Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Fenrir Chastelfluh

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamoot



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 35
Localisation: colmar

MessagePosté le: 14 Avr 2023 - 19:44    Sujet du message: Fenrir Chastelfluh Répondre en citant

Bonjour les grimpeurs!
Parmi vous est ce qu il y a du monde qui a déjà fait Fenrir à la chastelfluh, Jura balois ?
Jolie voie, mais est-ce vraiment 8a je m interroge fortement...
Des avis ?
Bonne grimpe yannick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 15 Avr 2023 - 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de Christian Frick :

Cette voie dans le Jura Bâlois est déjà decotée à 7c+ … Wink
La meilleure méthode passe un peu à gauche, et pas tout droit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 15 Avr 2023 - 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yannick, oui moi je l'ai faite l'an passé. Majeur. Pour moi c'est clairement 8a. J'ai fait au premier run mais 3 montées de calage nécessaires pour bien comprendre toutes les petites subtilités. Bien dans mon style, donc je ne me suis pas dit que c'était soft. Je ne comprends pas le commentaire de Christian Frick, ou du moins il faudrait m'expliquer. J'ai eu l'impression d'aller tout droit tout le temps. En comparaison à des 8a similaires de Buoux que j'ai faits à la face Ouest c'est du même acabit que Elixir de violence (même si cette dernière est bien plus aléatoire), et plus dur à mon avis que l'homme programmé.
Donc pour moi, le 8a est mérité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lamoot



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 35
Localisation: colmar

MessagePosté le: 15 Avr 2023 - 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jonas, merci pour ton retour !
Effectivement c est une voie à calage , plusieurs méthodes pour chaque passage ( peut etre un poil morpho...) Personnellement je suis passé tres légèrement a gauche pour aller chercher le gros trou avant la dernière section dalleuse, je cherche main gauche en bi le trou que l on utilise aussi pour armades ( voisine de gauche) et pareil pour le dernier passage delicat , je cherche main gauche un bi quasi dans l axe du point.
Je suis assez d accord avec Christian ça tourne autour du 7c/c+, trop de repos pour un 8a et surtout faite trop vite, sa voisine armades pareil , cotation initiale 7c+ mais ça doit être 7b+/7c et milenth initialement 7c+ mais plutot 7b/b+.
En tout cas tu as raison fenrir est majeur!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 15 Avr 2023 - 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yannick, je ne me rappelle plus trop des méthodes et je n'ai pas fait la voie d'à côté. Mais je pense que tu as plus d'expérience que moi dans le jura balois et tu dois avoir fait des voies références dans la région qui te confirment que le 8a est trop soft. Par contre 7c/+ là je pense que tu es fort en ce moment. C'est Bien plus dur que les 7c que j'ai faits dans le jura, de loin. Je n'ai pas grand chose en comparaison dans le 8 donc je me trompe sûrement et c'est sans doute 7c+. Mais ça m'intrigue quand même fortement, puisque mes voies de comparaison ne sont pas forcément soft.. j'avais trouvé la section dure du début très difficile, très à doigts, et la voie, même avec ses deux repos (dans le gros bac pas de place pour les deux mains) est bien rési. Bonne grimpe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lamoot



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 35
Localisation: colmar

MessagePosté le: 15 Avr 2023 - 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

7c+ est la bonne cotation, nous étions plusieurs pour peaufiner les méthodes et nos avis se rejoignent , c'est un peu old scool, cela nous correspond certainement bien et peut-être que s était un jour de forme avec les bonnes conditions....
En tout cas merci Jonas pour tes retours !
Bonne grimpe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com