Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

bravo à Pierre Bollinger pour son 9a!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 17 Nov 2010 - 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
C'est un concept nouveau inventé par un certain Florent W. : l'idéologie du sympa.


"L'idéologie du sympa", c'est un concept de Renaud Camus, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 17 Nov 2010 - 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
C'est un concept nouveau inventé par un certain Florent W. : l'idéologie du sympa.


"L'idéologie du sympa", c'est un concept de Renaud Camus, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 17 Nov 2010 - 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

A moi le soixantième post !!!

J'attendais que tout le monde donne son avis avant de lancer ma pierre .

La voie ... moi je ne suis jamais allé au Gauxberg mais je peux conclure que c'est pas haut . De visu .
C'est une tare? Non , pas du tout : c'est une voie très bloc sur des prises merdiques.
Taillées , les prises ? C'est une carrière , on s'en fout un peu , n'est-ce pas ?? Le résultat semble bien .
La ligne ? J'aurais préféré que la voie sorte un peu plus à gauche , en haut de la main gauche du protagoniste sur la photo de l'accueil . Possible ? Je ne sais pas mais quitte à michel-anger une prise, pourquoi pas là ?

La magnésie rend bien la distance entre les horreurs ...

Le gars , maintenant !

Les nourrissez vous , les grimpeurs , chez vous ? Il n'a que la peau sur les os , ce Bollinger ! Ils doivent l'étendre pour le faire sécher .
Pour augmenter son volume , Pit Bollinger porte une gigantesque doudoune d'une très belle facture qui ne déparerait pas la parade du Carnaval d'Hiver où il fait très froid. J'adore la couleur et je veux être commandité par la marque .
Mais , s'il fait si froid au Gauxberg, pourquoi il se met torse nu pour faire la voie ?
Je soupconne qu'on le verra dans le calendrier de nus 2012 de Yann...
Oui , il pose bien les pieds et tranfère parfaitement son poids ce qui me fait dire que ...
C'est un très bon grimpeur !

Serait-il aussi bon sur les voies de La Pocatière - Florent sait ce que je veux dire et YOT aussi ?? Sans doute avec une période d'adaptation . Il serait bon partout dans ce style , je peux le jurer .
Pourquoi il ne va pas à Raven Tor ou ne suit-il pas Ondra à la trace ? Parce qu'il aime l'Alsace , bien entendu et que les produits du terroir sont excellents pour la santé . Surtout les produits poussant sur des treilles . Ce sont sans doute les seuls qu'il consomme considérant sa grosseur .

Si je résume , ce que je vois , c'est un grimpeur de très haut niveau qui pourrait grimper des voies du même type et d'une même difficulté - ou plus - partout dans le monde . Il a un bon goût vestimentaire et il n'est pas mal de sa personne ce qui doit aider dans les soirées de tartes flambées .
La voie est très bien , le rocher offre beaucoup de chaleur à l'appareil photo .

Félicitations à Pit Bollinger et aux réalisateurs du video . Une performance dont on se souviendra .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Nov 2010 - 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

un canadien errant a écrit:
A moi le soixantième post !!!

Ben non... Grillé au poteau par TL Laughing
(avec un double post, en plus... TL : tu cherches à copier les habitudes de Yot et le canadien errant, hein ? Avoue... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 17 Nov 2010 - 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
YOT a écrit:
C'est un concept nouveau inventé par un certain Florent W. : l'idéologie du sympa.


"L'idéologie du sympa", c'est un concept de Renaud Camus, non ?


mais non, de Michel B. !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 17 Nov 2010 - 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'on pourrait laisser Pierre tranquille...
C'est le meilleur ( d'entre nous, donc du monde!), et il n'a absolument rien à prouver, surtout pas à tous les intervenants précédents.
Il doit bien rigoler.
.....
Par contre / pour AK , TL et YOT: pour le club des (somme toute assez jeunes, faut pas pousser) vieux cons qui parlent pour ne rien dire, je m'inscris au club, et postule pour une place au comité...( et tant qu' à faire , de président!) Je l'ai bien fait en d'autres circonstances....


Nico
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 17 Nov 2010 - 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Thomas : Renaud Camus
Tu as raison Nicolas : fais président du club es young old timer (YOT). Mais attention, un président se devant d'être exemplaire, il te faudrait être aussi déplaisant...

