Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Spot de grimpe Dordogne + nuit en Van

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mélanie26



Inscrit le: 15 Déc 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Déc 2022 - 14:13    Sujet du message: Spot de grimpe Dordogne + nuit en Van Répondre en citant

Hello,
Connaissez vous un spot de grimpe en Dordogne ou je pourrais passer quelques nuit à proximité avec mon Van ? Je serai accompagné d’une amie, on voudrait faire de la rando également. Si jamais il y a des gens du coin qui ont des spots par référence dans le guide….
C’est prévu pour le printemps.
Merci !
Mélanie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thocomm



Inscrit le: 19 Jan 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 07 Fév 2023 - 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mélanie,

Pour les posts je te conseil la Falaise des corbeaux et d'Excideuil mais pour passer plusieurs nuit en autonomie comme discuté en privé, le mieux c’est de s'équiper avec une batterie Lithium comme celle proposé ici : https://mister-vanlife.fr/batterie-lithium-camping-car/

J’ai supprimé notre dernier message donc je réponds ici
A+ et bonne grimpe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
RobinDupuy67



Inscrit le: 17 Juil 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Juil 2023 - 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mélanie,
Je suis content de voir que tu as envie de grimper en Dordogne, c'est une belle région avec des sites variés et magnifiques. Je te conseille de regarder le site Dordogne Périgord Tourisme, qui répertorie plusieurs lieux de pratique pour l'escalade, avec des infos sur les équipements, les services et les modes de paiement.
Un site que je te recommande particulièrement, c'est Les Forges du Diable, au pied du château de Jumilhac. C'est un site naturel impressionnant, avec des voies de tous niveaux, du 3 au 8a. Il y a aussi un parking, une aire de pique-nique et des jeux pour enfants. Tu peux trouver le topo sur le site PlanetGrimpe
Pour dormir avec ton van, tu peux te renseigner auprès de la mairie de Jumilhac ou de l'office de tourisme. Il y a peut-être des aires de camping-car ou des campings à proximité. Sinon, tu peux aussi tenter le camping sauvage, mais il faut respecter la nature et les propriétés privées.
Pour la rando, tu as l'embarras du choix. Il y a plein de sentiers balisés qui traversent des paysages variés : forêts, prairies, rivières, villages... Tu peux consulter le site Rando Dordogne pour trouver des idées d'itinéraires selon tes envies et ton niveau.
Voilà, j'espère que mon commentaire t'aura donné envie de découvrir la Dordogne. N'hésite pas à me dire si tu as besoin de plus d'infos ou si tu veux partager tes impressions après ton séjour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com