Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

bravo à Pierre Bollinger pour son 9a!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 13:44    Sujet du message: bravo à Pierre Bollinger pour son 9a!! Répondre en citant

En voilà une superbe performance!!!

je crois que cela fait plaisir à beaucoup de monde. On attend tous les photos et une vidéo.

L'image sur la page d'accueil est géniale, on est à fond dedans, l'intensité a l'air incroyable! une question....main gauche c'est une prise, une inter, ou il va vers une prise???

Je ne sais pas si on peut faire un paralèlle mais vu vu comme les voies dans le 8 n'ont que très peu de répet au gauxberg....qu'en sera t-il d'une voie dans le 9......
D'ailleurs les autres cadors essayent-ils?? exemple : Wolff, Leleu, panigot, etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne... tout ce que je peux gagner à aller dans cette voie c'est au mieux d'être ridicule, au pire de me faire quinze poulies...
Merci Fabien d'ouvrir ce post, c'est une occasion supplémentaire de féliciter notre Pierrot régional..

Pour répondre à ta question : main gauche il va chercher une "prise" de pouce...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 14:45    Sujet du message: Re: bravo à Pierre Bollinger pour son 9a!! Répondre en citant

Fabien a écrit:
On attend tous les photos et une vidéo.

Ça arrive, ça arrive !! Very Happy
Encore un peu de patience : on mettra des choses en ligne au fur et à mesure.

Et encore une fois, BRAVO Pierre !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !!! bravo !!!

Je présume d'après les photos que c'est la voie nommée "Connexion" sur le topo 2009 ?

Pour ceux qui veulent les détails de cette grande première :
http://www.escalade-alsace.com/articles/Pyrrhus_PierreBollinger.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:
Je présume d'après les photos que c'est la voie nommée "Connexion" sur le topo 2009 ?

Vi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 20:45    Sujet du message: Re: bravo à Pierre Bollinger pour son 9a!! Répondre en citant

Fabien a écrit:
Je ne sais pas si on peut faire un paralèlle mais vu vu comme les voies dans le 8 n'ont que très peu de répet au gauxberg....qu'en sera t-il d'une voie dans le 9......

Au contraire ça risque de faire venir les forts grimpeurs! Voir Ondra qui ne serait peut-être pas allé au Kronthal sans Aloha!!


Bravo à Pierre c'est vraiment la grande classe! Vive le grès et les voies de force!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARGELLIES



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 31
Localisation: SAVERNE

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle manière de réhabiliter le Gauxberg! A bientôt sur ce site magique Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 21:09    Sujet du message: Re: bravo à Pierre Bollinger pour son 9a!! Répondre en citant

[quote="blocophil"]
Fabien a écrit:

Au contraire ça risque de faire venir les forts grimpeurs! Voir Ondra qui ne serait peut-être pas allé au Kronthal sans Aloha!!


Sûr que ça serait dément de voir Adam Ondra au Gaux, mais ce n'est pas gagné vu que "Pyrrhus" est une combinaison entre deux voies existantes (entre "Force et Honneur" et "Piranha") et que pour cette raison, il n'avait pas voulu essayer le projet extrême (9a+ ?) qui combine le départ dur de Dédale (8c) avec Aloha (9a).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 21:14    Sujet du message: Re: bravo à Pierre Bollinger pour son 9a!! Répondre en citant

Florent a écrit:
mais ce n'est pas gagné vu que "Pyrrhus" est une combinaison entre deux voies existantes (entre "Force et Honneur" et "Piranha")

Je sens pointer une polémique sur l'aspect combinatoire de la chose... Et pourtant certains disent qu'il ne s'agit PAS, en fait, d'une combinaison. Et ce malgré les apparences.
C'est du moins ce que je me suis laissé entendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon propos n'était pas polémiste (je serais d'ailleurs assez mal placé pour médire sur les combinaisons Wink ) mais il me semble que Pyrrhus est une combi (intéressante puisque la partie la plus dure intrinsèquement est originale) comme "L'arqué-type" ou "Mesquin", non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est à l'équipeur de nous dire ça... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Florent a écrit:
Mon propos n'était pas polémiste (je serais d'ailleurs assez mal placé pour médire sur les combinaisons Wink ) mais il me semble que Pyrrhus est une combi (intéressante puisque la partie la plus dure intrinsèquement est originale) comme "L'arqué-type" ou "Mesquin", non ?

Là Flo à vous de vous faire votre opinion.
Je vous livre les faits Wink
La partie du secteur entre "Un détail de taille" et "la soupe" a été la dernière a être nettoyée et aménagée. Quand nous nous sommes attaqués à la partie la plus verticale (de "force" à "Piranha") la SEULE ligne que nous voulions équiper c'était Pyrrhus.
A mes yeux il s'agissait de la ligne la plus intéressante.
Mais déjà à cette époque il était certain que cette voie était ultra dure, et qu'elle n'intéresserait donc que très peu de monde.
Sous la pression de nos amis nous avons donc équipé "Force et Honneur" et "piranha", deux voies au cheminement très direct.
Pour éviter le confusion nous avons mis des broches différentes dans Pyrrhus.

Celle qui apparait comme une combinaison (c'est confirmé par le terme connexion qu'on trouve dans le topo, il a le mérite d'être explicite même s'il ne me convient pas) ne l'est pas à mes yeux car c'était le projet originel. Mais comme c'est plus rapide de libérer un 8b et un 8b+ ces voies sont antérieures au 9a.

Mais quoi qu'il en soit, je pense que c'est un itinéraire intéressant, qui requiert rési et grosse dose de force, la gestuelle y est originale.

Merci à Pierrot de s'y être investi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette explication Yann !

J'estime qu'elle aurait sa place dans l'article consacrée à la voie (sous la question "Pyrrhus est-elle une combinaison ?").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ARGELLIES a écrit:
Quelle belle manière de réhabiliter le Gauxberg! A bientôt sur ce site magique Very Happy

Là cher Argellies je ne comprends pas...pourquoi faudrait-il le réhabiliter, il a été dénigré? Par qui? Pourquoi?

C'est sur que cette falaise pose de sérieux problèmes....de force.
Que si on est pas au niveau on ne grimpe pas, c'est ultra frustrant, et ce même dans le 7 'pour ma part). A voir la liste des répétitions des voies dans le 8....sur vaut mieux se rendre au Krappenfels.

Bravo Pierre, bravo pour la réactivité du site WEB, bravo pour le dossier et les photos! Merci quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 10 Nov 2010 - 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Florent a écrit:
Merci pour cette explication Yann !

J'estime qu'elle aurait sa place dans l'article consacrée à la voie (sous la question "Pyrrhus est-elle une combinaison ?").

Je suis de l'avis de Florent et merci pour ces précisions, c'est classe de connaître l'histoire d'une voie, d'une ascension.

C'est le grand chelem pour Yann Wink Aloha, Pyrrhus, c'est l'équipeur du 9a en Alsace. 100% des 9a Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com