Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Total Brutal

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Sep 2007 - 15:13    Sujet du message: Total Brutal Répondre en citant

Bravo à Florent pour cette croix mythique!

Enfin un alsacien qui se bouge les fesses et qui arrête de se chatouiller!

Ca faisait longtemps (!) qu'on attendait une vraie perf d'un des cadors zal en dehors du Gauxberg, de Marlenheim, des combis, des éliminantes, des voies déjà faites et des bouses en tout genre. (PS: Jusqu'où ira t-on?)

Encore bravo.

A qui le tour? On en reparle dans 6 mois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carla



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 9
Localisation: Esplanade

MessagePosté le: 27 Sep 2007 - 20:11    Sujet du message: Re: Total Brutal Répondre en citant

AK...je n'ai pas la chance de te connaître, ni de savoir qui se "cache" derrière ces initiales, mais à mon avis tu dois être prof, car tu as le chic pour distribuer des bons points, des mauvaises notes et des remarques désagréables.

Habitant Strasbourg je grimpe souvent à Roc en Stock et je peux te dire que les cadors ils bossent!! Que ce soit Loïc ou Pierre je ne pense pas qu'ils aient le temps pour faire des virées en Autriche et j'imagine qu'ils seraient les premiers heureux de pouvoir le faire.

Pierre a tout de même libéré un 8b+, un 8b+/c et un 8c+, dont deux voies toutes neuves! Tu ferais mieux de saluer ces performances plûtot que de dénigrer les perfs faites au Gauxberg ou au Kronthal.

ak a écrit:
des éliminantes, des voies déjà faites et des bouses en tout genre. (PS: Jusqu'où ira t-on?)

Peux tu citer des exemples pour que nous autres béotiens de la grimpe nous puissions comprendre??

Par ailleurs je m'associe à tes félicitations, la réalisation de Florent est très impressionnante (et le rocher superbe), mais est-ce que Total Brutal n'est pas tout simplement plus facile que les 8b+ du Kronthal comme Soleil de Plomb ou Dédale?
Autrement Florent les aurais fait depuis longtemps puisque d'après la page de news il est proche d'enchaîner Dédale??

Toi qui sait éclaires nous Idea

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akira



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 28 Sep 2007 - 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arno le roi du troll ...

En tout cas Bravo pour cette croix Florent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 28 Sep 2007 - 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre aux interrogations de Carla et aux propos d’AK.

Le Gauxberg : il s’agit de « vraies » voies dures, donc tout à fait estimables.
J’en profite pour rappeler à AK que Pierre a fait un 9a à plus de 1000 Km de chez lui. Pas beaucoup de grimpeurs peuvent en dire autant…
Kronthal : les nouvelles voies présentent des difficultés inédites et à part entière. Ainsi, selon moi, cela n’a rien à voir avec des combinaisons d’efforts existants (comme cela a été fait au Brotsch par exemple).
Je trouve en effet que Dédale est plus dur que Total brutal, même s’il s’agit de styles bien différents. N’ayant jamais été dans Soleil de plomb, je ne pourrais m’avancer dans une comparaison. Il me semble juste que Pierre a mis à peu près le même nombre de séances (environ 3) dans Total et dans Soleil. Par ailleurs, Total est une « classique » très souvent répétée et il serait assez présomptueux de vouloir la décoter…

Par ailleurs, je tiens à préciser que je travaille à temps plein et que j’ai posé trois jours de congés (sur mes 25 disponibles -pas de RTT ou de vacances de prof…-) pour aller essayer Total.
Ainsi, je suis plus content quand j’arrive à faire une croix (à cotation équivalente bien sûr) loin de chez moi car des paramètres rendent la chose plus délicate :
-être en forme le jour j
-bénéficier d’un confort très relatif (par exemple, pour Total, trois nuits de bivouac dans les Alpes à 1700 mètres d’altitude, avec pluie/neige incessante. Un bon bain chaud nous manquait bien !!)
-gérer la pression (ne pas faire la croix à ce moment-là, c’était la reporter d’un an, alors qu’au Kronthal on peut facilement y aller tous les week-ends)
-plus difficile de bénéficier des conditions optimales.

Enfin, merci sincèrement pour vos félicitations !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 29 Sep 2007 - 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Florent, Rudy et Mathieu la vidéo de l'ascension est disponible, merci à eux (bravo Flo!)!

