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bleau

 
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Auteur Message
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 05 Mar 2010 - 16:41    Sujet du message: bleau Répondre en citant

Bonjour

je prepare une semaine à bleau et vu que c'est plus ou moins nouveau pour moi j'aimerais avoir quelques conseils autant sur l'hébergement que sur certains secteurs et blocs a ne pas loupé.(autant a essayer qu'a regarder voir toucher Smile Smile )

merci
bonne journée
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Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 05 Mar 2010 - 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Damien,

Du temps que j'y ai passé, voilà ce que je peux te dire (N.B : c'est tellement vaste que je n'ai pas fait bcp de secteurs, en fait...)



Secteur du Cul de Chien -> un indispensable, il faut y être allé au moins une fois dans sa vie.

A voir : le bilboquet (le fameux bloc perdu sur une "plage de sable" ressemblant à une tête de chien). En plus, ça se grimpe (même si c'est plus joli à regarder qu'à grimper)

A faire : le toit du cul de chien, 6c/7a

A toucher : l'autre toit. C'est THE toit dans ce coin. ça démarre à 7b+ (je ne compte pas le 7a+ bien pourri...) avec Arabesque, mais si ça ne te tente pas à grimper, il faut au moins le voir pour observer eclipse, 7c, l'oeil de la sybille, 7c+/8a, et tout les départ du fond (dont justement l'intégrale de l'autre toit, 8a, qui sort dans arabèsque).



Secteur Franchard Isatis : Un autre grand classique... !! (attention, il me semble que le parking est fermé à l'heure actuelle... donc se renseigner avant, sinon, ça risque d'être chiant).

A faire :
- Divine déchéance ou divine décadence (7b+ ou 7b), bien qu'on puisse facilement se perdre dans ce dévers, avec les différentes variantes... Confused
- vin rouge, 7a+ (un jeté depuis des inversées)
- froggy dick, 7b ou kangourou city, 7b/b+ (dur...) : deux jetés

A voir : l'arrache coeur, 7c / l'insoutenable légèreté de l'être, 8a+ (ex 8b) / le mur des lamentations, 7b+



Secteur 95.2 : -> sèche vite, dans sa partie sommitale. Les blocs les plus "intéressants" sont toutefois très excentrés et pas forcément faciles à trouver.

A faire :
- Retour aux sources, 7a : Very Happy Le 7a le plus MAJEUR que j'ai jamais fait. Situé au départ (ou à l'arrivée ???) du circuit orange, assez éloigné sur la ligne de crête
- le petit toit, 6b : facile mais vraiment très classe et très agréable à grimper
- l'ange naïf droite, 7a(+ ?)

A voir :
- l'ange naïf, 7c (jeté) : connu comme le loup blanc
- les futures barbares, 7c, histoire de constater qu'il est possible d'arquer... rien...
- Symbiose, 7c (plus si tu comptes essayer, car c'est assez excentré et presque impossible à trouver sans un local ou un GPS)



Rocher Fin : marche d'approche assez longue, mais ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour l'ambiance.

A faire :
- Mémoire d'outre tombe, 7a+ : mort classe, même si je le trouve moins dur que bcp de 7a...
- Euh... sûrement plein d'autres trucs, mais comme je n'y suis allé qu'une fois... Shocked




Comme tu le vois, j'ai surtout grimpé au trois pignons... Evidemment, Bleau ne se limite pas à ces secteurs là. Autres secteurs mémorables : Rocher Canon / Bas Cuvier (beurk... Il faut avoir envie de slalomer entre les seringues, les capotes et le PQ. En plus tous les blocs sont extrêmement patinés) / tout le coin d'Apremont / le Cuiver Rempart : pas de problèmes de saletés, tu peux y voir Fatman et tout un tas d'autres blocs mythiques (attention, les cotations y sont particulièrement sèches)


Bon, je pense que ça devrait déjà pas mal t'occuper... Wink
Pour le camping, désolé, je ne peux pas t'aider Embarassed
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damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 05 Mar 2010 - 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci
il y a déjà de quoi se farcir les doigts je pense
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Noel



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06 Mar 2010 - 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Damien,

Si c'est ton premier séjour à Bleau, tu peux évidemment choisir de te casser les dents 3 jours complets sur un 7b dont tu n'as pas la méthode miracle.

