Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre avec Alex Chabot - Vendredi 06/11/09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jdaïe



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 10 Nov 2009 - 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, ma femme est Bourgignonne et m'a dit que seuls les alsaciens utilisaient cette expression "France de l'intérieur". Quand un Corse se met à le dire, c'est que ma foi, c'est devenu un Halsacien ! Laughing Ceci dit, la ligne "bleue" (bien sûr) située à l'ouest, arrête beaucoup d'ondes, surtout celles destinées à la communication entre les personnes.
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 10 Nov 2009 - 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

HS a écrit:
Serge Koenig

Un lien de parenté avec le Vincent du même nom ?

En tous cas, merci pour les infos !
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 10 Nov 2009 - 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

jdaïe a écrit:
Quand un Corse se met à le dire, c'est que ma foi, c'est devenu un Halsacien ! Laughing


Certains fêtent les 20 ans de la démollition du mur de Berlin... moi je fête les 20 ans de mon arrivée en Alsace, et forcément 20 ans, ça déforme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jdaïe



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 10 Nov 2009 - 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, tant que ça te démolis pas, comme chaque Corse vivant en Alsace tu peux dire avant de te coucher "tutte le strade di u mio mondu, pé una sera voltanu qui". Cool
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 10 Nov 2009 - 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

jdaïe a écrit:
comme chaque Corse vivant en Alsace


Mon pauvre ami, je suis un bien piètre Corse : je n'y ai jamais vécu - tu sais, la diaspora - et ma mère n'a jamais réussi à m'apprendre la langue (faut dire que mes profs n'ont pas mieux réussi à m'apprendre l'allemand).
Mais dis-moi, et toi tu viens d'où ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jdaïe



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 10 Nov 2009 - 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais écrit plus haut : " tous les chemins de ma vie retournent ici pour un soir"... Donc ta couche est désormais près du grès rose et du Rhin. Mais je ne parle ni n'écrit le Corse. Les rares phrases dans cette langue ne me viennent que de I Muvrini ou de Jp Quilicci avec qui entre-autres, j'ai eu la chance de fréquenter Bavella (et d'autres sites superbes).
Je viens de "l'extérieur", c'est à dire du pays de la Tour de l'Europe... Pas d'aiguilles de granit à l'horizon de ma ville natale... des immeubles et des traffailleurs (comme certains diraient)... Un "Alsaco" pure souche, qui est resté dans sa ville grise, resté là pour profiter d'une région bien belle et à deux heures de routes de vraies aiguilles de granit. Mais pour te le dire en allemand, j'aurai encore bien des lacunes. On peut être grande gueule sans bien manier la langue ! Et l'accent (pas trop) ne passe pas sur le forum...
Bon, hopla... (comme les oeufs du même nom) Embarassed
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 11 Nov 2009 - 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

jdaïe a écrit:
" tous les chemins de ma vie retournent ici pour un soir"... Donc ta couche est désormais près du grès rose et du Rhin.

Je crois avoir réellement adopté l'Alsace... à moins que ce ne soit le contraire ? En tout cas mes filles se sentent alsaciennes.

Citation:
Jp Quilicci avec qui entre-autres, j'ai eu la chance de fréquenter Bavella (et d'autres sites superbes).

Tu as bon goût... Bavella, c'est mon petit bonheur de chaque été...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com