Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Conseil achat corde

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joël



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 18
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: 26 Avr 2010 - 21:45    Sujet du message: Conseil achat corde Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai investir dans une corde ( ma première ) et je suis à la recherche d'avis....
Mon profil : Je grimpe dans le Ht Rhin ( Geberswihr, Martins, Tanet... ) et ai un petit niveau 5c / 6a.
J'avais pensé à une 70 m de type Flyer II (10.2) ou Top Gun II (10.5) de Béal...

Qu'en pensez-vous ? Un autre modèle ?
Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-kiki



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Luluville

MessagePosté le: 27 Avr 2010 - 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai la flyer en 80m et j'en suis très content. Beal a la particularité de produire des cordes très élastiques qui rendent les vols agréables Very Happy Plus fluide en 10.2 ...
70m c'est bon comme longueur, ça te permettra de passer quasi partout ailleurs aussi.
Cela dit la top gun est probablement très bien aussi.

Après certains disent que Beal s'use vite et préfèreront Mammut, Edelrid et compagnie. Mais bon là on en finit plus Rolling Eyes
Suis ton intuition, ta corde tu dois la choisir et l'aimer parce que ce qu'en pense les autres tu en auras rien à faire à 3m au-dessus du clou Wink

Bonne grimpe
_________________
Les véritables frontières sont celles de l'esprit et non celles tracées sur les cartes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 27 Avr 2010 - 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Edelrid, Mammut, Beal...j'ai déjà testé les 3, toutes se valent!

Niveau prix, peut-être que Beal est moins cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 27 Avr 2010 - 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait du même avis.

Pour moi les Beal sont super...pendant les premières utilisations, elles font donc illusion. Par contre dans le temps elles sont moins résistantes à l'abrasion (surtout sur notre grès) et deviennent vite des câbles avec lesquels il est peu agréable de grimper en tête.
Si as les moyens de changer souvent : Beal autrement, à mon avis, il vaut mieux investir dans une Edelrid.
Mais j'imagine que les vendeurs des enseignes comme le vieux camp poussent à la consommation de Béal...je ne sais même pas si Mamut et Edelrid y sont référencés....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 18
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: 28 Avr 2010 - 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces conseils.
Après plusieurs recherches, mon choix s'est arrêté sur deux modèles :
La Top Gun de BEAL ou la Cobra d'EDELRID.
Un avis pour l'une ou l'autre ??

Merci ![/code]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 30 Avr 2010 - 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Message pour Alexis :

Tu ferais bien de venir faire un tour Au Vieux Campeur ou au moins de te renseigner plutôt que de dire des bêtises!

Nous n'appuyons pas plus les cordes Béal que Millet, Edelweiss, Sterling rope, Mammut, Edelried...tout dépend de la pratique du client.

Et de la à dire que nous n'avons certainement ni cordes de la marque Edelried, ni mammut, c'est encore une fois mal connaître notre enseigne.
Nous avons toutes les marques que j'ai cité précédemment et souvent 2-3-4 modèles de chaque marque.

Donc, révise tes sources avant de balancer sur le forum, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com