Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau site Web !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 06 Jan 2023 - 17:31    Sujet du message: Nouveau site Web !! Répondre en citant

Je consulte escalade-alsace quotidiennement depuis plus de 15 ans, et j'apprends qu'une nouvelle version va voir le jour Smile

Très content qu'au fil des années ce site ai réussi à être toujours aussi intéressant et mis régulièrement à jour.
Au même titre qu'une belle falaise, il fait partie intégrante de l'escalade locale. Même ailleurs en France, lorsque je voyage il est connu des grimpeurs.

Perso, sa version actuelle me va très bien...c'est dire si j'appréhende un peu la nouveauté...
Dans tous les cas ce sera dur de se séparer de cette architecture propre à EA. Un design qui parait désuet mais auquel je suis attaché.

Merci à ceux qui le font vivre par leur contributions.

Pour rappel un crowdfunding est proposé pour aider au financement du futur site. J'ai donné, mais le nombre de participants est franchement décevant quand on voit combien de grimpeurs passent ici pour discuter, débattre, ou récupérer la bonne info.
Pour ceux qui ont raté un épisode cela se passe ici : https://www.helloasso.com/associations/escalade-alsace/collectes/escalade-alsace-com-nouveau-site-web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 08 Jan 2023 - 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, pas assez d'invectives pour que ce post trouve de l’écho ?

C'est bien dommage...surtout pour une fois où l'on peut aider, au choix de chacun dès 2€, au développement ce site Web.

Il reste une semaine, j'espère pour l'association que d'autres dons seront faits Wink

Merci encore pour la somme considérable de travail que représente EA, et ce, sur plus de 20 années !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent W.



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 11 Jan 2023 - 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, je plussoie ce qui a été dit.

54 donateurs seulement, par rapport à l'audience du site... En espérant que les lecteurs assidus d'EA se réveillent durant les 4 jours qui restent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 12 Jan 2023 - 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Florent W. a écrit:
Hélas, je plussoie ce qui a été dit.

54 donateurs seulement, par rapport à l'audience du site... En espérant que les lecteurs assidus d'EA se réveillent durant les 4 jours qui restent !

100% d'accord avec toi Florent !! Le nombre de contributeurs parait vraiment faible par rapport à l'usage qui est fait d'EA.
Néanmoins, en faisant juste une division on peut constater que le don moyen est, de mon point de vue, très élevé avec 30€/personne.
Ce qui montre aussi, d'un côté, l'attachement à ce site Web qui fait comme c'est souvent dit ici partie intégrante de l'escalade locale (et plus bien sur Wink

Il ne reste que 3 jours....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 12 Jan 2023 - 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nous adorons tous ce site, il est devenu peu à peu incontournable dans nos vies de grimpeurs alsaciens, et les autres régions de France nous l'envient : allez hop un petit effort pour faire monter le compteur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antho



Inscrit le: 18 Juin 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Jan 2023 - 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le manque de dons relève d' un problème de communication sur cette levée de fond... il n'y a eu aucun relai par les asso ou les salles d'escalade... alors qu'à l'inverse les open ou fights des salles sont annoncés ici
pour ma part je l'ai decouvert par hasard et j'aurais très bien pu passer à côté tellement c'était discret.
Je suis persuadé que beaucoup decouvriront qu'il y avait une levée de fond en même temps qu'il découvriront le nouveau site.
Dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 13 Jan 2023 - 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

antho a écrit:
Pour moi le manque de dons relève d' un problème de communication sur cette levée de fond... il n'y a eu aucun relai par les asso ou les salles d'escalade... alors qu'à l'inverse les open ou fights des salles sont annoncés ici
pour ma part je l'ai decouvert par hasard et j'aurais très bien pu passer à côté tellement c'était discret.
Je suis persuadé que beaucoup decouvriront qu'il y avait une levée de fond en même temps qu'il découvriront le nouveau site.
Dommage

Bien d'accord avec toi Antho, je participe à qqs contests de blocs chaque année et c'est ici sur EA que je cherche (et trouve) les infos. Mais je viens presque tous les jours pour tout le reste (news, vidéo, photos, base de données).
Effectivement je n'ai pas trouvé de trace de cette campagne sur les réseaux sociaux des salles ou des clubs, et c'est bien dommage.

Peut-être qu'il serait possible de rallonger la durée de la campagne (il ne reste que deux jours) afin de solliciter davantage les salles, les clubs ?