Une autre pratique consiste à réaliser un parcours dans un niveau plus modeste ; sachant qu'à Bleau, 5c c'est déjà du sérieux.
Certains sont magnifiques, notamment le rouge TD de l'Isatis avec que des blocs majeurs en 5. Plus au nord le bleu D+ du rocher canon un poil plus abordable mais pas moins intéressant. Il reste le grand classique rouge TD+ du cuvier, un peu patiné mais où tu trouveras la fameuse Marie-Rose de 1946, la Nescafé, le trou du Simon ...
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minirambo



Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Mar 2010 - 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Damien,

Quelle que soit ta motivation, la perf et/ou leplaisir et/ou la découverte, "Aller à Bleau" est toujours un excellent choix. J'y ai passeé quelques très belles années, voici 15 ans, j'habitais dans le sud de la région parisienne.

Quelques remarques : Si tu es un grimpeur de falaise surtout, oublie les cotations, dumoins au début, un 6a bloc et un 6a falaise, cela n'a rien à voir. C'est une évidence, parfois c'est bon de le rappeler. A moins d'un potentiel énnnnooorrrmmmeeee, au début vaux mieux suivre les conseils de Noel et avec le temps, éventuellement, adopter la vision de Freddy, quand tu auras un vécu en bloc.

Réaliser un 7b bloc ... c'est pas du gateau, on y laisse de la sueur, de la peau, et de la gomme.
Vaut mieux apprivoiser la gestuelle bleausarde, la précision du placement, et si tu veux grimper longtemps ... la précision du placement de ton crash-pad, la confiance avec ton pareur qui doit lui aussi apprendre à te parer, des chaussurres ultra-clean, me semblent encore plus important que tout le reste, car avant d'arriver au sommet d'un bloc un peu "tonique" on arrive d'abord souvent au pied de celui_ci à la vitesse d'un corps en chute libre.

Bleau est victime de son succés, donc ca patine beaucoup sur les circuits classiques et anciens.
Je te conseille, le Rocher de la Reine, des rochers pas trop fréquentés,
des circuits (jaune, orange,bleu) pas mal. Des blocs en hors-circuit, entre 6a et 7cje crois, en hors circuits, avec un grain excellent. Des mouvements superbes, du rocher adhérent.

La gorge aux Chats, très bien également, en plus tout près du camping de Milly. Très bien ce camping.

Si tu veux plus de précisions, fais signe. Je te souhaite une belle semaine à Bleau

A+
MiniRambo
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minirambo



Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Mar 2010 - 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Of course, quand je dis "oublie la cotation", tu auras bien sur compris, que je parlais de la pratique qu consiste à "grimper un bloc parce-qu'il-cote xyz", d'abord. Donc pour enfoncer le clou, je dis à présent "N'oublie pas la cotation" ...
Petite remarque, je te déconseille pour une première virée à Bleau "Le toit du cul de chien", vas y pour "visiter" si tu veux. Il est haut, la méthode avec coincement du talon, à 2 ou 3 mètre au dessus du sol, avec le corps à l'horizontal, laisse des souvenirs impérissables, c'est vrai.
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damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 06 Mar 2010 - 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions
je n'ai de toute facon pas le niveau de faire 7b bloc
alors en premier se sera la decouverte
parce que c'est bleau (lol)

apres rentrer avec un 7a fait toujours plaisir Smile
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Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 06 Mar 2010 - 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

'ffectivement, je me suis basé de manière mathématique sur le niveau que je te sais avoir (8a falaise, en gros, si ma mémoire est bonne). Mais ce n'est pas forcément très indiqué pour un premier séjour...

