Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Cri.... Tu?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 11 Mar 2023 - 01:25    Sujet du message: Cri.... Tu? Répondre en citant

Je cri.
Pas souvent, mais quant je grimpe
... C'est sonore😅.
Je me posais la question alors que mon fils me faisait le plus beau rot de sa vie et que ma fille lâchée une de ces délicieuses vesses dont elle a le secret.

Voilà, crier, ça fait du bien, et en plus, quant on fait un effort à sa limite, cela permet de grandement améliorer sa force à ce moment ( observé, que cet acte barbare soit volontaire ou involontaire, étudié, mais bien peu expliqué).

Mais voilà, j'entends certaines personnes crier tout le temps, d'autres frugalement, et pour la plupart, avec une melopée de mots que moi même je n'ai usité( mon entrée au paradis s'en verrait à coup sûr révoqué) et qui se termine les fesses arimés dans le baudrier (dans ce cas , las, le cri serait plus une douleur mentale exteriorisé lié à l'échec qu'a la vertu développé précédemment) (cf, je connais TRÈS bien le sujet).

Bref crier rend plus fort, donc pourquoi ne criez-vous pas?

J'entends bien les arguments phalocrates de type " C'est pour les mâles alpha", ou très intellectuel "fait chier ce con qui me déconcentre", Ok.
Mais vous, derrière votre écran, dite moi, pourquoi, profondément, ne criez vous pas?

Le cri c'est la vie, forte, déployée, sans complexe et ça rend plus fort.
Merci de tout coeur à ceux qui oseront me répondre.
😘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 11 Mar 2023 - 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cris.... Je suis un poil desintellectualisé ce soir, désolé.
Et pas d'éditions 😪
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 11 Mar 2023 - 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon sujet ! Très drôle aussi. Je n'ai moi aussi jamais réussi à comprendre ceux qui ne crient pas. Dès le moment où je doute, où je suis complètement pété, où je force, j'en ai besoin. ça sort tout seul, et ça aide. ça me permet de développer plus de force, et de dépasser ma peur de foirer le mouv.

Au passage, c'est pas pour rien qu'au Karaté, Muai Thai etc... les combatants crient au moment de l'impact. On libère plus d'énergie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 12 Mar 2023 - 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on visionne les exploits d'Ondra, on se dit que crier doit forcément être une composante, certes minime, de ses incroyables réussites.

Donc si le meilleur utilise le cri, c'est qu'il doit avoir une fonction positive dans la performance.

Perso je ne crie pas, surement par crainte de gêner les personnes aux alentours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOJO



Inscrit le: 29 Déc 2022
Messages: 7
Localisation: 88

MessagePosté le: 12 Mar 2023 - 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a différentes sortes de cris (sans parler des cris extérieurs à l'effort physique : frustration, colère, douleur etc)
- le cri de celui qui s'encourage lui-même
- le cri qui sort naturellement lorsque le diaphragme se relâche juste après un mouvement très dur
- le cri de celui ou celle qui ne s'exprime pas assez/du tout dans son quotidien et qui se libère à travers sa passion

Si le "power scream" possède bien des vertus, une falaise avec que des Adam Ondra qui grimpent serait effrayante et insupportable ! sans parler des encouragements venant du sol...

Il faut de la mesure en toutes choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 15 Mar 2023 - 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fascinant à quel point un outil aussi facile à utiliser.... ne l'est pas.
J'y vois bien de la retenu, mais pour qui ?
Et puis, le Kronthal ressemblant à Wimbledon, moi ça me plairait.
En tout état de cause le cri m'apparaît plus comme sujet sociologique: en à ton peur? Nous définirait-il ? Y a t-il juste une pudeur et un respect vis-à-vis de notre environnement, ou plutôt un manque de "lâcher prise" ?
Je vais potasser ça et regarder(lire) ceux qui,dans les autres activitées, ont abordés le sujet, et après je reviens😆
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timothysykes



Inscrit le: 07 Mar 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Mar 2023 - 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crie juste quand je ne peux pas me contrôler, je veux exploser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 02 Avr 2023 - 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le King crie lui aussi :

https://www.instagram.com/p/Cj_WGEVgcVI/

Cela prouve surement que le cri a des vertus et aide à la performance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com