La cause mériterait mieux que les 67 dons actuels Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 13 Jan 2023 - 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec vous, je ne sais pas si les salles alsaciennes ont relayé l'information sur leurs réseaux sociaux.
en quelques clics le message est posté sur les réseaux d'une salle et sera à la vue de toute la clientèle. Ca en fait du monde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloc Session Strasbourg



Inscrit le: 23 Fév 2021
Messages: 7
Localisation: Illkirch-Graffenstaden

MessagePosté le: 13 Jan 2023 - 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez bien raison ; nous venons de le republier sur notre compte Instagram (en "story") & Facebook Wink
_________________
Salle d'escalade Bloc Session Strasbourg sud
------
https://www.blocsession.com/
https://www.facebook.com/blocsessionstrasbourg
https://www.instagram.com/blocsessionstrasbourg/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 13 Jan 2023 - 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

lespaulplayer a écrit:
je suis bien d'accord avec vous, je ne sais pas si les salles alsaciennes ont relayé l'information sur leurs réseaux sociaux.
en quelques clics le message est posté sur les réseaux d'une salle et sera à la vue de toute la clientèle. Ca en fait du monde !

Tout à fait d'accord !
Cool de la part de Bloc Sessions Strasbourg ! Quid de la salle de Haguenau ? Et de toutes les autres Wink

Je ne sais pas comment fonctionne la gestion de la campagne mais ajouter quelques jours serait effectivement le bienvenu !!
Sauf si la mise en ligne est prévue dans deux jours....Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 14 Jan 2023 - 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:
.... mais ajouter quelques jours serait effectivement le bienvenu !!
Sauf si la mise en ligne est prévue dans deux jours....Smile


Initialement nous pensions effectivement voir la nouvelle version pointer son nez fin janvier. C'est pourquoi nous avions choisi la date du 15 janvier pour marquer la fin de la campagne de financement participatif.

Malheureusement, le terme n'est peut-être pas le bon, je crois que nous sommes encore loin d'une mise en ligne. Le travail est colossal, et comme nous avons fait appel à une petite structure locale, il n'y a pas trois développeurs qui peuvent se concentrer uniquement sur notre projet.
Lundi nous avons une réunion d'étape pour faire le point, nous vous tiendrons au courant.

Concernant le point relevé dans les derniers posts : nous devrions pouvoir changer la date de fin de la collecte pour allonger sa durée.

Merci à tous pour votre aide Smile

Note : depuis cette page vous avez la possibilité de partager l'info sur votre réseau préféré (Facebook, Twitter, etc...)
https://www.helloasso.com/associations/escalade-alsace/collectes/escalade-alsace-com-nouveau-site-web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 14 Jan 2023 - 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
Concernant le point relevé dans les derniers posts : nous devrions pouvoir changer la date de fin de la collecte pour allonger sa durée.

Je pense que ce serait une bonne idée de le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Jan 2023 - 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
je crois que nous sommes encore loin d'une mise en ligne. Le travail est colossal, et comme nous avons fait appel à une petite structure locale, il n'y a pas trois développeurs qui peuvent se concentrer uniquement sur notre projet.
Lundi nous avons une réunion d'étape pour faire le point, nous vous tiendrons au courant.

Fan d'EA je suis super content de savoir que le site s’inscrit dans une nouvelle dynamique. Même si comme d'autres je serai surement nostalgique de la version actuelle qui est ancrée dans ma pratique de l'escalade.
J'ai donné pour la V3, car j'imagine que le budget est énorme à l'échelle de l'association. Par contre vu ce prix très élevé je ne comprends pas que l'entreprise ai autant de retard. Si vous aviez prévu début 2023, cela devrait être proche de la finalisation.

En tout cas, avoir rallongé le délai pour le crowdfunding est une bonne nouvelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 16 Jan 2023 - 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

antho a écrit:
Pour moi le manque de dons relève d' un problème de communication sur cette levée de fond... il n'y a eu aucun relai par les asso ou les salles d'escalade... alors qu'à l'inverse les open ou fights des salles sont annoncés ici
pour ma part je l'ai decouvert par hasard et j'aurais très bien pu passer à côté tellement c'était discret.
Je suis persuadé que beaucoup decouvriront qu'il y avait une levée de fond en même temps qu'il découvriront le nouveau site.
Dommage


Je suis d'accord , il faut laisser la bannière en grand sur la droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 24 Mai 2023 - 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes confus, car le "retard" est important par rapport à ce que nous avions prévu.

Mais tout est plus compliqué qu'espéré.
Le processus suit son cours, et sauf cata de dernière minute, dans un mois la nouvelle version devrait être disponible Smile

Merci encore pour votre soutien, et votre patience !


https://www.helloasso.com/associations/escalade-alsace/collectes/escalade-alsace-com-nouveau-site-web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com