Sur l'idéologie du sympa :

« Le "coolisme" ? C'est un autre nom de "l'idéologie du sympa", autrement appelée le "sympatho-coluchisme" ou encore le "bigardo-sémounisme" ou bien le "copino-boboïsme" sinon le "popecko-muriellerobino-guignololesnullisme"... Est-ce plus clair ainsi ? (Nous pouvons également l'appeler plus simplement "beauf de gauche".)

Il y a aussi ce qu'on appelle le "syndrome du second degré systématique" qui est un dérèglement lumpen-prolétaire de la pensée dominante de la petite bourgeoisie.
On peut appeler le malade atteint de ce dérèglement (une grande majorité de la population occidentale - mais, rassurons-nous, cela n'atteint ni les fonctions motrices ni le réflexe limbique qui pousse à la consommation tous azimuts, seulement le cerveau...) un "idiot libéral".
La maladie commence souvent par une ouverture d'esprit assez mollement large en début d'existence (une adolescence crypto-rebelle prolongée avec de la bière, des pétards et des fins de soirée assis contre les plinthes d'une pièce enfumée avec de mythiques "potes") qui pousse le malade, pendant la période d'incubation, à accepter tout et n'importe quoi de ce qu'il croit être "l'Autre" (en fait, le "Même" mais dont le pantalon dégueulant sur les chevilles et faisant dépasser le caleçon n'est pas tout à fait rigoureusement de la même marque) au nom d'une prétendue (mais non moins fièrement proclamée) tolérance... Il lâche alors des phrases du type : "Moi, je suis pour le métissage culturel", "faut être ouvert dans sa tête", "ce concert était hyper-sympa", "j'adore Egon Schiele". Mais plus souvent, il emploie des tournures de phrases comme "c'est trop..." quelque chose ("c'est trop fort", "c'est trop de l'ogive", "c'est trop de la balle"...). Ensuite, l'expérience de la vie et les baffes dans la gueule aidant, il se rend compte que le monde qui l'entoure ne peut pas correspondre à ce schéma angélique auquel ces soirées de "percus" avec deux doigts sur la table du "pub" dans lequel il a sifflé trois "pintes" de bière avec ces mêmes Autres (souvent en même phase d'incubation), fumé un joint et que le cocktail pintes/joint/potes l'a vraiment "trop" déchiré. Mais refusant d'abandonner sa vision "cool" (nous y revoilà) du monde et son vocabulaire, de peur d'être rejeté par les autres malades (car le malade ignore qu'il est atteint, les autres aussi, et c'est ce qui fait que se répand l'épidémie), il n'a plus que le repli vers une attitude soit franchement cynique (ce qui ne le "branche" guère) soit tout simplement "distanciée". Il applique donc à merveille un "second degré" permanent qui lui permet de sauver la face en toutes circonstances, laissant croire à son entourage qu'il n'a plus besoin d'argumenter ses théories pour se la péter grave dans le vent alors qu'il n'a jamais réfléchi une seule fois de sa vie.
Le "cool" continue à être "cool" avec le sérieux de son adolescence en moins et le mérite très "fin de siècle" d'être toujours là, surplombant le monde et les autres grâce aux avantages d'un pseudo "recul", la fameuse "distance". Il est incapable de premier degré, sauf dans ses goûts qui ne font que trahir son niveau culturel... qui ne se discute pas (car il veut bien discuter de tout, puisque tout se discute, sauf de ça, qui reste sacré dans l'escarcelle réduite d'un cerveau amoindri par la maladie).