Pour conjuguer 7a bloc et circuit, je conseillerais bien le Rouge du 95.2 (un rouge plutôt... pas trop dur, de mémoire), ce qui t'amènera à proximité de "retour aux sources" -> si tu dois faire un 7a dans le séjour, celui-là te laissera forcément un gros souvenir (bon, j'espère ! Wink ).
Pour le circuit rouge, quand tu arrives à une grande dalle cernée par un blanc juste à gauche et un bleu juste à droite (les 3 dans la même dalle), je te conseille ABSOLUMENT de faire le blanc, sans utiliser le bac sur l'arête de gauche. C'est majeurissime aussi (entre 6a et 6b) ! En plus, de là, si tu te tournes à 90-110° sur ta gauche (quand tu es face aux dalles), tu es à 10m du petit toit (le 6b majeur aussi). Pas la peine de chercher à quoi il ressemble sur le net : si tu tombes dessus, tu n'auras qu'une envie, c'est de le grimper... Very Happy


Pour revenir au toit du cul de chien, c'est vrai qu'il faut être en confiance. Après, la méthode citée par Minirambo concerne le talon gauche. C'est vrai qu'il est très fuyant ce talon... Perso, je n'ai jamais réussi à le bloquer là. Donc, il y a aussi la méthode avec le talon droit, que tu ramènes à côté de la main gauche (quand tu as le bi MD). Bcp moins aléatoire, mais prévoir de bien tendre les bras, sinon impossible de monter le pied. Reste que la sortie est toujours aussi flippante, après ! Twisted Evil
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DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 07 Mar 2010 - 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as rien contre le bivouac, il y a un super spot à l'entrée de Bourron-Marlotte (en venant de Bleau). Il y a des toilettes et de l'eau froide.
On y a même laissé la tente (vide) en journée sans souci, les tentes sont tolérées, la maison du garde forestier est juste à côté.

Il y a quelques campings, mais franchement c'est l'horreur...souvent blindé jusqu'à l'os, chers...j'y suis jamais allé.

Les spots décris sont bien-sûr majeurs, mais à éviter absolument le we et jours fériés...à moins que tu aimes l'ambiance très animée, les beuglantes, les chiens partout, ceux qui font du feu au dessus des blocs (véridique!).

En gros si il a 15-20 min de marche (souvent du plat) il y aura personne...des feignasses les bloqueurs (moi en premier).

Amuse toi bien!

++
Fred
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zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 08 Mar 2010 - 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

allez j'y vais de mon expérience de sizapien. J'y suis allé une vingtaine de fois , et toujours dans le but de découvrir de nouveaux secteurs .

Alors je rejoins minirambo pour la Gorge au chat, topo dispo sur bleau.info

ensuite pour être tranquille et faire soit du jaune , soit du rouge, le secteur nommé Segognole, 6a max mais de très jolis passages ( topo idem)

toujours pour être pénard, L'envers d'Apremont , se garer sur le parking du bas cuvier mais en face, entrer ds la foret puis prendre à droite au grand carrefour et marcher environ 10/15 min, blocs à gauche , circuit rouge nottmt

Bas Cuvier, si tu franchis les 50 premiers mètres, après c'est propre et c'est néanmoins mythique, donc à faire ( ne serait-ce que pour des blocs comme Marie Rose, Corto Maltese etc...) et en semaine, il n'y a personne )

en allant au cul du chien, arrete toi au 91.1 , secteur du haut, de superbe mur bien haut et accessibles .

et pi un pti coup de pub, toutes mes photos sont sur [url]cad-climbers.com[/url]
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La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
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damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
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MessagePosté le: 31 Mar 2010 - 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

je souhaiterais conaitre les secteurs a éviter en cas de pluie et surtout ceux a privilégier(séchage rapide, devers, toit)
merciii
bonne soirée
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zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 03 Avr 2010 - 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pas sec à la gorge au chat ou au 95.2 , il n'y a que peu de chance de pouvoir grimper sur de vaste secteurs, de ce que je sais .
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damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 03 Avr 2010 - 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci
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