Total Brutal 8b+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Oct 2007 - 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

@carla:
Tout faux.
Pour les exemples:
- bouses: les dernières combis du Brotsch, les dernières falaises équipées (sauf le Gauxberg)
- éliminantes: Mesquinerie à Marlenheim et les 20 autres déclinaisons à partir de 5 malheureuses voies...
- voies déja faites: toutes, cf. combinaison d'effort comme dit Florent. Combiner des voies c'est rigolo, mais ça ne doit pas devenir une fin en soi. De plus, une combi de deux voies déjà faites est un exercice facilitant.

Finalement tu m'a mal compris, ce que je "critiquais" c'est avant tout" l'art d'accomoder les restes", et les solutions de facilité à 30 km de Strasbourg, alors qu'il y a des voies autrement plus majeures (!) à plus ou moins de 3h de route, pas la perf.

Enfin comme résume bien Florent "faire un 8a à 1km de chez soi ou à 1000km, cela n'a rien à voir", mais c'est possible. Je m'interrogeais donc légitimement sur la motivation profonde des alsaciens à faire des voies dures ailleurs que chez eux. L'avenir nous renseignera.

Et pour finir: quel temps fait-il en Béotie?

@akira:
Troll, quel qualificatif saugrenu. Patrick H., tu t'es égaré, on est pas sur le forum de camp to camp ici. Donc "tu sors" pour reprendre l'expression de tes comparses. Au fait, tu es de nouveau à Stras?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 01 Oct 2007 - 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ak, je vais juste prendre 2 exemples.

- Aloha, certes pas libérée par un Alsacien (mais essayée par Pierre, qui a dû jeter l'éponge à cause d'une hernie discale) ;

- Le labyrinthe de pan.

Combis ? non ; éliminantes ? non ; bouses ? pas que je sache. Alors 'est quoi leur défaut, à part d'être à Marlen ?
Ah pardon, je t'avais mal lu, faire une croix à Marlen c'est nul... quel manque d'imagination d'ailleurs pour ton premier 8a !

Bref... troll, sans doute pas ; provocateur un poil jaloux, pas impossible...

Et si tu nous racontais plutôt tes propres aventures ?

* Sinon moi je veux bien vous raconter mes 6a à Freyr ce WE * Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
akira



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Oct 2007 - 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Oct 2007 - 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

@JMC
désolé, je ne raconte plus mes aventures depuis un moment, ça prend trop de temps, ça ne me fait pas progresser, et c'est absurde finalement.
Mais je lirai avec plaisir les tiennes! Quant à mon premier 8a: j'ai stratégiquement choisi le plus discount d'Alsace pour commencer!

@akira
"modeste", par le niveau j'entend. Sinon c'est mal me connaître. Et l'été 1998, ça date un peu... Désolé donc pour ces posts qui n'ont d'autre intérêt, que d'égayer les tristes journées de certains, et/ou d'animer ce forum devenu sans saveur.

Vive l'Alsace!

Et bon vent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas TRUCHET



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 02 Oct 2007 - 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je vois c'est toujours aussi humide le Zillertal !!!
BRAVO Florent pour la perf' ! Ca arque ! Y a que ça de bon... Laughing
L'an prochain ça me dirait bien de retourner là bas, s'il y en a que ça branche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 02 Oct 2007 - 08:35    Sujet du message: Re: ouf Répondre en citant

Je suis d'accord avec JMC. Ces derniers temps, il y a une vraie dynamique avec de véritables nouvelles voies dures (Gauxberg, plafond de Marlen, Baldur et Corbeau). Certes, toutes les voies ne sont pas exceptionnelles (certaines vont s'améliorer avec le passage/nettoyage), ne sont pas des envolées de continuité de 40m, mais n'en sont pas moins estimables.
Au final, j'estime que tes critiques auraient été plus justifiés il y a 2/3 ans, au plus fort de la combinite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 02 Oct 2007 - 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas TRUCHET a écrit:
A ce que je vois c'est toujours aussi humide le Zillertal !!!
BRAVO Florent pour la perf' ! Ca arque ! Y a que ça de bon... Laughing
L'an prochain ça me dirait bien de retourner là bas, s'il y en a que ça branche...


bien sûr, plus certainement en août (fin septembre : brrrr !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com