(Concernant le travail d'aménagement de ce bloc, Yannick Lamoot, en bon "travailleur de l'ombre", a beaucoup oeuvré également, à coup de tire fort, dynamite, tronçonneuse etc.. )
N'empêche, force est de constater que le niveau max alsacien n'a pas évolué en 20ans, c'est dingue, alors que le 9a se démocratise aujourd'hui.. Qu'est-ce qui fait ça, le grès rose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 24 Nov 2022 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à David, ce film est vraiment réussi et son intérêt dépasse largement le cadre régional.
Le ton est juste et les témoignages sont vraiment très enrichissants.

J'espère que ceux qui ont apprécié comme moi n'oublieront pas qu'un don est possible via la plateforme HelloAsso. Le travail de David le mérite amplement !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 24 Nov 2022 - 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis a écrit:
Un grand merci à David, ce film est vraiment réussi et son intérêt dépasse largement le cadre régional.
(...)J'espère que ceux qui ont apprécié comme moi n'oublieront pas qu'un don est possible via la plateforme HelloAsso. Le travail de David le mérite amplement !!

Merci Alexis pour ce retour.
Effectivement le cadre régional est largement dépassé, et cela se mesure via vos dons par exemple. La Corse et la Suisse ont autant donné que l'Alsace pour le moment Wink

Il est évident que les sous n'ont jamais été le moteur de ce projet pour David. Auquel cas, il eut-été fou.
Néanmoins il y a eu discussion quant aux modalités de diffusion du film : DVD (vite écarté), streaming payant ou gratuit.

Le choix qui a été fait va permettre au plus grand nombre d'en profiter, de (re)découvrir le parcours de Pierre, ceci grâce au travail de grande qualité de David.

En espérant aussi, que les personnes ayant apprécié ce film, fasse un geste en retour.
Nous vous remettons le lien vers la page de dons :
https://www.helloasso.com/associations/escalade-alsace/formulaires/1

Il est à noter, car nous avons eu la question, qu'aucune commission n'est prise par la plateforme HelloAsso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 25 Nov 2022 - 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

si chaque fois que j'avais payé une place de cinéma, ça m'avais autant intéressé...
si Paris vaut bien une messe,ce film vaut bien une obole.
Nico
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 26 Nov 2022 - 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Un grand merci à vous pour vos commentaires qui me touchent beaucoup.

Ce film m'a demandé quelques heures de travail... Laughing et je suis très heureux qu'il plaise.

Je suis aussi conscient de ses lacunes. Il aurait demandé un travail encore plus approfondi, mais le temps et surtout les protagonistes m'ont manqués.

Il eut notamment été pertinent de refaire une tournée générale des blocs du Nouveau Gueb qui ont été les fameux étalons de Pierre.

Un travail pour un futur vidéaste en herbe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 27 Nov 2022 - 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci pour ton travail, c'est toujours avec grand plaisir qu'on en apprend plus sur l'escalade locale et ses protagonistes.
Merci!
N'hésite pas à te relancer dans te tels projets si le temps et le coeur t'en disent, nous en sommes friands ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 29
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 28 Nov 2022 - 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe film.

Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai tout apprécié.

Et perso je trouve ça bien que le film ne respecte pas tous les codes des vidéos de grimpe actuels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonus7



Inscrit le: 05 Déc 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Déc 2022 - 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com