Le "cool", ou le "sympa", est un fasciste qui s'ignore... Il s'illustre par l'emploi très fréquent, justement, de ce qui le définit lui-même parfaitement sans qu'il ne s'en rende compte. Si une discussion l'amène en des territoires de la pensée qui ne collent pas avec la pensée dominante qu'il sert (voir les phrases qu'il employait naguère et les idées sous-jacentes qui les sous-tendent), perdant pied, il ne connaîtra pas de meilleure défense que l'attaque veule et molle. Il aimera à utiliser les "armes absolues" du langage. Nous l'entendrons dire, donc : "si on va à l'extrême de ce que tu penses..." (et paf ! l'autre se voit traité de fasciste...) ou : "C'est dangereux de dire des trucs comme ça...". Comme seconde arme, lorsque l'autre, se voyant taxé de fascisme intellectuel essaiera lui-même de s'en défendre (car qui se voit traité de "fasciste" se retrouve immanquablement soupçonné de l'être, c'est cela une arme absolue du langage...), il emploiera : "Oui, mais là, t'es limite parano...". Sinon, sa préférence ira au fameux : "tu te prends la tête..." court-circuitant toute possibilité, chez autrui et dans le reste du monde qui l'entoure (et la maladie étant fort répandue, nous pouvons dire le reste du monde), de laisser émerger, tout simplement, une "pensée".
Mais il serait réducteur de n'éclairer que la face "empêcheur de tourner un carré en rond dans sept fois sa langue" du sympacool. Il est aussi, malgré son dérèglement intellectuel, un grand positiviste. Son positivisme est un solipsisme primitif qui se résume à cette pensée et aux actes qui en découlent, comme de ce commandement qu'il a fait sien : "l'important, c'est d'être soi-même". Toute sa vie, le sympacool (qui ne peut pas éternellement fumer des pétards, jouer du jumbé à 3h. du mat à cause des voisins) intégrera donc ce commandement en essayant de "joindre les deux bouts" pas toujours conciliables (eh oui, désormais, lui qui ne voulait pas de gosses, pour rester libre dans sa tête, en a maintenant un, et la naissance du marmot fut immanquablement le plus beau jour de sa vie...) "être lui-même". C'est pourquoi il se gardera bien de juger (publiquement) les goûts des autres (ou alors en très petit comité, avec lequel il sera si bon de "ne pas être d'accord", parce que : "qu'est-ce que ça serait chiant si on était toujours d'accord !" (chose qu'il n'a jamais expérimentée, puisqu'il n'est jamais d'accord avec personne - mais c'est justement "ça", la richesse de l'échange : "on voit qu'on est tous différents")) allant jusqu'à faire sienne la pensée de Lévi-Strauss qui affirme qu'il "n'y a pas de culture supérieure ou inférieure à une autre, il n'y a que des cultures différentes". De cette maxime louable, il en retirera surtout que tout est culture, même quand on n'en a pas...

Le "coolisme", oui, c'est un peu comme l'alcoolisme sans alcool. Je dirai plus volontiers, c'est un peu comme de l'intellectualisme à l'envers, sans intellectuels... »

Forum de la mdaBD, le 10 décembre 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 18 Nov 2010 - 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu remarqueras qu'aujourd'hui prospère le cyber-sympa... Il sévit sur les sites-communautaires dans un monde parallèle et virtuel merveilleux où le moindre morveux (chez le cyber-sympa, on dit "un p'tit bout") est "trop mignon", "trop choux"... Où la photo du moindre tromblon arrache de la part de ses hypocrites copines, des "t'es trop belle" ou des "t'es superbe ma belle"... Où la fonction "j'aime pas" n'existe pas... Où on peut avoir 4352 amis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 19 Nov 2010 - 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour revenir à la vidéo: filmée avec un réflexe numérique? Lequel?
Bien réalisée en tous cas, bravo également au caméramens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 19 Nov 2010 - 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
Juste pour revenir à la vidéo: filmée avec un réflexe numérique? Lequel?

Sony XR-500 + Canon 7D (celui de Yann).
...et bcp de retouches d'images en post prod, pour accorder au mieux les couleurs des différents plans (les dynamiques des capteurs sont totalement différentes...)

dadoufou a écrit:
Bien réalisée en tous cas, bravo également au caméramens.

Merci ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glaser



Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 13
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 20 Nov 2010 - 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun peut penser comme il veut, on est sur un forum on peut débattre mais faut savoir aussi comprendre voir accepter ce que les autrres disent ou pensent, ce qu'on appel aussi l'ouverture d'esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 21 Nov 2010 - 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:

Citation:
Sony XR-500 + Canon 7D (celui de Yann).
...et bcp de retouches d'images en post prod, pour accorder au mieux les couleurs des différents plans (les dynamiques des capteurs sont totalement différentes...)


Vous avez filmé en quelle définition avec le 7d et à quelle cadence d'image?
C'est classe en tous cas. Et niveau rendu/prise en main; caméra numérique ou réflexe?

En gros, ce mode vidéo sur les réflexes, c'est bien exploitable ou ça reste un gadget?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 22 Nov 2010 - 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les rushs du 7D ont été faits en 1920x1080, à 25 ips

concernant la comparaison entre les deux types d'appareils, voila le resenti que j'en ai :

En côte-à-côte (1920x1080), 7D par rapport au XR-500 :
  • L'image est moins bien définie que celle du XR-500. C'est un "problème connu", dû à la méthode de lecture du capteur du 7D en mode vidéo : il ne lit qu'une ligne toutes les X lignes (4, je crois ? Il faudrait vérifier...)
  • La dynamique de l'image est indéniablement meilleure pour le 7D (couleurs plus riches, plus de détails dans les hautes lumières)


Concernant la prise en main du 7D : tout dépend du niveau de finition que tu attends à la fin. Les problèmes qui se posent :
  • Le plus gros, c'est sans conteste la stabilité de l'image ! C'est plutôt la misère, à moins d'avoir une optique stabilisée (et donc chère!!) Sans ça, ça impose de stabiliser les plans en post-prod => "perte de temps", mais surtout perte encore en définition puisque le rush est au moins cropé (= zoom in) et éventuellement réencodé en plus.
  • le réglage de l'expo se fait par crans, pas en continu, donc un changement des réglages pendant un rush rend ce rush inutilisable (du moins pour avoir un montage propre / voir un exemple dans le petit bout de vidéo de Thibaut Pawlas dans la fin de Piranha, il me semble que le problème s'y pose).
  • réglage du zoom et de la MAP délicats en manuel car les bagues sont prévues pour la photo : course très réduite, ce qui fait qu'un changement de MAP en cours de plan (hors utilisation des automatismes) est très compliqué à réussir (Nota : au moins, il y a un réglage manuel possible... car sur le XR-500, il y a bien une "molette", mais franchement, c'est totalement inutilisable !)


Malgré ses défauts, un DSLR présente de gros avantages :
  • le contrôle de la profondeur de champ : c'est certes "limité" avec le 7D (par rapport au 5D qui a un capteur full frame), mais au moins tu peux faire joujou avec ! Totalement impossible avec les camescopes, même les semi-pro (Sony EX1, par exemple) sans utiliser un kit mini35. Alors avec le petit capteur de mon XR-500, je ne t'en parle même pas...
  • la sensibilité est aussi nettement meilleure (pareil : encore mieux avec un 5D)



Ma CCL : la fonction vidéo est loin d'être un gadget, mais elle ne s'adresse qu'à des gens qui maîtrisent un minimum le sujet et surtout, qui voudront prendre le temps de peaufiner/préparer les prises de vues. C'est clair que si c'est pour faire de la vidéo du dimanche, ça ne donnera rien par rapport à la même chose filmé avec un caméscope...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 22 Nov 2010 - 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de parler du son :
  • c'est du mono
  • j'ai pu observer un léger décalage entre le son et l'image, au montage : le son était environ 0,2 s en avance sur l'image, il me semble...
  • qualité vraiment pas top top, mais utilisable si ce n'est pas pour de la captation musicale (en gros, pour des cris de joie ou de frustration de grimpeurs, c'est bon Wink . Par contre, ça coupe un peu les basses fréquences, je trouve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Nov 2010 - 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse bien complète!

Je viens de l'argentique et cherche un appareil vraiment pratique en mode manuel (accès facile à l'ouverture/expo/sensibilité et éventuellement balance des blancs). J'ai testé Canon et Nikon et je pense opter pour Nikon niveau ergonomie.
Le mode vidéo est un plus à prendre du coup, ça à l'aire vraiment intéressant.
Néanmoins, si je veux taper dans la gamme expert, seul le D90 pourrait me satisfaire niveau prix. (les entrées de gamme sont pas mal mais manquent encore un peu de confort: viseur trop petit entre autres)
Tu l'as déja essayé? Le mode vidéo est une définition en dessous du 7d mais bien exploitable quand même d'après certaines personnes du net.

Désolé pour le hors sujet du post...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com